Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Presentation

3 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  jeffrey dantzer Mar 24 Oct - 21:25

Bonjour tous le monde,

Je me présent je suis Jeffrey je viens d'Alsace.

J'aimerai acquérir un Latil et je suis en pleine recherche.
C'est pour cela que je m’intéresse a ce forum, je veux en apprendre d'avantage sur c'est véhicule ancien mais qui on l'air très robuste comme certain peuvent le témoigner.

J’espère pouvoir m’en sortir pour trouver un engin qui me convienne et qui soit plus ou moins en bonne état.
J'en est trouver un pas trop loin qui dort dans un garage ferme ce qui est déjà pas trop mal maintenant il me faudrait si possible un peu d'aide et de jugement sur ce Latil de votre part.

Merci pour m'avoir accepter! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeffrey dantzer

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re : Présentation Jeffrey

Message  gipsy1961 Jeu 26 Oct - 19:45

Salut,
Bienvenue ; oui j'ai vu ton premier sujet à propos de l'achat de ce Latil.
Il vaut mieux pour toi d'acquérir quelques connaissances sur l'engin et ne pas te laisser berner par les vendeurs.
La carte-grise est importante, mais il faudrait avoir le suivi de l'entretien et des modifications apportées.
Je sais, qu'en France, ce n'est pas l'habitude de tenir un carnet d'entretien et de service.
Mais lorsqu'on a ou qu'on peut obtenir ce genre de document annexe, ça en dit long sur ce qu'à subit l'engin.
- J'ai connu un gars lorsqu'il vidangeait son camion (Berliet à moteur 5 cyl Ricardo), il gardait l'huile pour vidanger d'autres machines :
chargeur à pneus par exemple...
Là je tousse fortement rien que de me remémorer la scène !

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

longbois et jeffrey dantzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  longbois Jeu 26 Oct - 20:10

Je sais, qu'en France, ce n'est pas l'habitude de tenir un carnet d'entretien et de service. Mais lorsqu'on a ou qu'on peut obtenir ce genre de document annexe, ça en dit long sur ce qu'à subit l'engin. - J'ai connu un gars lorsqu'il vidangeait son camion (Berliet à moteur 5 cyl Ricardo), il gardait l'huile a écrit:gipsy1961 à dit


Bien venue jeffrey, à priori il semble en bon état et surtout conservé à l’abri, les treuils  peuvent tirer de bonnes charges.

Je reconnais bien la rigueur SUISSE, pour le carnet d’entretien! Mais à l'époque? Pour conserver l'huile de vidange mon père le faisait mais pour le graissage de chaine en réglant le débit, pas pour la consommation mais pour les éclaboussures.
longbois
longbois

Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010

jeffrey dantzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  jeffrey dantzer Dim 29 Oct - 23:30

Merci pour vos avis

Faut que je me prenne le temps d'aller le voir en vrai et je vais prendre un maximum de photos et le démarrer bien entendu voir si le treuil fonctionne, si il roule bien ou non voir la gueule du moteur etc...
Bref vous aurez des nouvelles bientôt...

jeffrey dantzer

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum