Présentation de Alex67
5 participants
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Présentation de Alex67
Bonjour à tous, je viens récemment d'acquérir un TL73 de 77, de seconde main en état plus que moyen, boîte de H14 avec du jeu, châssis ressoudé 4x ), tablier friederich, et de réparations plus que hasardeuses mais je l'aime bien...sachant que sa fait jn petit moment que j'en cherche un, il fallais bien se lancer
Alex 67- Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2021
Alex et john440b aiment ce message
Re: Présentation de Alex 77
Salut et bienvenue,
Bizarre que personne ne t'aie encore répondu.
-Je le fais, merci de ta présentation et mets-nous des photos à l'occasion, on aime bien ça.
Tu trouveras de l'aide technique et morale sur ce forum.
Un Latil sauvé c'est bien !
A bientôt avec le plaisir de te lire...
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gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Présentation de Alex67
Bonjour et Bienvenue
gg 4369
gg 4369
gg4369- Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: Présentation de Alex67
salut à tous , ben il est beau !!!!! la boite a du jeu , c'est quoi les roulements ? si elle était malmenée ( châssis ressoudé ) avec un 6 cylindres çà craint !!!! çà se refait bien et on trouve de la pièce d'occase
papy 26- Messages : 1649
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Présentation de Alex67
Les pignons sont un peu attaqués, et les roulements sont h-s à première vue, et pour le chassis ressouder 5 fois et il y a encore des fissures, mais il va être coupé et ressoudé et renforcer
Alex 67- Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Présentation de Alex67
Pour information boite de h14 avec inverseur (demande faite en option à la sortie d'usine par le premier propriétaire que j'ai retrouvé), frein à disque monté sur la sortie de la boite avec commande séparée de type "frein à main", la 4 est présente mais ne passe pas bien et vu l'état de la machine s'est même dangereux de la mettre
Alex 67- Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Présentation de Alex
Conseils : si le châssis a été ressoudé par le passé, pensez à bien meuler les anciennes soudures, bien enlever les résidus divers et la graisse...
Ne pas brusquer le refroidissement, afin de ne pas créer des tensions inutiles , les "vieux" enterraient les pièces soudées dans un mélange de sable et de cendres, par exemple.
Si tu soudes au fil, "tire" bien tes cordons en réfléchissant au sens où se fait la traction.
- Pardon pour ces détails, si tu es déjà un pro'
Ne pas brusquer le refroidissement, afin de ne pas créer des tensions inutiles , les "vieux" enterraient les pièces soudées dans un mélange de sable et de cendres, par exemple.
Si tu soudes au fil, "tire" bien tes cordons en réfléchissant au sens où se fait la traction.
- Pardon pour ces détails, si tu es déjà un pro'
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Présentation de Alex67
Merci du conseil je suis soudeur de métier.... par contre pas d'informations sur la matière du chassis d'origine ( S 355, S 700 ou autre nuances ) mais vu que je vais m'en servir en usage personnel et qu'il va être renforcé sa devrais tenir
Alex 67- Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2021
Re: Présentation de Alex 67
Ah, tant mieux si tu es un maître en la matière.
C'est peut-être toi qui pourrait m'en apprendre, car les nouvelles formations vont au delà du simple côté pratique qu'on nous demandait il y a presque 40 ans...
Pour montrer l'importance des conseils (parfois utiles) ; une entreprise avait acquis de vieux rails pour construire un parc à grumes devant une scierie.
Ils n'avaient pas pensé à meuler profondément la face écrouïe des rails (plan de roulement). Tout paraissait beau et fonctionnel.
Au premier arrivage de bois, une bille posée de travers exerça une forte contrainte et les soudures cassèrent les une après les autres. Les billes roulèrent jusque sur la route toute proche !
C'est peut-être toi qui pourrait m'en apprendre, car les nouvelles formations vont au delà du simple côté pratique qu'on nous demandait il y a presque 40 ans...
Pour montrer l'importance des conseils (parfois utiles) ; une entreprise avait acquis de vieux rails pour construire un parc à grumes devant une scierie.
Ils n'avaient pas pensé à meuler profondément la face écrouïe des rails (plan de roulement). Tout paraissait beau et fonctionnel.
Au premier arrivage de bois, une bille posée de travers exerça une forte contrainte et les soudures cassèrent les une après les autres. Les billes roulèrent jusque sur la route toute proche !
gipsy1961- Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Présentation de Alex67
L'idée était bonne mais la mise œuvre moins, beaucoup d'aciers ne sont pas soudables vis à vis de leur caractéristiques trop durs riches en carbone etc un beurage s'avère nécessaire mais sans garantie en fatigue
Alex 67- Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2021
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