Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
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triqueballe

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gipsy1961
brun's
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Message  brun's Jeu 21 Jan 2021 - 11:22

Bonjour
Je voudrai acheter une tri(n)balle pour porter occasionnellement quelques troncs et pierres. J'ai trouvé ces deux là à côté de chez moi, mais je n'arrive pas à me décider de laquelle des 2 est la plus costaud. Je fais donc appel à vous, les vieux de la vieille du débardage !  Wink

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La A me parait pas mal (le timon est à changer) les profils ronds et la triangulation paraissent super costauds, l'encastrement entre le timon et le portique est réalisé par une pièce cylindrique donc ça me parait très bien, mais je crains les roues lisses à jantes 8 trous et les moyeux simples barre ronde soudée qui pourraient être sectionnés par la charge. Shocked
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Pour le B, les profils ont l'air costauds eux aussi (le timon est à changer) mais l'encastrement entre le timon et le portique n'existe pas (seul un U métallique sous le timon bois), la triangulation est très bizarre (elles n'arrivent pas sur le timon mais sur une barre en travers, elle même fixé au timon donc pas vraiment triangulé mais les roues crantées à jante 10 trous et surtout les moyens ont l'air beaucoup plus costaud que le premier. bref je ne sais pas lequel choisir (et ne me dites pas d'acheter les deux !!!) Rolling Eyes
Merci de vos conseils
brun's

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Message  gipsy1961 Jeu 21 Jan 2021 - 21:26

La première semble plus légère à manier...
La seconde semble être un montage fait avec des restes de ... ?
La triangulation, si elle est vraiment nécessaire tu peux la rajouter à ta guise. En mécano-soudé.
Pour en revenir à la 1 ère, elle est plus basse, donc à toi de voir l'usage futur que tu une auras.
Quant aux axes de roues qui lâchent, j'ai un doute, il faudrait un sacré choc - olà !

gipsy1961

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Message  Vissac Ven 22 Jan 2021 - 9:01

Personnellement je serais bien tenté par le A et je remplacerais le timon vétuste en bois par un tube métallique entrant dans le tube déjà existant et du fait qu'il coulisserait l'un dans l'autre permettrait d'ajuster la longueur de l'attelage au besoin.
Amicalement.

Vissac

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Message  john440b Ven 22 Jan 2021 - 13:56

Bonjour,
ça dépend du tracteur que tu veux mettre devant

john440b

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Message  brun's Ven 22 Jan 2021 - 16:54

un H14TL10...

brun's

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Message  brun's Ven 22 Jan 2021 - 16:57

Vissac a écrit:Personnellement je serais bien tenté par le A et je remplacerais le timon vétuste en bois par un tube métallique entrant dans le tube déjà existant et du fait qu'il coulisserait l'un dans l'autre permettrait d'ajuster la longueur de l'attelage au besoin.
Amicalement.
j'ai bien la même idée mais les pneus lisses me font un peu peur et cette histoire de sectionnage de moyeux même si j'y connais pas grand chose et que gipsy1961 m'a dit qu'il n'y avait pas de problème a attendre ce ce côté là , je voudrai pas me retrouver avec une roue qui me double... Embarassed

brun's

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Message  Vissac Ven 22 Jan 2021 - 17:12

Pour ce qui est des moyeux je peux t'assurer que tu ne risques rien, par contre pour les pneus même s'ils sont lisses ce n'est pas grave, par contre il te faut bien expertiser les flancs: absence d'hernie et crevasses et si rien de tout ça tu peux y aller.

Vissac

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Message  brun's Ven 22 Jan 2021 - 18:33

Merci Vissac, je regarderai ça de prêt.

brun's

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Message  gg4369 Sam 23 Jan 2021 - 15:33

Bonjour  A mon gout je préfère le 1er en tube  (belle fabrication )  Pas sur que le timon en tube débouche vers l'arrière  Les  fusées semblent costauds , les pneus semblent de dimension courante (peut ètre montés sur jante à cercle ? ) 
 Le second plus lourd  semble ètre un assemblage de  cornières diverses  , avec de gros moyeux avec  des freins qui ne doivent pas marcher
  Le choix dépendra du travail à effectuer : des grumes moyennes ou très grosses , longues ou courtes 
 a + gg 4369
gg4369
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john440b aime ce message

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Message  agrip 39 Mer 27 Jan 2021 - 18:34

Salut , derrière le Latil , le gros !! Comme disait mon prof de méca "qui peut le + peut le moins " . 
A + .

agrip 39

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