Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation du matériel

5 participants

Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Présentation du matériel

Message  Joanny 10/12/2019, 20:38

Alors voilà après une petite description textuelle, je vais joindre quelques photos, pour imager un peu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Joanny

Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  Joanny 10/12/2019, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain je tâcherai dz faire quelques photos du combiné à bois, si le temps est plus favorable qu'aujourd'hui !

Joanny

Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  Alex 11/12/2019, 11:48

Bonjour,



De l'abattage au sciage . De quoi t'occuper . Very Happy

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  gg4369 11/12/2019, 18:35

Bonjour Tres  bien équipé Le MF 2640 avec une grue 3 points  ou letreuil ? pour faire le gros bois  et le Holder et  son treuil pour le peit bois et les coins difficile d'accès  avec la remorque pour le porter  , une grumière et sa grue Super  Avec ça tu peut travailler Et ce n'est pas tout il me semble voir aussi un tracteur de montagne et son broyeur avant  (peut ètre un Reform ? ) 
a + gg 4369
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  Joanny 11/12/2019, 19:40

Bonsoir à tous, alors oui le massey à 2 remorques de debardage pour s'occuper, une petite un essieu avec une petite grue, qui me servira à terme uniquement pour le 4m bois de chauffage, et la deuxième deux essieux, équipée avec une grue plus conséquente, qui servira plus pour les gros bois, et surtout les grandes longueurs.

Ils y a effectivement aussi un treuil à tablié, je dois faire quelques photos pour agrémenter tous ça! Mais je n'ai pas beaucoup de photos sur mon téléphone, il faut un jour ensoleillé pour que j'en fasse quelques une!

Le tracteur de pente est un aebi tt90, équipé avec un broyeur frontal, mais il a quelques soucis d'hydraulique sur le circuit de relevage avant, d'où sa présence dans l'atelier ces temps ci!

Si je suis sur votre forum, c'est parcque je prévois de dégoter un t4t, pour rejoindre la famille latil!

Joanny

Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation de matériel

Message  gipsy1961 11/12/2019, 22:05

Et il y a de la voie de 60 cm dans la scierie et à l'extérieur aussi?
Oui tu es bien équipé...
Quant au Aebi TT, avec les années il y a souvent des soucis; d'hydraulique je veux bien le croire.
En Suisse ces machines équipent souvent les communes ou des agriculteurs de montagnes, mais plutôt pour des travaux en prairies ou de déneigement.

gipsy1961

Messages : 546
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  Joanny 14/12/2019, 10:50

Bonjour !
Alors le aebi ne sert pas en forestier, il est utilisé à la ferme, uniquement pour du broyage en pente, la ou on sert un peu trop des fesses dans un tracteurs classique....

Pour les scies, il y a une deligneuse, et une scie de tête plus grosse dont je joins une photo. Les deux sont des gillet, avec des volants de 110mm, en gros les deux bâtis sont quasiment les mêmes !
Malheureusement je n'ai aucune doc technique des ces scies, il faudrait que j'en trouve à l'occasion, cela me permettrai de mieu réfléchir à prévenir les problèmes, histoire d'anticiper un peu!

A propos des revus technique, j'ai trouvé sur ce site une page ou il y les revue technique de plusieurs modèles latil, et comme je me suis mis en tête de me dégoter un t4t, je voulais avoir une revue technique avant, pour avoir une meilleure idée de quoi vérifier si j'en trouve un. Mais, alors je ne sais pas si ça vient de moi ou autre, la fonction télécharger n'apparaît pas, je vous joins une capture d'écran, et si quelqu'un peut m'aiguiller j'en serai ravis !
En attendant de faire plus de photos, je vous souhaite une bonne journee !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joanny

Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  gg4369 14/12/2019, 12:28

Bonjour Super cette scierie  bien abrité  et d'une belle longueur  ,pour scier de belles pièces 
  Au premier abord les Aébi ne sont pas trop fait pour les travaux forestiers  , surement un peu trop léger pour tirer de lourdes charges et pas assez de garde au sol  ,après ils doivent ètre imbattable au niveau stabilité et adhérence ?
  Tant qu'à faire tu devrais dégoter un introuvable T4P (porteur ) 
Pour ce qui est des liens pour  télécharger je n'y suis pas arrivé non plus , mais je suis pas dégourdi en informatique !!!  . Il te faudrait voir avec quelqu'un de doué ou  avec  l'administrateur 
a + gg 4369
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  Joanny 18/12/2019, 12:50

Alors oui le aebi est très léger, il fait moins de 3t, donc il ne sert que pour du broyage de prairie !

Joanny

Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  paul 38 18/12/2019, 16:35

salut joanny bienvenue
t'as un sacré parc matériel,tu as acquis la scierie telle quelle ou c'est toi qui l'a monté ?
a première vue j'aurais pensé que la scie de tête serait une RENNEPONT

A +
paul 38
paul 38

Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2014

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Latil T4T

Message  gg4369 23/12/2019, 18:57

Bonjour, un joli Latil T4T à vendre en Lozère. 48100 Montredat  à coté de Marvejols 
Ce tracteur semble ne pas avoir été  massacré malgré son grand âge.Il doit dater des années 1970 environ 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gg4369
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du matériel  Empty Re: Présentation du matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum