photo latil
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Photos diverses
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
fransyl17, DJO, PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message
Re: photo latil
ça rigole plus
Dédé 33- Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2016
DJO- Messages : 385
Date d'inscription : 19/09/2010
fransyl17, longbois, PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message
DJO- Messages : 385
Date d'inscription : 19/09/2010
fransyl17, longbois, PIJO3007 et Dédé 33 aiment ce message
DJO- Messages : 385
Date d'inscription : 19/09/2010
gerard, longbois et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, DJO et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard, DJO et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard et Dédé 33 aiment ce message
Re: photo latil
http://www.avant-train-latil.com/camion_V3U6.php
En tête un M 17, ensuite un Renault et en fin un rare BERLIET GLC 24!
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard et Dédé 33 aiment ce message
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
gerard et Dédé 33 aiment ce message
Dédé 33- Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: photo latil
Dernière édition par Dédé 33 le Mer 8 Mar - 5:18, édité 1 fois
Dédé 33- Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2016
Re: photo latil
Par contre le Berliet n'est pas un GLR vu la forme de l'essieu AV , il s'agit d'un GLC 4x4 probablement en version essence.
On ne voit pas le pont avant parce que les roues AV motrices du GLC 28 (4x4) recevaient 1 transmission avec renvoi d'angle par roues, le différenciel était logé dans la boite de transfert et on mettait le pont AV quand on passait les petites vitesses .
C'est le 1er système de pont AV de la gamme lourde chez Berliet avant la Gazelle, L64, GBC etc...
Ça ne devait pas être très économique à construire, mais il permettait d'avoir une bonne garde au sol tout en gardant un bon débattement des suspensions AV sans trop relever le moteur et toute la cabine.
On en avait plusieurs à l'équipement comme chasse neige, c'était vraiment un super camion pas plus haut que les 4x2 qui passait partout et super costaud.
Il avait le moteur du GLR (5 cylindre diesel) en travaux publics et grumiers , un 6 cylindre essence pour l'armée et les pompiers.
Comme il n'a pas été fabriqué longtemps et pas en grand nombre il en reste très peu des conservés en état, vraiment dommage !
diato 88- Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010
gerard et Dédé 33 aiment ce message
Re: photo latil
diato 88 a écrit:Bonjour à tous, pour le Citroën je ne sais pas...
Par contre le Berliet n'est pas un GLR vu la forme de l'essieu AV , il s'agit d'un GLC 4x4 probablement en version essence.
On ne voit pas le pont avant parce que les roues AV motrices du GLC 28 (4x4) recevaient 1 transmission avec renvoi d'angle par roues, le différenciel était logé dans la boite de transfert et on mettait le pont AV quand on passait les petites vitesses .
C'est le 1er système de pont AV de la gamme lourde chez Berliet avant la Gazelle, L64, GBC etc...
Ça ne devait pas être très économique à construire, mais il permettait d'avoir une bonne garde au sol tout en gardant un bon débattement des suspensions AV sans trop relever le moteur et toute la cabine.
On en avait plusieurs à l'équipement comme chasse neige, c'était vraiment un super camion pas plus haut que les 4x2 qui passait partout et super costaud.
Il avait le moteur du GLR (5 cylindre diesel) en travaux publics et grumiers , un 6 cylindre essence pour l'armée et les pompiers.
Comme il n'a pas été fabriqué longtemps et pas en grand nombre il en reste très peu des conservés en état, vraiment dommage !
Oui les militaires et pompier étaient des GLC 28, avec moteur six cylindres à essence Berliet MKS 2, que les diesel avaient le moteur du GLR, que beaucoup confondaient.
• Grue de l’air
En mai 2007, Julien Miss de Bar-sur-Aube (Aube) a remarqué ce Berliet GLC 28 4 x 4 sur un terrain de Rosières (même département). Ce camion de 1963 environ est un ancien véhicule de levage et dépannage de l’armée de l’air. Il dispose d’une grue Weitz de 3,6 tonnes de capacité avec flèche en treillis et treuil hydraulique. Afin de faciliter le travail du conducteur, notamment lorsqu’il s’agit de déplacer des charges en roulant, ce camion est muni d’un double poste de conduite aménagé dans sa cabine profonde. Son moteur est un six cylindres à essence MKS 2 de 7,5 litres développant 145 chevaux SAE à 2 600 tr/mn assorti d’une boîte à cinq rapports. Le GLC 28 4 x 4 sera également livré à l’armée de l’air en plateau à ridelles bâché court, normal et long, en citerne à carburant, en nacelle élévatrice et en véhicule d’intervention à mousse pour aérodrome.
Les Berliet GLC 23, avaient moteur Hotchkiss 5102 comme certains Latil M17T2 et M18
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://latil-brimont.forumactif.com/t2289-photo-latil
longbois- Messages : 977
Date d'inscription : 02/08/2010
Dédé 33 aime ce message
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Photos diverses
|
|