Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un tl73? équipé grue

5 participants

Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Un tl73? équipé grue

Message  Vinrod Sam 4 Nov - 3:32

Salut à tous ;je vous partage quelques photos de la bête mais j'aurais églalement pas mal de questions à vous poser comme par exemple : est-ce qu'il y aurait un numéro de série frappé quelque part ? Je n'ai pas trouvé de plaque pour me donner son "pédigrée"  ...  Rolling Eyes 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le boîtier de direction fuît fortement , voyez le beau frein de stationnement geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une fuite d'air à cet élément je suppose que c'est pour ça qu'il n'a plus de freins , je suppose qu'on peut trouver facilement des kits de réparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout les silentblocs sont cuits  lol! que ce soit pour le moteur ou autre . Si vous savez où trouver je serais bien intéressé merci Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pompe hydraulique semble récente mais le cardan a un jeu monstre sur les arbres et en plus les manchons mâles n'ont pas été soudés de manière bien centrée hum hum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le meilleur pour la fin : cet arbre qui est cassé Sad  j'ai remarqué qu'il manque un levier (blocage de différentiel ?) par rapport aux autres tl73 confused
Pour l'instant je fais tout les niveaux ; je l'ai testé rapidement et pour ce qui est de la grue ça va bien sauf qu'il faut que je déplace le radiateur d'huile hydraulique car il est juste au dessus des distributeurs et on y voit rien ; les béquilles à redresser et rattraper leur énorme jeux ; le grappin sert bien mais dès que l'on soulève un gros morceau il s'ouvre sous l'effort et autre What a Face 
Bonne aprem à tous !

Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Satamax Sam 2 Déc - 10:05

Le numéro de série, sur le mien, est devant l'essieu arriere, sur le châssis. Côté conducteur.

Vinrod, tue ferais une photo de l'arrière de ta boite de transfert? 

Merci. 

Max.

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Vinrod Mer 6 Déc - 9:19

Bonsoir , super merci pour l'info je regarde dès que je peux ! cheers En ce moment c'est compliqué avec cette nuit qui tombe vite lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo vue de dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Côté droit , au niveau du disque le manchon du cardan ne tient que sur trois vis car un bout est cassé drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour en finir là où il y a la plaque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une photo d'un modèle ressemblant pour vous montrer deux leviers entourés , je suppose que celui en noir est lié à ce qu'il y a de détruit Razz
Bonne soirée et merci encore pour ce fameux emplacement

Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Satamax Mer 6 Déc - 11:46

Merci. Bon, c'est une boite Brimont. Loin de la Rockwell que j'ai sur le mien.

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Vinrod Sam 15 Sep - 3:08

Salut à tous , du nouveau à propos du latil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Étonnant qu'il n'ai pas plusieurs gammes malgré que le levier a l'air d'agir sur quelque chose ; si on le pousse en roulant doucement ça a tendance à craquer . Question  Je n'ai trouvé aucun numéro de frappé sur le châssis . Quelques photos de la boîte de transfert si vous pouviez m'orienter : pignon manquant à l’intérieur pour rester en lente ? Qu'est-ce que l'arbre cassé nette coté droit de celle ci ?  Question  A savoir que le pont avant n'a pas l'air d'être débrayable , certaines l'ont eu d'après ce que j'ai pu comprendre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  papy 26 Sam 15 Sep - 4:43

je ne connais pas cette boite !! mais je peux te dire que sur les boites Latil des TL 10,20,30 le pignon de 4 ième n'est pas usiné  pour la législation de vitesse de route  ( il ne faudrait pas ce que se soit pareil sur le tien )
y a du grabuge sur le piston de vérin et le filtre  affraid
papy 26
papy 26

Messages : 1649
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Satamax Sam 15 Sep - 6:06

Vinrod, les boites qui ont le décrabotage du pont avant, sont les boites de transfert rockwell. Enfin, il y en a peut être eu aussi sur les boites brimont. Mais au moins j'en suis sur pour les boites rockwell. Vu que c'est ce que j'ai. Très certainement fabriquées par Soma en France. 

Tain, j'aimerais bien la même grue. Ou juste un petit bras avec un grappin de débardage.

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Vinrod Sam 15 Sep - 7:34

@papy 26 le grabuge c'est partout il n'a pas vu d'entretien depuis un moment toujours "dépanné sur le tas" à croire pale
@Satamax merci pour l'info , la grue a encore besoin de pochette de joints  lol!

Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  pierre HMS Mar 25 Sep - 20:57

Salut a tous,le levier casser sur la boite de transfert (en bas a droite) c est la selection grande ,pdf/neutre ,courte
et si t as pas de chance le pignon de grande n est pas taillé   Evil or Very Mad

pierre HMS

Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Vinrod Jeu 11 Oct - 0:49

Salut à tous
@pierre HMS merci pour l'info cheers

Bilan une fois démontée : il manque bien le pignon de rapide , une question me turlupine : une fois un pignon taillé sur mesure et l'arbre de commande remplacé est-ce que ce sera suffisant ? J'ai l'impression que non car je ne vois pas ce qui pourra empêché les deux gammes de se mettre en même temps scratch
Edit : C'est bon après une autre verif le pignon au dessus de la fourchette se désolidarise de l'arbre sur une des deux positions  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux derniers vérins de la grue (ceux des bras) sont également en cours de rénovation  , vu qu'il est immobilisé pour quelque temps on va en profiter pour remplacer des flexibles ci et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Nouvelles de l'engin

Message  Vinrod Dim 8 Déc - 5:40

Salut à tous , des nouvelles de l'engin , premièrement la boîte de transfert fonctionne parfaitement , elle supporte bien la greffe de pignon trouvé d'occasion cheers  , je mets les photos de ce que l'on a fait au cour de l'année ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le grappin ne tenait plus sur grand chose cyclops 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le roulement tournait dans le palier de raccordement cardan/pompe hydraulique , après réctif ok .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'un des axes du grappin , là aussi il y avait besoin de rajouter un peu de matière drunken 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lui par contre il a tendance à poser problème , le joint d'air n'est qu'un simple torique alors le problème est que si j'en met un "juste" la pdf peine à s’enclencher par la fuite d'air
et si j'en met un trop épais le piston devient trop dur à coulisser et une fois embrayé il n'arrive plus à se reculer pour se débrayer malgrès le ressort de rappel (en ayant coupé l'arrivé d'air bien sûr) ... Evil or Very Mad Ce qui me permet certain c'est que ce n'est pas trop d'origine Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir remplacé quelques dizaines de mètre flexible , il est enfin plus fiabilisé lol!

Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty tl 73 avec grue

Message  morvan Dim 8 Déc - 7:08

bonjour a toi, au vue de la plaque BV 301 27 de ta boite, il s'agit d'une Boite a Vitesse fabriquée  par Saviem de type 301. J' ai la meme sur le mien. Elles étaient aussi montée sur des camion Saviem  SM 8 de la meme époque.

morvan

Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Satamax Dim 8 Déc - 11:34

J'ai la même aussi. 

Même prise de force, X2  mais en quatre goujons, et manchon 8 cannelures. 

Sauf que pour l'instant j'ai la prise mécanique à cardan.  Et j'ai celle du saviem d'un pote, que j'ai racheté. La mécanique que j'ai, est bridée en prise.  Celle que j'ai acheté est une pneumatique. Mais je pense laisser en prise en permanence la pompe hydraulique, pour pouvoir baiser la lame, pour le freinage d'urgence, au cas ou. Enfin, c'est à réfléchir. 

J'en ai vu montées aussi avec un levier et un cable. Ptet chez Framery. Mais ça doit pouvoir se bricoler! 

J'ai deux pompes PA 50 de chez leduc. Le mec ne voulait pas en vendre qu'une.

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty problème de joint piston pdf

Message  pierre HMS Lun 9 Déc - 0:13

salut
pour ton problème de joint ,as tu essayé de mettre un joint quadring ou x-ring ,ceux ci mon souvent dépannés .
Le seul probléme c est qu il n exite pas dans toute le taille de joint torique

pierre HMS

Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Satamax Lun 9 Déc - 0:30

Un autre solution, un levier de frein à main hydraulique, et un cylindre récepteur  d'embrayage d'une marque ou d'une autre.

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  pierre HMS Lun 9 Déc - 8:23

Désolé mais je suis pas d accord ,le système pneumatique a l avantage de garder la souplesse et de le maintenir toujours au fond des canelure contrèrement a un système hydraulique
ou alors faut monter un accu
Mais bon ,conparé au prix d un joint...... Pour moi le choix est vite fait

pierre HMS

Messages : 47
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Satamax Lun 9 Déc - 9:04

Tu sais Pierre, c’était une suggestion pour une autre solution. 

Ca fait des années que les treuils américains tournent comme ça pour les embrayages et les freins. 

Et l'hydraulique ne serra pas souple comme de l'air comprimé, mais pour le maintient du crabot au fond de sa position! Pas de blem!

Satamax

Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Vinrod Ven 13 Déc - 23:28

@morvan en effet c'est ce que vu sur ton poste juste après mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Satamax c'est ça qui est impressionnant : le nombre de montage possible et imaginable affraid 
@pierre hms ce que je vais faire c'est que je vais aller chez un spéciaciste en fourniture et on verra ce que ça donnera , si pas mieux avec un autre joint là je trouverais une autre solution mais avec le "bon" joint ça devrait y aller . Apparemment d'origine c'en est un comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les kits de réparations on été facile à trouver sur ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Joint piston pdf

Message  Vinrod Dim 8 Mar - 0:47

Salut à tous , j'en profite pour partager le modèle de joint adapté dans le piston plastique , ça marche parfaitement maintenant cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vinrod

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tl73? équipé grue  Empty Re: Un tl73? équipé grue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum