Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

5 participants

Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  Invité Lun 4 Jan - 4:12

Bonjour à tous.
Jeannot le jurassien. Je possède 2 latil TL33 : une bête de course et un mulet.

Je désire monter une boîte transfert et inverseur à la place d'une boîte transfert seule.
Est ce possible d'une part ?  Et d'autre part sans tomber la boîte à vitesses ?
Photo du mulet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  LE BUCHERON Lun 4 Jan - 6:30

Tu casses pas des ponts avec une monte de pneus pareille? Shocked lol!  Vite d'autres photos ! bounce

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  monnet Lun 4 Jan - 6:56

bonsoir je le trouve plutôt fringuant pour un mulet, je changerais contre le mien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monnet

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  LE BUCHERON Lun 4 Jan - 7:38

Peut etre monter un transfert de T4T, vu qu'il a  l'inverseur?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  mautrack Mar 5 Jan - 1:46

jeannot39 a écrit:Bonjour à tous.
Jeannot le jurassien. Je possède 2 latil TL33 : une bête de course et un mulet.

Je désire monter une boîte transfert et inverseur à la place d'une boîte transfert seule.
Est ce possible d'une part ?  Et d'autre part sans tomber la boîte à vitesses ?
Photo du mulet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses

Vu que l'arbre secondaire traverse l'ensemble je ne pense pas que l'opératon soit faisable facilement sans déposer la boite.

Impressionant la taille des pneumatiques! quelle dimenssions ? La largeur de l'engin ?
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  Invité Mar 5 Jan - 2:14

Les pneus 425 X 75 X 20 ce qui correspond au développement des 24 pouces d'origine.
La largeur total de l'engin est de 2,35 m facile à transporter.
Question casse de pont, pas de problème. Par contre réducteurs !!!  Embarassed
Pour ma boîte transfert avec inverseurs, je l'ai déjà et je désire la monter sur une boîte équivalente, mais en 4 vitesses.

Qui boit de la gnôle casse la bagnole.   Qui fume du crack pète le ratrak !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  LE BUCHERON Mar 5 Jan - 6:30

moi j'aimerais bien avoir d'autres photos du mulet, et surtout de la bete de course! bounce Quel équipement en treuil, tablier, radio,etc... bounce Tu es pro?

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  latil vosgien Mar 5 Jan - 8:31

pour ta bv, les boites latil d'origine peuvent recevoir un pignon pour la 4é  moi il est en 4 vitesses
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty boite de vitesse latil

Message  Invité Mar 5 Jan - 19:47

Bonjour, je joins une photo de 4 eme  de latil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty boite transfert

Message  Invité Mar 5 Jan - 21:37

bonjour et merci pour vos réponses.
je me suis mal expliqué. en fait, mon mulet a une boite transfert avec inverseur mais la mécanique entière a beaucoup travaillé.
par contre ma bête de course équipé chasse neige n'a jamais forcé et a la boite 4 mais n'a pas d'inverseur.
je veux donc basculer l'équipement forestier sur le chasse neige y compris l'inverseur .
ma question!
est il possible d'intervertir les bt sans tomber les bv.

 
merci à tous et meilleurs voeux pour vous et vos latils Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  latil vosgien Jeu 7 Jan - 8:16

slt oui je pense que tu peux le faire mais je pense que c'est plus facile à faire bv démontée. Gerard pourrait nous le confirmé !!
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  gerard Dim 10 Jan - 1:16

latil vosgien a écrit:slt oui je pense que tu peux le faire mais je pense que c'est plus facile à faire bv démontée. Gerard pourrait nous le confirmé !!
 Cela peut effectivement se faire mais n'est pas recommandé car il faut sortir l'arbre reliant la BV a la BT
et cela n'est pas aisé le moindre décalage de l’arbre dans la bv au niveau du primaire et c'est la perte des aiguilles du roulement d’accouplement.
J'ai fait une  fois seulement cette manœuvre et a la fin e me suis aperçu d'une perte de temps énorme 
Dépose les deux BV et désaccouple les deux BT est la seule mesure a faire car souvent le roulement a aiguille du bout d'arbre sur l'arbre primaire qui fait la jonction avec l'arbre secondaire qui va dans la BT est usée et en mauvais état 9 sur 10.
ATTENTION également les modules des arbres ne sont pas toujours les mêmes  car ils se monte sans problème mais la boite peut devenir bruyante c'est surtout le cas pour les arbres venant des TL10,12,21,22,23 vers les 31,33,...

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  latil vosgien Dim 10 Jan - 7:08

ben voila une très bon explication MERCI GERARD  cheers  Basketball
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses  Empty Re: presentation + question boîte transfert et boîte à vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum