Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

petit nouveau: mgagn

+7
papy 26
LATIL 76
vsop40
longbois
tractlat
latil vosgien
LE BUCHERON
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit nouveau: mgagn - Page 2 Empty Re: petit nouveau: mgagn

Message  Invité Ven 19 Avr - 22:53

papy 26 a écrit:Salut à tous! : affraid et dire que je m'emmerde avec un tour caseneuve à courroies !!

au moins sur un cazeneuve a courroies, tu ne risque pas de faire une soupe de dent d'engrenages comme dans celui la!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau: mgagn - Page 2 Empty Re: petit nouveau : mgagn

Message  gipsy1961 Dim 21 Avr - 6:56

Salut Papy 26,
Le charme des courroies et leur bruit caractéristique, c'est une bonne partie de ma jeunesse. Lorsque ça patinait, mon Père me disait de mettre de la l'huile d'adhésion et l'odeur de la collophane se dégageait!
J'ai été le dernier apprenti électro-mécanicien du canton de Vaud (Suisse) a apprendre à "grepper" les courroies et j'ai encore l'appareil avec les griffes de "l'Aigle". On coupait le cuir à la demi-lune et gare si l'on utilisait un cutter...
Le principal étant que la machine aie un minimum de jeu, que le banc n'aie pas de "congé" sur la portion qu'on utilise le plus et que la contre-poupée soit bien alignée. Le reste <<on fait avec>> Non?
Par contre la salade de pignons: c'est comme le gâteau aux concombres = Pas bon!!! What a Face
Salut.

gipsy1961

Messages : 547
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum