Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous!

+4
gg4369
latil vosgien
gerard
LE BUCHERON
8 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Invité Dim 16 Déc - 7:22

Bonjour, Je suis exploitant forestier-scieur, j'ai pour passion les tracteurs forestier surtout les articulés depuis que je suis petit ( j'ai 35 ans). J'ai commencé à conduire un latil t4t à 12 ans, puis un same leone, ensuite en 1996 mon père achète un Franklin 405 de 88 pour alimenter la scierie. Et depuis 2011, je suis à mon compte et depuis j'ai racheté un valmet 8750, un valtra valmet 8150 blindé avec remorque forestière et un télescopique merlo sur lequel je suis entraint d'équipé un grappin. Bien sûr je possède toujours le franklin, c'est sentimentale, je compte peût-être acheter un autre skidder, mais celui-là serait à pince. Je possède de nombreux dépliant de skidder (franklin,tim,agrip,hydrotim,hsm,etc..) que je veux bien partager avec vous! Sinon j'ai pour projet de réinstaller les anciennes machines de mon père chez moi (une scie à grumes brenta, une scie de reprise guillet, et d'autres petites machines pour l'utilisation de ma socièté).Voilà je pense avoir fait le tour et espère faire de nouvelles rencontres sur ce forum de passionnés. Merci à bientôt... PS: je possède aussi des docs de porteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  LE BUCHERON Dim 16 Déc - 7:30

Salut et bienvenue. Bien sur que l'on est intéréssé par tes docs!

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  gerard Dim 16 Déc - 7:32

Salut et bienvenue su le forum Very Happy

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  latil vosgien Dim 16 Déc - 8:44

salut bienvenue sur le forum
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty bonjour a tous

Message  gg4369 Dim 16 Déc - 13:30

bonjour et bienvenue sur le forum
lles documentations de skidders et porteurs nous interressent Peut etre un de ces jours un de nous aura l'idee de faire une encyclopedie des differents tracteurs forestiers ayant existes(comme les tracteurs agricoles) et il sera bien content de trouver ces documentations
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Latil74160 Lun 17 Déc - 1:14

Salut Franklin59 et bienvenue sur le forum avec bientôt des photos.

Latil74160

Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Alex Lun 17 Déc - 4:19

Salut et bienvenue.

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty re

Message  borsale Lun 17 Déc - 5:52

les CH'TI sont assez rares sur le forum, alors bonjour et bienvenue

borsale

Messages : 159
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Invité Lun 17 Déc - 7:15

Salut et merci à tous, c'est promis je vous mettrai des photos (enfin si j'arrive), et si vous avez besoin d'une docs, eh bien je regarde si j'ai et je vous la scan Wink A bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Invité Lun 17 Déc - 9:29

salut et bienvenue francklin Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Invité Lun 17 Déc - 10:00

gg4369 a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum
lles documentations de skidders et porteurs nous interressent Peut etre un de ces jours un de nous aura l'idee de faire une encyclopedie des differents tracteurs forestiers ayant existes(comme les tracteurs agricoles) et il sera bien content de trouver ces documentations

une encyclopédie!!! par marque et avec leur histoire!! voire meme des anecdotes!!!
ou pourrais commencer par le L.A.L ( latil agrip labourrier) je suis sur que l'amicale de labourrier serai partant!!!
un jours on fera notre calendrier aussi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty bonjour a tous

Message  gg4369 Dim 30 Déc - 8:02

bonjour : les administrateurs moderateurs et autres du forum latil (gerard...) ont deja ecrit les pages Latil Brimont . Petit debardeur a ecrie les pages TIM-Agrip Cemet Le bucheron les pages Unimog Agrip Et tout les autres chacun dans son domaine je ne vais pas tous les citer mais grace a tous il n'y a plus qu'a faire la mise en page
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 a tous et toutes
gg4369
gg4369

Messages : 296
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty bonjour à tous

Message  petitdebardeur Mer 2 Jan - 20:46

Bonne année à tous ! Meilleurs voeux pour 2013 , que nos espoirs et nos projets se réalisent ! En attendant les jours meilleurs , et l'encyclopédie des tracteurs forestiers : 500 pages , 1000 photos et peut être des années de recherche pour compiler tout ça . Il existe un livre publié par Timberjack (en anglais ,allemand ,finnois) fin des années 90,il y a beaucoup de témoignages difficiles à traduire,des photos d'époques sur l'evolution de la mécanisation forestiere en Amerique du nord et en Scandinavie .je me sert de cet ouvrage pour faire des recherches sur le net,c'est long mais je trouves toujour quelque chose ne serait ce que des photos de vieux debusqueurs , porteurs de marques disparues dans le materiel d'occasion à vendre ou sur des forums de forestiers ameriquains .
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  gerard Jeu 3 Jan - 1:05

petitdebardeur a écrit:Bonne année à tous ! Meilleurs voeux pour 2013 , que nos espoirs et nos projets se réalisent ! En attendant les jours meilleurs , et l'encyclopédie des tracteurs forestiers : 500 pages , 1000 photos et peut être des années de recherche pour compiler tout ça . Il existe un livre publié par Timberjack (en anglais ,allemand ,finnois) fin des années 90,il y a beaucoup de témoignages difficiles à traduire,des photos d'époques sur l'evolution de la mécanisation forestiere en Amerique du nord et en Scandinavie .je me sert de cet ouvrage pour faire des recherches sur le net,c'est long mais je trouves toujour quelque chose ne serait ce que des photos de vieux debusqueurs , porteurs de marques disparues dans le materiel d'occasion à vendre ou sur des forums de forestiers ameriquains .

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour l'année 2013

Pour le livre sur Timberjack peut on connaitre l'éditeur de l'exemplaire en Allemand?

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty re : bonjour à tous

Message  petitdebardeur Dim 6 Jan - 5:25

Le livre en question : Tracks in the forest . Publié par Timberjack Group Oy Helsinky Finland . L'éditeur : Otava Printing Works , Keuruu 1997 . Je pense qu ' il a été produit en tirage limité puisque qu' on ne pouvait l'avoir que chez les concessionnaires Timberjack . Le mien m'a eté offert par Yves Poyac ( FMA) . De temps en temps j'éssaye de décortiquer untexte .La bonne idée serait que je selectionne quelques textes et les envoyer sur le forum , mais je dois changer l' ordi , je n' utilise plus que mon smart phone , j'ai l'impression d'être en punition !
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty re : bonjour à tous

Message  petitdebardeur Dim 6 Jan - 5:51

Info de derniere miinute : ce bouquin n'est pas si introuvable que ça , un examplaire est en vente sur Amazon . Pour la recherche il faut taper : tracks in the forest the evolution of logging machinery . Gérard , un examplaire en allemand t'attend quelque part !Quand à moi je court chercher un dico français / allemand pour continuer à plancher sur l' Uniknick (Sylvamog) .
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum