Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

tl 27 chasse neige

5 participants

Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty tl 27 chasse neige

Message  arranoa Lun 25 Avr - 7:55

Salut la compagnie,

J'ai aperçu un latil dernièrement chez un casseur il était inscrit tl 27 sur la plaque du châssis cela semblait être un chasse neige je n'est pas pu prendre de photo mais j'aimerai avoir des précisions sur ce modèle de latil j'ai un peu flaché dessus même si son état laisse à désirer le moteur c'est le 6 cylindres saviem et les ponts ressemblaient au tl 31 il avait encore le cardan qui passait sous le châssis pour la fraise soit disant entraînait par un gros moteur mercedes qui avait disparu.
Voilà si vous avez des infos sur cet engin merci Smile
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  tractlat Lun 25 Avr - 9:22

Salut arranoa, il doit s'agir du TL37, moteur Saviem 597 à 6 cylindres, avec le châssis long du TL32 mais avec un empattement plus grand :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  arranoa Lun 25 Avr - 9:29

merci pour la réponse traclac pourtant je suis persuadé d'avoir lu tl 27 sur la plaque du chassis il n'y a eu aucun exemplaire de tl 27?c'est vrai qu'il ressemblait à un tl 37 le chassis long, moteur 6 cylindres peut être un erreur de frappe ou un coup de trop? drunken
a bientôt
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  Invité Lun 25 Avr - 10:29

A mon avis c'est pas impossible que ce soit un TL 27! J'ai déjà vu de mes yeux un TL11, (pas d'erreur de frappe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  tractlat Lun 25 Avr - 19:12

Salut, Il y avait, il n'y a pas longtemps, deux Latil TL27 des Domaines à vendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Descriptif : Camion de déneigement LATIL TL27 avec fraise PETER diesel, imm. 09D 1024A, type TL27, n° de série 27029, 1ère mise en circulation 23/09/1968 (mod. 1968), moteurs principal et auxiliaire incomplets, pneus HS.

et l'autre :

Descriptif : Camion de déneigement LATIL TL27 avec fraise PETER ICG 139 diesel, imm. 09D-1027A, type 27597, n° de série 27036, (mod. 1969), 5 770 h.

Mais quel est le type exact, au vu de la petite photo ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  papy 26 Mar 26 Avr - 0:41

Salut a tous,le tracteur arrivait en chassis moteur transmission et capotage moteur pour ètre équiper en chasse neige ou fraise par un constructeur agrée (bialler peter ou autre ) et ensuite repassé aux mines,et là, c'est la plaque du constructeur homologué qui est frappée et il peut changer les inscriptions de l'unité de base !!!!!!!!c'est a dire en TL27 . Chez thomas dans le 26 il y a souvent des chassis et motorisation RVI sur le parc pour aménager des alpi, mini baby ou autre.et repassage aux mines.il y avait sur l'ancien forum une photo de chez Bialler ( je crois bien )ou on voit les chassis prèt a ètre aménagé.sur l'ex DDE que varjean m'avait vendu c'était un TL12 CN.on avait conclut que CN voulait dire chasse neige.
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  Invité Mar 26 Avr - 5:28

Alors sur le mien "H14 TL 10 NP", le "NP" veut dire neige projeté!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  LATIL 76 Mar 26 Avr - 6:12

nen ! Neige Poudreuse !! Laughing
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty TL 27

Message  diato 88 Mar 26 Avr - 8:49

Bonsoir, je peux vous assurer que les TL27 ont existé: avec les capots et calandres de la série 20. J'en ai connu un équipé d'une fraise PETER avec un moteur auxiliaire V10 Deutz (pas courant chez Peter qui montait plutôt l'Unic V8) et le moteur du Latil c'était le Fulgur 4 cylindres. Pour l'empattement je peux pas affirmer, mais vu la longueur du moteur auxiliaire+l'embrayage,la boite et le boitier de pignons (pour renvoyer la transmission sous les essieux) jusqu'à la fraise frontale devait déjà être rallongé comme les TL37 & 38.

diato 88

Messages : 174
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  arranoa Mar 26 Avr - 10:01

Merci pour les réponses j'avais pas rêvé c'est exactement celui de ta photo traclat sans la fraise ni le capot arrière donc c'était vraiment des tracteurs équipés pour la neige de belle machine.
super toutes ces infos si je peux le récupérer je prendrai une photo de la bête.
A bientôt
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

tl 27 chasse neige Empty Re: tl 27 chasse neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum