Passer de la BV3 en BV4 40km/h
3 participants
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: TL31, TL32, TL33, TL37, TL38
Page 1 sur 1
Passer de la BV3 en BV4 40km/h
Tu It
Bonjour
Je me penche sur une question technique concernant un Tl33 qui a une boîte 3 vitesses. Il est limitée à 25km/h.
La boîte ressemble vraiment à celle de mon ancien TL22 sauf que j’avais la BV4 qui montait à 40km/h.
Savez vous si il est possible de remonter un pignon de 4 pour passer en bv4 ? Est-ce possible ? Dois-je changer la boîte complète?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Bonjour
Je me penche sur une question technique concernant un Tl33 qui a une boîte 3 vitesses. Il est limitée à 25km/h.
La boîte ressemble vraiment à celle de mon ancien TL22 sauf que j’avais la BV4 qui montait à 40km/h.
Savez vous si il est possible de remonter un pignon de 4 pour passer en bv4 ? Est-ce possible ? Dois-je changer la boîte complète?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
benjamin 38- Messages : 94
Re: Passer de la BV3 en BV4 40km/h
Ahh Mercii ! , donc peux etre pas si dur de remettre la 4 alors.
J’ai cherché par mot clef mais sans succès
J’ai cherché par mot clef mais sans succès
Bonjour, une seule solution, ouvrir ... parce qu'un TL 33 sans 4eme c'est bizarre à l'époque, une commande spéciale ?
Ou alors boite changée et dans ce cas attention, sur les dernières 3 vitesses des TL31, il n'y avait plus les cannelures pour recevoir le pignon de 4ème !
Ou alors boite changée et dans ce cas attention, sur les dernières 3 vitesses des TL31, il n'y avait plus les cannelures pour recevoir le pignon de 4ème !
diato 88- Messages : 179
salut à tous , normalement il n'y a pas de pignons , c'est des cannelures pour le crabotage sur l'arbre , c'est prise directe !!!!!!
par exemple vous partez à l'ar , de la prise de force du treuils ou poulie le tout enclenché , 4 eime vitesse engagée c'est prise directe jusqu'au vilebrequin en passant par l'embrayage sans passé par la boite !!
par exemple vous partez à l'ar , de la prise de force du treuils ou poulie le tout enclenché , 4 eime vitesse engagée c'est prise directe jusqu'au vilebrequin en passant par l'embrayage sans passé par la boite !!
papy 26- Messages : 1694
Il n’est pas encore à la maison je vais investiguer. C’est un forestier, je pensais qu’il était en 3 vitesse car cg agricole 25km/h. Je connais pas encore très bien se modèle mais c’est bien un série 30 avec frein à disque et pas d’inverseur. La même boîte que les séries 20 pour moi
salut à tous , je sais pas pour ces boites mais sur les anciennes!! elles comportées le pignon baladeur d'inverseur , maintenue bloqué par une entretoise tube , il manquait que la fourchette et la tringlerie levier extérieure !!!
john440b aime ce message
salut à tous ,extérieur c'est la méme , ouvre le couvercle dessus et tu verras comment ils ont supprimés la 4 ième . elle passe au levier ou si elle est bloquée !! donc il manque 2 vitesses la vitesse champs et la route par contre il faut tout déballé !!!!
tractlat aime ce message
tractlat et john440b aiment ce message
Merci beaucoup ! Chouette tes éclatées ça aide bien . Je vais regarder ça. Par contre qu’appel tu la vitesse champ ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà mon pognon baladeur , on dirait bien que c’est un pignon qui ne permet pas l’enclenchement de la prise direct ! Alors maintenant je voudrais en monter un avec cannelure de 4 mais comment faire ?
Dépose de la boîte de vitesses avec la bt , séparation des 2 puis ouverture de la bv pour retirer l’arbre primaire ? Échanger les pièces puis remonter.
Est ce que je suis obligé de tomber la boîte ?
Voilà mon pognon baladeur , on dirait bien que c’est un pignon qui ne permet pas l’enclenchement de la prise direct ! Alors maintenant je voudrais en monter un avec cannelure de 4 mais comment faire ?
Dépose de la boîte de vitesses avec la bt , séparation des 2 puis ouverture de la bv pour retirer l’arbre primaire ? Échanger les pièces puis remonter.
Est ce que je suis obligé de tomber la boîte ?
salut à tous , la vitesse champ qu'ils appelaient c'était petit relais , ou lente avec les 4 vitesses au grand levier et vitesse route grand relais ou rapide donc 4 x2 8 vitesses + 2ar !
sur le tiens il n'y a que 2 fois 3 donc 6 vitesses !!!!il te manque les 2 4 ième , en agricole c'était super on avait 1,2,3,4, lente et après 1ière rapide qui correspondait à une 5 iéme !!!!!
sans tout déballer au moins reculer la boite de transfert pour reculer ensuite l'arbre secondaire de quelques cm à la jonction du roulement aiguille avec l'arbre primaire et essayer de faire passer ce fameux pignons crabot
sur le tiens il n'y a que 2 fois 3 donc 6 vitesses !!!!il te manque les 2 4 ième , en agricole c'était super on avait 1,2,3,4, lente et après 1ière rapide qui correspondait à une 5 iéme !!!!!
sans tout déballer au moins reculer la boite de transfert pour reculer ensuite l'arbre secondaire de quelques cm à la jonction du roulement aiguille avec l'arbre primaire et essayer de faire passer ce fameux pignons crabot
Merci pour ses précisions, bon je pense plutôt déposer la boîte et faire l’embrayage en même temps. Reste à savoir si je la sort par le bas ou le haut, y a t’il un sujet sur le forum ?
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: TL31, TL32, TL33, TL37, TL38
Page 1 sur 1