Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

Surchauffe tl32

Surchauffe tl32 Empty Surchauffe tl32

Message  latil 63 le Jeu 10 Sep - 8:59

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours j'ai un souci de monté en température du 797, j'ai démonté et testé le calorstat, il fonctionne très bien, s'ouvre et se referme, mais sur le moteur, on peut pas vérifier, je contraste juste que après avoir tourné 20min au ralenti, le bas du radiateur est froid alors que c'est limite à frémir dans la culasse, la pompe a eau est neuve, changé il y a 6 mois.
Avez des idées pour m'éclairer
Merci
latil 63
latil 63

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe tl32 Empty Re: Surchauffe tl32

Message  latil 63 le Jeu 10 Sep - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
latil 63
latil 63

Message  pierre HMS le Mar 15 Sep - 6:58

SALUT ,le radiateur est il propre ? J ai eu le meme cas ,a première vu il paressait propre mais lorsque j ai mis du produit et nettoyé au nettoyeur HP .....GROSSE SURPRISE!!!!
Au moins 2 litre de boue épaisse bouuchait le bas du radiateur

pierre HMS

Message  latil 63 le Mar 15 Sep - 7:07

Je ne me suis pas penché sur sont sujet, je vais y regarder, autrement je m'interroge sur la pompe à eau, celle que j'ai 2 sortir sur le même côté, une pour le bas du radiateur et l'autre que j'ai bouché mais qui devrait aller à l'échangeur mais j'en est pas sûr ce moteur.
J'espère que c'est pas ça le problème
latil 63
latil 63

Message  pierre HMS le Mar 15 Sep - 7:26

si c est de la petite sortie en 1/2 bouchonné par un bouchon tete carré que tu parle ,celle ci serre pour le radiateur de chauffage cabine ,donc c est pas possible que ca vienne de la.
Est que ta durite du haut entre pompe et radiateur chauffe ?Et celle du bas?Juste pour voir si le circuit ce fait normalement

pierre HMS

Message  latil 63 le Mar 15 Sep - 7:32

Non pas celle la, le parle des 2 grosses cote à cote celle de gauche va au radiateur et l'autre à l'échangeur qui n'est installé sur le moteur donc je l'est bouché, ça se voit sur la photo
latil 63
latil 63

Message  papy 26 le Mar 15 Sep - 8:08

salut à tous , peut ètre les  inversés !!!!! la bouchée donne en face de la turbine et c'est normal !!!!c'est pas facile mais les raccorder toute les 2 !!!!
papy 26
papy 26

Message  latil 63 le Mar 15 Sep - 12:28

En fait c'est pas possible de les inverser parce que l'une aspire le liquide l'autre le refoule, j'ai trouvé cette info sur une revue technique du moteur, je pense que c'est le radiateur qui est bouché
latil 63
latil 63

Message  papy 26 le Mar 15 Sep - 14:11

merci du renseignement !!! ben essayes d'enlever le thermostat et voir si  l'eau circule au radiateur !!! par le bouchon t'aperçois les trous de la grille à l’intérieur
papy 26
papy 26

Message  latil 63 le Mer 16 Sep - 7:32

Le calorstat fonctionne bien puisque je l'est démonté et testé dans une casserole plusieurs fois, je pense que le radiateur est bouché parce qu'il y a plus de circulation d'eau, la culasse est brûlante alors que le bas du radiateur est froid, je vais donc redémonter la calandre et enlever le radiateur
Par contre je suis preneur de conseil pour le nettoyer, quelle produit utilisé combien de temps...
Merci
latil 63
latil 63

Message  papy 26 le Mer 16 Sep - 11:13

Salut à tous , j'avais fait un nettoyage pas chère !!  dans un premier temps je l'ai fait bouillir et rebouillir dans une chaudière à cochon avec de la lessive st marc pour enlever toutes traces de gras  d'huile , aprés tout au vinaigre blanc pur ensuite acide chlorhydrique mélangée à l'eau ( je ne sais plus quel pourcentage faut y aller mollo les soudures étain n'aiment pas )j' ai soufflé toutes les tubulures intérieures avec un petit tuyau tordu à la demande et passer par le bouchon !!!
papy 26
papy 26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé