Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

+5
PIJO3007
gipsy1961
fransyl17
LE BUCHERON
LATIL 76
9 participants

Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  LATIL 76 Jeu 3 Nov - 3:23

après avoir conclus l'affaire de l'épave de l'omnibus LATIL de 1929 avec le vendeur ,,,, il me dit ( je vois que vous êtes passionné par la marque LATIL  ,,, mais bon ! je vais quand même vous montrer autre chose ,,, ??? ) et là , au fond de la coure ,,, il ouvre les portes d'un grand garage , et au fond ,,,, sur cales ,,, recouvert d'une épaisse couche de poussière de charbon ,,,,,,, No ,,,,, !   il dormait là depuis le début des années 60 ( trop glouton en essence )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je devenais propriétaire d'un CHEVROLET  de 1943 ,,,, arrivé en France avec le plan MARCHAL   en 1947 !


Rolling Eyes   €€€€  $$$$  Shocked  oblige !



conduite à droite ( rarissime ),,,,,, un coup de lavage vapeur ,,, j'ai changé les cylindres de roues ainsi  que les flexibles d'huile ( c'est de la construction G M C ,,, pas de problème pour les pièces neuves  ) il me restait une bonne batterie en 6volt ,,,
10litres d'essence dans le réservoir ,,,, quelques coups de démarreurs et le six cylindre tourne du feux de dieux   pale

   
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  LE BUCHERON Jeu 3 Nov - 6:12

Super état d'origine! Shocked

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  fransyl17 Jeu 3 Nov - 7:49

Belle trouvaille  Very Happy , il est prêt à  travailler  cheers
fransyl17
fransyl17

Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: C'est pas du Latil mais j'ai craqué

Message  gipsy1961 Ven 11 Nov - 7:49

Super propre!
Mais avec 10l d'essence tu n'iras pas loin...
Te voilà "bougniat" n'est-ce pas de ce surnom qu'on dénommait le <<marchand de charbon>>?
J'espère que tu trouveras quelques sacs et des boulets afin de garnir le pont.
Peut-être des briquettes "UNION", aussi?
Bonne route!

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  LATIL 76 Ven 11 Nov - 8:56

dans le camion , il y avait une trentaine de sacs à charbon neufs en sisal ,,,, c'est prévu dans mes projets de démo !!! Wink
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  PIJO3007 Sam 12 Nov - 7:54

bonsoir
C'est pas juste ! tu n'as rien (ou presque rien) à faire dessus ! Evil or Very Mad

que dire...sinon BRAVO encore et encore ! flower

a+
JP
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 1219
Date d'inscription : 25/07/2011

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  LATIL 76 Sam 12 Nov - 9:01

PIJO3007 a écrit:bonsoir
C'est pas juste ! tu n'as rien (ou presque rien) à faire dessus ! Evil or Very Mad
oh,,,,,,,,,,,,,,,,, que si !!!!      monter dedans ,,,, appuyer du bout du pied sur le bouton de démarreur pour entendre le moteur 6 cylindres en ligne à essence partir au quart de tour ,,,,,,,,,,,,,,,,et,,,,,,,,,,,passer la première vitesse Rolling Eyes

on a par moment ,,,,,des journées de retraités ,,,,,,,,,,,,,pas faciles, faciles !!!!! Laughing
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  LATIL 76 Sam 28 Oct - 20:17

suite de l'épopée CHEVROLET ,,,
     pour la petite histoire ,,, ce petit camion  made in USA  ,,, issu d'une série civile , détournée en camion d’approvisionnement militaire pour le conflit  de la guerre de 39/45 , celui ci a débarqué en Provence pour être démobilisé rapidement ( on ne sait pourquoi ? ) et vendu sur le plan Marschal  en France ,,,
     ce type de camion est plus souvent retrouvé sur les conflits d'Indochine et Vietnamiens !!!  pour cela le joli tableau de bord à grande aiguille sur fond blanc et son volant en bakélite étaient remplacés par le tableau de bord à petits cadrans et volant à cerceau en bois qui équipaient les fameux GMC  militaires  ! voir photos  ;

  vu l'état d'origine de ce camion ,,,, j'ai effectué simplement une réfection des ailes et marche pieds en peinture noire ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lustrage de la planche de bord et des panneaux d'intérieur de cabine , ponçage en mise en verni du beau volant en bois  ,,, découpe et mise en place d'un tapis en caoutchouc sur le plancher ( celui ci n'existant pas à l'origine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un polissage et lustrage de la carrosserie  ( vert anglais ) peinture faite en 1948 ,  à suffit  même si c'est une corvée très fastidieuse   Crying or Very sad  ,,,, mais , quel résultat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pneus d'origine  pratiquement neufs  sans craquelures ????? le faite que le camion à toujours été sur cales , sans doutes : ?
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  PIJO3007 Sam 28 Oct - 21:26

MAGNIFIQUE cheers
seul "truc" qui cloche..les feux de Berliet sur les ailes rendeer
PIJO3007
PIJO3007

Messages : 1219
Date d'inscription : 25/07/2011

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  papy 26 Sam 28 Oct - 21:44

Salut à tous , putain çà claque , peinture d'origine vouaaaahh !!!!! dans son jus ( pour reprendre l'expression d'une restauration ) alors là je suis d'accord " le jus " est claire et net !!!!!! Very Happy
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  longbois Dim 29 Oct - 8:37

Pile poil, celui du mari de la cousine à mon père marchand de bois et charbon, pour les livraisons à l'origine en plateau, transformé avec des vérins pour le déchargement du charbon et avec un GMC gazo pour le transport du bois au chantier
longbois
longbois

Messages : 962
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  tractlat Ven 3 Nov - 21:11

Si tu ne sais pas quoi en faire, je te l'échange contre mon pickup !  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  LATIL 76 Sam 4 Nov - 0:02

tu as des clients en demande de charbon et bois dans ta jolie ville  ?????? Wink  et la station la plus proche te fait souvent des promos sur l'essence ??? Rolling Eyes
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  castor Mar 7 Nov - 0:11

bonjour
une belle acquisition

castor

Messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  LATIL 76 Sam 20 Jan - 6:41

longbois a écrit:Pile poil, celui du mari de la cousine à mon père marchand de bois et charbon, pour les livraisons à l'origine en plateau, transformé avec des vérins pour le déchargement du charbon et avec un GMC gazo pour le transport du bois au chantier
celui la aussi , est équipé d'une benne avec deux petites trappes à glissières à l'arrière , pour le déchargement du charbon , à la brouette , avec les cotés rabattables pour le transformer complétement en plateau !
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!! Empty Re: c'est pas du LATIL ,,,, mais j'ai craqué !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum