Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

huile amortisseur

3 participants

Aller en bas

huile amortisseur Empty huile amortisseur

Message  Invité Sam 18 Fév - 10:10

bonsoir a tous Very Happy
quelqu un peu me dire l huile qu il faut mettre dans les amortisseurs Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur Empty RE huile d'amortisseur.

Message  gipsy1961 Dim 19 Fév - 6:09

Salut, quel type d'amortisseur? Vertical, à biellettes? Quel marque? Quel pays d'origine?
De toute façon une très fluide, genre huile hydraulique, résistante au froid. Je sais que certains mettent de l'ATF (américaine) mais même là il en existe plusieurs. Faut se renseigner chez un fabricant d'huile, sérieux. Je sais que c'est difficile car chacun cherche à vendre son produit pour le meilleure. Je vais à une bourse de pièce dans un mois, je me renseignerai si ça peut attendre jusque là?
A bientôt.

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur Empty Re: huile amortisseur

Message  Invité Dim 19 Fév - 9:41

salut c est des amortisseurs a biellettes ,et sur la revue il préconise de l huile houdaille Shocked ...alors peut on mettre autre chose Question sur d autres forums certains dise de mettre de l huile de ricin ... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur Empty Re: huile amortisseur

Message  papy 26 Dim 19 Fév - 9:46

Salut à tous,ben oui Houdaille c'est la marque des amortisseurs de chez latil,c'est marqué dessus.et c'est de l'huile de ricin que préconisait latil à l'époque !!!!
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur Empty Re: huile amortisseur

Message  Invité Dim 19 Fév - 10:16

merci papy ,mais je suis 1 novice dans la resto ..!!donc pour certain cela peu paraitre certes ,logique...mais pour d autres comme moi pas forcément évident !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur Empty Re huile d'amortisseur.

Message  gipsy1961 Mer 22 Fév - 8:27

Ben ça je n'y avais pas pensé, c'est vrai que les <<anciens>> en restait à des solutions simples...
Pour un autre usage, les anglais utilise du simple suif pour graisser des parties coulissantes (pistons) mû par le vide (dépression) et les graisses actuelles ne font pas l'affaire... C'est une autre histoire. L'huile de ricin ne "mange" pas les manchettes en cuir ou caoutchouc durci, voilà un avantage, quant au goût on en reparlera... cat
Salut.

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur Empty Re: huile amortisseur

Message  LATIL 76 Dim 11 Mar - 20:22

salut à tous ,,, je viens de tomber sur une pub des années 30 vantant les huiles RENAULT,,,, et sur la photo, le bidon jaune du milieu , ( FRELUB ) huile spécial pour frein et amortisseurs à liquide ,,, ce qui veut dire ,qu'une huile de frein de maintenant ( genre Looked D 55 ou autre du même type ) doit convenir pour nos amortos hydrauliques de TL ,,,,,,et en y regardant de plus prés , moi qui a un peu d'huile de ricin dans un fond de bouteille ,,,on retrouve la même viscosité et limpidité ou finesse que le liquide de frein traditionnel actuel !!! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile amortisseur Empty Re: huile amortisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum