chronique de la foret des vosges

chronique de la foret des vosges

Message  aebi le Lun 2 Aoû - 23:10

il et connus ce film mais il a un membre qui les connait ?
https://www.dailymotion.com/video/x9e315_chronique-de-la-foret-des-vosgesdes_travel
aebi

Revenir en haut Aller en bas

Re: chronique de la foret des vosges

Message  LE BUCHERON le Lun 2 Aoû - 23:13

Oui,on avait parlé sur l'ancien forum. Super documentaire,avec des acteurs que certains doivent connaitrent, il me semble.

LE BUCHERON

Message  aebi le Lun 2 Aoû - 23:21

cet dommage a l'époque je les vus a la télé il on coupé les partis avec les tracteurs
aebi

Message  diato 88 le Mar 3 Aoû - 11:17

Bonsoir, voici un lien qui explique un peu la démarche de ces films.
http://web.mac.com/chilfra/chilfra/Vosges.html
Cette vidéo est magnifique, dire que je ne l'avais encore jamais vue ! Maintenant il me reste à trouver l'intégralité de ce documentaire. Je connais quelques un des "acteurs". Et j'ai, avec mon père qui a souvent pratiqué le lançage, vécu ce boulot de fou à la fin des années 60 et début 70 (les équipements de sécurité n'existaient pas encore) et nous des gamins de 10-12 ans au milieu de tout çà...
J'ose pas toujours le raconter, nos pères seraient poursuivis en justice si ils étaient toujours de ce monde devenu dingue, mais quand j'y repense, c'était pas triste non plus à l'époque !
Comme on peut le voir dans le film si ils en ont le temps , ils doivent débrancher l'arbre entièrement avant le lançage, et bien ils n'étaient payés que pour le cube arrivé exploitable en bas...

diato 88

Message  latil vosgien le Mar 3 Aoû - 18:23

slt comme tu le dit si bien Diato88 un boulot de fou moi aussi j'ai fait du lançage dans ces condition c'est un moment trés intense et dangereux car le lançage ce fait dans des endroit ou l'aire de jeu appartient aux chamois Rolling Eyes il y a eu chez moi une ferme qui a reçu la visite d'une grume qu'il la traverser pour finir dans la cuisine heureusement sans fait de blessé ,j'ai vu des sapins (replantés par la cime) et etre obligé de l'abattre une 2e foi il faut le voir pour le croire ou des sapin traverssant un autre en l'ouvrent jusqu'a la cime, et bien d'autre chose encore...
latil vosgien

Plaine & montagne= 2 métiers .

Message  diato 88 le Mar 3 Aoû - 20:01

Oui il n'y a pas de surenchère dans nos propos tout ça est juste et il n'y a rien d'exagéré. Il faut déjà aller seulement se promener dans ces endroits et ensuite s'imaginer avec une tronçonneuse que l'on ne peut jamais poser sinon elle dévale et carter cassé etc...Il y a bien plusieurs métiers de bucheron.

diato 88

Message  aebi le Mar 3 Aoû - 23:07

cet 40 % des bois de ma régions
j'ai un copains dans une coupe il a u la visite de la gendarmerie qui chercher le propriétaire d'un sapin qui était dans la route plus bas a 2 km quand je voit des bucherons qui viens de loin qui on prit le boulot par téléphone il on des surprises
aebi

Message  LE BUCHERON le Mer 4 Aoû - 6:29

aebi a écrit:cet dommage a l'époque je les vus a la télé il on coupé les partis avec les tracteurs

Oui,un Agrip 4000 et un TIM 240A boite Powerschift d'un gars et ses 2 fils.

LE BUCHERON

Message  LE BUCHERON le Mer 4 Aoû - 6:33

latil vosgien a écrit:slt comme tu le dit si bien Diato88 un boulot de fou moi aussi j'ai fait du lançage dans ces condition c'est un moment trés intense et dangereux car le lançage ce fait dans des endroit ou l'aire de jeu appartient aux chamois il y a eu chez moi une ferme qui a reçu la visite d'une grume qu'il la traverser pour finir dans la cuisine heureusement sans fait de blessé ,j'ai vu des sapins (replantés par la cime) et etre obligé de l'abattre une 2e foi il faut le voir pour le croire ou des sapin traverssant un autre en l'ouvrent jusqu'a la cime, et bien d'autre chose encore...

Sur la version complete,il y avait aussi du schlittage,ça n'a pas l'air triste non plus. Comme dit le gars,"la schlitte ça creve un gars a la montée,et le tue a la descente"....

LE BUCHERON

Message  Invité le Mer 4 Aoû - 10:57

Le chablage c'est impressionnant pas droit à l'erreur... j'ai vu un hêtre emporter la moitié de la route sur passage. Ont sait toujours quand le bois part mais quand, dans quoi et ou il s'arrête, c'est la surprise...!!

Invité
Invité

Message  galevinc le Mer 4 Aoû - 19:25

Vraiment tres impressionnant
sacré travail
et quelles conditions
galevinc

http://www.galevinc.e-monsite.com

Message  le routier le Jeu 5 Aoû - 5:46

alors la chapeaux , oui vraiment super reportages

le routier

Message  tirefort50 le Dim 8 Aoû - 18:02

Salut à tous, c'est un beau reportage qui me rappele ma jeunesse et les "conneries" que nous faisait faire mon patron

tirefort50

Message  david88 le Ven 4 Fév - 3:47

superbe video et trais realiste

david88

Message  castor le Ven 4 Fév - 7:51

Super reportage cela me rappel le temp ou l'on faisait le bois dans les année 1965 avec mon grand père travail très dur et il n'y avait aucune sécurité !
Pas étonnant que l'on ne trouve plus de bucheron en montagne

castor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé