ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Photos diverses
Page 4 sur 5 • Partagez •
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
bombarde88- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2012
bombarde88- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2012
re :anciennes doc Timberjack
Voici les docs des Tim 225-230-240 série A , de 1989 et le 240 A boite servo (Clark 18000) .



petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
re :anciennes doc Timberjack
Voici les docs des Tim 225-230-240 série A , de 1989 et le 240 A boite servo (Clark 18000) .



















petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
re :anciennes doc Timberjack
Voici une dernière pub Timberjack de 1974 , bonne lecture !























petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
re :anciennes doc Timberjack
Voici quelques photos des Timberjack que mon père et moi avons
utilisés . Le premier , un 208 acheté rénové et recontruit ,avec ponts Soma 17 MR,blocages de différentiels indépendants à commande electro hydraulique,double treuil CMC et tablier de l' Hydrotim , chez Timbermat en 1985 .
Un 240 série A l' a remplacé,moteur GM 4-53 avec ponts ZF avec blocages à glissements limités (ç'était pas terrible ,ça ne fonctionnait pas toujours quand on avait besoin ! ) 
Ce 240 était monté en roues 24,5x32 ,en période humide on le montait en 30,5x32 (conduite souple indispensable )
Le dernier Agrip de la maison a été remplacé par le Tim 380 A , un des premiers à avoir un tablier à glissieres rondes, fabriqué à l'époque en Belgique , les pinces sont de fabrication maison ,les kits ne se faisaient pas encore .


Un 240 A powershift a remplacé le premier 240 ,ce dernier était plus maniable et plus souple bien que le moteur Cummins 6 cyl avait ses limites et la boite aussi, un probleme de chauffe a du etre résolu par le montage d'un radiateur avec ventilo électrique sur le coté de la cabine .
Un 225 A d'occasion ,moteur GM 3-53 turbo,est arrivé ,le GM turbo était moins bruyant ,plus souple à bas régime,et beaucoup plus économique en fioule,mais pas très pêchu !
Après changement d'organisation ,un 460 a remplacé le 225 et le 240 .



En 2000, l'heure de la retraite ayant sonnée pour mon père,avec l'arrivée d'un chauffeur , le 380, le meilleur engin que l'on a eu ,a été remplacé par un 360 C grapple .


Nouvelle réorganisation oblige , le 460 lourd et encombrant fut remplacé par un 360 D, donc un John Deere 540 GIII,roues 24,5x32 , radio intégrale Fusillier avec Vicotronic, simple treuil pour gagner du poids ,pinces AV Costet ,cet engin m'a épaté par sa maniabilité, je retrouvais un peu du 380 dans ce tracteur .Aujourd'hui,(la crise est passée par là ) je travail seul avec un John Deere 548 G III grapple,équipé d'une radio intégrale Falard,je peux commander le grappin,ce qui convient parfaitement à mon travail .


utilisés . Le premier , un 208 acheté rénové et recontruit ,avec ponts Soma 17 MR,blocages de différentiels indépendants à commande electro hydraulique,double treuil CMC et tablier de l' Hydrotim , chez Timbermat en 1985 .

























petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
Bonsoir,
Magnifiques prises de vues qui nous montrent le métier du bois en sus de celui de la passion du matériel. En plus beaux ensembles de porte engins tractés par des VOLVO. Merci De quoi presque faire un livre à vous seul! lol
Magnifiques prises de vues qui nous montrent le métier du bois en sus de celui de la passion du matériel. En plus beaux ensembles de porte engins tractés par des VOLVO. Merci De quoi presque faire un livre à vous seul! lol
saviem sp7- Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
quel kiff de regarder 1 album photos comme celui la
merci bcp


BAILON ERIC- Messages : 65
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
Super reportage! Quelle était la motorisation du 208? Il ne peinait pas trop a emmener du 23,1/26?
LE BUCHERON- Messages : 1348
Date d'inscription : 24/05/2010
re :anciennes documentations Timberjack
bonjour .bravo et merci pour toutes ces magnifiques photos de tracteurs forestiers en pleine action .On va tout savoir sur les Agrip , les Cemet -Agrip les Timberjack et nous sommes aussi preneur sur les John-Deere avant et apres rachat de Timberjack ainsi que LKT et TreeFarmer quand ils etaient vendu par la Cemet -Agrip .Nous avons une chance formidable d'avoir la presence sur le forum de l'encyclopedie du tracteur forestier :Petit debardeur
gg4369- Messages : 263
Date d'inscription : 08/08/2010
re :anciennes doc TimberjackJ
Je vous remercie tous pour vos compliments , j'ai pris beaucoup de plaisir à vous communiquer docs et photos , et de transmettre tout ce que j' ai connu, vu ,et vécu . Mais ce n'est pas terminé , je fais encore des découvertes dont je vous ferais part bien entendu,il a tellement été contruit de matériel forestier .Pour en revenir au 208 , ses 100 cv assuraient vaiment, plus en proportion par rapport au 240 A qui peinait plus pour enmener les 24,5x32,le diamètre des roues demande un couple énorme, on y gagne en revanche en capacité de franchissement,en capacité de traction,en confort .La différence des performances entre les deux dimensions est conséquante,ça transforme l'engin , mais attention à la casse ! embrayage,boite ponts sont davantage sollicités .Sur le 240 A moteur GM j'avais une boite à cinq vitesses ,( quatre +une lente ) les porteurs Tim 230 avaient ce montage , la vitesse lente je l'utilisais souvent avec les roues 30,5x32,le tirage était énorme mais je pouvais travailler dans des endoits humides ou même un porteur huit roues avait des difficultées .
petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
Bonjour superbe reportage de débardage merçi
castor- Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
Le 208 faisait 100Cv,c'est a dire plus que le 225 avec ses 95CV?

LE BUCHERON- Messages : 1348
Date d'inscription : 24/05/2010
re :anciennes doc Timberjack
Mon 208 ayant été acheté recontruit ,il n'avait pas grand chose à voir avec l'original , il était motorisé avec un GM 3-53 donnant 101 cv à 2800 trs/min, timbermat ne disait pas si c'était des cv DIN ou SAE,en principe un 3-53 développait 97 HP ,s' agissait'il de British Horse Power ? . Avant on utilisait la norme la plus avantageuse ! Les puissances des GM variaient suivant le type d'injecteur et la vitesse en tours /min,2600 ou 2800 trs ,c'est pourquoi pour un même modèle Timberjack on n'avait pas toujours la même puissance .
petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
salut merci pour le reportage et les photos superbes

Ford6610- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2012
tracteur90- Messages : 2263
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
salut le 225 est toujours mon engin prefere le bruit du gm va jamais quitter mes oreilles ca fait presque 35ans

Ford6610- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2012
merci
milles merci pour tous ces magnifique doc et photo . nu tresor pour un pour fannatic du timberjack comme moi .
jean michel valette- Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
salut merci a toi davoir conserve cette doc

Ford6610- Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2012
re : anciennes dpcs Timberjack
Grand merci pour cette doc rare , mais serait il possible de voir l'autre coté de la fiche technique ? (c'est bien ça les passionnés , plus on leur en plus ils en veulent ! )
Cordiallement . Petit debardeur
Cordiallement . Petit debardeur
petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
re : docs Timbetjack
Merci Bombarde 88 , entre temps j'ai trouvé la source de cette fiche technique , on peut pas mieux faire mais sachant qu 'elle existe on peut toujours esperer la retrouver .
petitdebardeur- Messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: ANCIENNES DOCUMENTATIONS SUR LES TRACTEURS TIMBERJACK 208 225 ET 230
LE BUCHERON a écrit:Merci pour les docs. Quel était la marque des ponts de premiers 225?
auriez vous de la documentation sur la 217 d avec moteur perkins
le coyote- Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2013
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» tracteurs SFV
» tracteurs passion et collection
» Avis aux détracteurs des marques françaises
» Cyril 58 et ses tracteurs
» Bénédiction des chevaux et des tracteurs à Flastroff
» tracteurs passion et collection
» Avis aux détracteurs des marques françaises
» Cyril 58 et ses tracteurs
» Bénédiction des chevaux et des tracteurs à Flastroff
Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Le bistrot, les photos et les vidéos, les foires et expositions :: Photos diverses
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|