faute de LATIL ,,, voilà de la JEEP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: faute de LATIL ,,, voilà de la JEEP

Message  Alex76 le Sam 10 Mar - 11:09

coucou a tous. Après un petit moment de non lecture sur le forum, je viens de voir que mon ami Latil 76 me demande. Ne pouvant pas mettre toutes les photos en un seule fois je vous met le lien de mon blog que j'avais creer à mes debuts dans la restauration. Je sais c'est pas du Latil, mais ça ne fais pas de mal Laughing lol!

jeep76.skyrock.com/

Alex76

Revenir en haut Aller en bas

Message  LATIL 76 le Lun 15 Juil - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LATIL 76

Message  latil vosgien le Lun 15 Juil - 23:06

ben voila une jolie jeep Smile toujours dans le même sérieux de la rénovation drunken Merci Michel pour les photos
latil vosgien

Message  LATIL 76 le Mar 16 Juil - 6:59

merci ,,, ces dernières photos datent un peu ,,, c'est juste avant de lui faire ses premiers tours de roue après réfection . depuis plus d'un an ,,,elle a pas mal roulée ,
LATIL 76

Re: faute de Latil, voilà de la "jeep"

Message  gipsy1961 le Sam 7 Sep - 5:23

Qui reconnaîtra en ce véhicule une jeep?
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=18430869][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un chassis Willys, a été monté un moteur MAG (à Genève) type 2076 SRL (2 cyl essence) puis par l'intermédiaire d'une ancienne boîte à 3 vitesses Opel est opérée une première démultiplication. De là est entraîné la boîte à vitesse de la Jeep. On obtient ainsi un véhicule avec pont et cabine semi avancée; l'ancien propriétaire de ce <<tracasset>> ou chariot agricole à moteur était une personne à mobilité réduite, d'où cette disposition du siège et des pédales presque à plat.
Le nouveau détenteur est à l'oeuvre pour le rendre conforme et l'immatriculer en engin agricole. Sa boîte primaire n'étant pas plombée, en prise directe il roule à près de 50 Km/h. Pour une homologation, il ne devra pas dépasser le 30 !
Salut.

gipsy1961

Re: faute de Latil, voilà de la Jeep.

Message  gipsy1961 le Dim 13 Juil - 4:04

Comme chacun le sait, je collectionne les Austin Gipsy.
Une provenait de la poste suisse et devait être restaurée...
J'avais sorti de la ferraille pour un récupérateur qui loge à quelques encablures. Nous nous étions entendu sur ce qu'il devait prendre.
Mais comme il a tardé à la prendre en charge, d'autres se sont servis. -Rien de grave me direz-vous? 
Si ce n'est qu'ils ont aussi emporté la carrosserie de la-dite jeep, qui attendait là dûment sanglée et bâchée sur une remorque, l'heure d'aller chez l'artisan qui devait remplacer la tôle rouillée (et qui n'avait jamais le temps). affraid 
Je n'ai que les yeux pour pleurer. Piètre consolation, il me reste le chassis et le moteur ainsi que des accessoires.
Je ne l'ai constaté que deux jours plus tard, j'habite pas sur place.
Les voisins n'ont rien vu ni entendu, le lundi précédent une grosse Mercédes noir a tourné dans le bled, puis un matin ils se sont dit : << Tiens, il a enlevé son commerce...>>
Lancer des recherches? S'ils l'ont prise au grappin ce ne doit pas être beau à voir.
La police m'a dit qu'ils étaient très organisés, que le véhicules était peut-être au dessus d'une bennes pour cacher des voitures plus luxueuses qui partent vers les pays (baltes).
De toutes façons, si je porte plainte, eux-même peuvent me mettre à l'amende pour avoir laisser une épave sur le domaine publique. La limite entre le bord de la chaussée et la place de stationnement n'est guère défini et ni visible sur le terrain.  Lysieux pour pale

gipsy1961

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2