Grue insuffisante

Grue insuffisante

Message  mautrack le Lun 21 Nov - 10:45

système D, car la grue ne pouvais pas soulever ma bille.

J'ai donc utilisé le treuil du latil pour l'avant et le treuil du clétrac pour l'arrière.

mautrack
mautrack

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grue insuffisante

Message  gerard le Lun 21 Nov - 10:56

Merci pour la video
Toujours embétant pour conduire deux tracteurs simultanement, du moins les deux treuils cheers

gerard

Message  galevinc le Lun 21 Nov - 19:22

Belle vidéo,
comme quoi les anciennes méthodes sont toujours d'actualité cheers
galevinc
galevinc

http://www.galevinc.e-monsite.com

Message  LE BUCHERON le Lun 21 Nov - 19:49

A l'ancienne!

LE BUCHERON

Message  LATIL 76 le Lun 21 Nov - 20:27

les anciens ( moustachus ) ont toujours de bonnes vieilles solutions !!!! drunken
LATIL 76
LATIL 76

Message  latil79 le Lun 21 Nov - 20:43

je voie qu'on a garder les vieilles notions merci gil pour la video (et a ceux qui ton aider biensur)
latil79
latil79

Message  Latil74160 le Mar 22 Nov - 20:09

Merci pour ce reportage, et beau travail.
A+

Latil74160

re.grue insuffisante

Message  skidder le Mer 7 Déc - 20:24

Super cette vidéo,vraiment très beau matériel.....
Quand j'ai ce souci de bille trop grosse pour ma grue étant donné que quant j'ai ma grue au relevage,je n'ai pas le treuil...
Bon je m'explique:je prends la bille du coté le plus proche du tracteur(donc je ne lève qu'un coté)je la traine le plus loin possible vers l'avant du tracteur quitte à m'y reprendre à plusieures fois ensuite j'attrape l'autre bout que je lève et pose sur ma remorque je lache la bille je ratrappe le premier bout que je lève et en levant et tournant à la fois la bille glisse sur le chassis de la remorque ou sur les billes déjà chargées....Maintenant si les billes sont vraiment très grosses je commence par celle là pour les lever le moin haut possible pour épargner ma grue ...donc j'enlève simplement les deux piquets de ma remorque ,je charge de la meme manière et je remet les piquets.J'espères que tu me comprends une vidéo comme toi serais plus appropriée,mais je suis assez novice la dedans.A+ study

skidder

Message  mautrack le Mer 7 Déc - 21:10

Bonjour,
J'ai bien compris tés explications "skidder", d'ailleurs tous les grumiers font ainsi.
Avec ma grue je ne peux pas utiliser cette méthode car elle n'à pas trop de force en rotation, il n'y a qu'un seul vérin. Alors, je te dis pas dans un devers, la grue reste tournée vers le bas.
Ce n'est pas comme les grues forestières qui ont 2 vérins pour la rotation, comme le tienne je suppose.

Pour l'avenir je veux essayer de mouffer sur l'avant avec la grue et sur l'arriere le cable du treuil. L'inconvénient c'est que quand on débraye on arrête tout, difficile de faire des mouvements simultanés.
Pour mouffer je m'explique: La grosse bille étant à coté de la remorque. J'attache une extremitée d'une élingue sur le dessus de la remorque, je la passe sous la bille. L'autre extremitée au grappin et en levant je pense faire le double de force. La bille devrais tourner comme avec le treuil , et plus besoins d'utiliser en force la rotation de la grue.
Quelqu'un a t'il utilisée cette méthode ????? Pour ma part je verrais ça à Noël.
A+Gil

mautrack
mautrack

Message  castor le Sam 10 Déc - 23:06

Bonjour,Jolie démonstration de levage je pense que cela peut servir a pas mal de personne qui n'ont pas de grue, comme quoi avec de l'expérience on arrive a pas mal de chose

castor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé