Pat (le retour)
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fransyl17
latil vosgien
pat
7 participants
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Pat (le retour)
Bonjour à tous,
Après une longue période d'absence, me voici à nouveau.
J'habite sur Caen, 45 ans, 2 enfants et je travaille dans le milieu des poids lourds.
Je fais aussi quelques maquettes de temps en temps ...
Au plaisir d'échanger avec vous.
Pat
Après une longue période d'absence, me voici à nouveau.
J'habite sur Caen, 45 ans, 2 enfants et je travaille dans le milieu des poids lourds.
Je fais aussi quelques maquettes de temps en temps ...
Au plaisir d'échanger avec vous.
Pat
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
bienvenue a toi Pat sur le nouveau forum ou en es tu avec la construction de tes maquettes latil
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Pat (le retour)
Bonjour pat,bienvenue sur le forum.
fransyl17- Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: Pat (le retour)
Salut Pat, et bienvenue,
Bien content de te retrouver ici. Tu as beaucoup d'occupations entre les maquettes et ta camionnette C4G ridelles. J'ai vu que tu as débloqué le moteur cet été.
Bien content de te retrouver ici. Tu as beaucoup d'occupations entre les maquettes et ta camionnette C4G ridelles. J'ai vu que tu as débloqué le moteur cet été.
Re: Pat (le retour)
Bonjour à vous,
Coté maquette LATIL, tout est arrêté.
Je me suis tourné vers la restauration d'un utilitaire d'une autre marque ...
C'est mon premier et je dois avouer que cela me plait bien.
Peut-être un jour un LATIL ...
Pat
Coté maquette LATIL, tout est arrêté.
Je me suis tourné vers la restauration d'un utilitaire d'une autre marque ...
C'est mon premier et je dois avouer que cela me plait bien.
Peut-être un jour un LATIL ...
Pat
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
Merci à toi Tractlat,tractlat a écrit:Salut Pat, et bienvenue,
Bien content de te retrouver ici. Tu as beaucoup d'occupations entre les maquettes et ta camionnette C4G ridelles. J'ai vu que tu as débloqué le moteur cet été.
Oui, en effet je suis sur le moteur actuellement.
Il est en attente de partir chez l'usineur pour quelques travaux necessaires.
Une photo de son arrivée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt,
pat
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
Bienvenue pour ton retour sur le forum Pat
gerard- Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Pat (le retour)
Bon retour et bienvenue pat.
Latil74160- Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pat (le retour)
Bonsoir PIJO3007,
C'est bien cela ! je confirme.
Bravo.
A bientôt,
C'est bien cela ! je confirme.
Bravo.
A bientôt,
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
Salut Pat,
Alors tu as trouvé un autre camion ridelles au 1/1 ?
comment est le moteur ? tournant ? et de quelle année est-il ce petit camion ?
Alors tu as trouvé un autre camion ridelles au 1/1 ?
comment est le moteur ? tournant ? et de quelle année est-il ce petit camion ?
Re: Pat (le retour)
Merci PIJO3007, c'est bien ce modéle en effet.
Il a existé en 2000 kg et 2500 kg en empattement normal ou long.
Les 2 premières images représentent un long et le 3ième un court, comme le mien.
Pour info :
en 2000 kg = T11 F15
en 2500 kg = T9 E20.
Pour tractlat : le moteur est en bon état ainsi que toute la mécanique sauf l'embrayage qui est bloqué.
Le moteur était bloqué lui aussi mais après avoir simplement dégrippé 3 soupapes, il est redevenu tournant et on retrouve même les compressions.
Le gros du travail sera la cabine, car une grosse partie des boiseries a souffert, ainsi que le plateau à reconstruire entièrement.
Concernant le citroën C4G1, toute la mécanique a été entièrement remise à niveau. Je suis sur la sellerie et le circuit électrique. Les premiers essais sur route sont prévus avant fin d'année. Je ne ferai pas de carrosserie pour le moment et je vais le laisser ainsi extérieurement. L'objectif premier est le CT + la CGC.
Bonnes vacances à vous tous.
Il a existé en 2000 kg et 2500 kg en empattement normal ou long.
Les 2 premières images représentent un long et le 3ième un court, comme le mien.
Pour info :
en 2000 kg = T11 F15
en 2500 kg = T9 E20.
Pour tractlat : le moteur est en bon état ainsi que toute la mécanique sauf l'embrayage qui est bloqué.
Le moteur était bloqué lui aussi mais après avoir simplement dégrippé 3 soupapes, il est redevenu tournant et on retrouve même les compressions.
Le gros du travail sera la cabine, car une grosse partie des boiseries a souffert, ainsi que le plateau à reconstruire entièrement.
Concernant le citroën C4G1, toute la mécanique a été entièrement remise à niveau. Je suis sur la sellerie et le circuit électrique. Les premiers essais sur route sont prévus avant fin d'année. Je ne ferai pas de carrosserie pour le moment et je vais le laisser ainsi extérieurement. L'objectif premier est le CT + la CGC.
Bonnes vacances à vous tous.
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
BRAVO Pat !
ces petits utilitaires ont été longtemps boudés et beaucoup ont fini en boîtes de conserves
il faut dire aussi que la plupart ont été usés jusqu'à la corde !
ce sont les vrais passionnés qui restaurent ces véhicules parce qu'il n'y a pas de possibilité de faire du bénéfice avec ça
Bonne continuation!
a+
JP
ces petits utilitaires ont été longtemps boudés et beaucoup ont fini en boîtes de conserves
il faut dire aussi que la plupart ont été usés jusqu'à la corde !
ce sont les vrais passionnés qui restaurent ces véhicules parce qu'il n'y a pas de possibilité de faire du bénéfice avec ça
Bonne continuation!
a+
JP
Re: Pat (le retour)
J'irai même plus loin : la restauration d'un utilitaire est presque à fonds perdus (car il ne recote jamais vraiment contrairement à une voiture type torpédo ou autre).
A partir du moment où on le sait, cela n'est pas un problème car il reste le plaisir de faire revivre une partie de notre patrimoine automobile et industriel qui est si riche.
Une photo de mon moteur du C4GI après remise en place sur chassis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt,
Pat
A partir du moment où on le sait, cela n'est pas un problème car il reste le plaisir de faire revivre une partie de notre patrimoine automobile et industriel qui est si riche.
Une photo de mon moteur du C4GI après remise en place sur chassis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt,
Pat
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
Salut PAT, bravo et bon courage pour ta restauration.
A+
A+
Latil74160- Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pat (le retour)
Et oui, c'est encore un Citroën.
C'est un C6GI, 2tonnes de CU en cabine large 3 places et voie large.
Une belle bête !!!
C'est un C6GI, 2tonnes de CU en cabine large 3 places et voie large.
Une belle bête !!!
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
Une sacrée différence de taille entre C4 et C6 ! et puis le son du 6 cylindres, c'est autre chose !!!
bravo à toi !
a+
JP de Nimes
bravo à toi !
a+
JP de Nimes
Re: Pat (le retour)
Oui, exact !!!
Mais il va me falloir des heures de travail avant de l'entendre ronronner car il a gelé ...
Mais il va me falloir des heures de travail avant de l'entendre ronronner car il a gelé ...
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Pat (le retour)
Salut à toi Tractlat,
Et non, malheureusement...
Mais bon, cela faisait tellement longtemps que j'en cherchais un.
Et non, malheureusement...
Mais bon, cela faisait tellement longtemps que j'en cherchais un.
pat- Messages : 426
Date d'inscription : 08/10/2011
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