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Joint réducteur de roue

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Joint réducteur de roue - Page 2 Empty Re: Joint réducteur de roue

Message  vsop40 Lun 11 Juin - 0:15

bravo ! le resultat est impressionnant, le joint 20 est il metallique ?
bon courage pour la suite Slt a tous

vsop40

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Joint réducteur de roue - Page 2 Empty Re: Joint réducteur de roue

Message  denis 69 Lun 11 Juin - 6:35

Merci,
Je ne sais pas si le joint est métallique ou papier mais aprés reflection et surtout le message de lord.anonymous il n'y a pas d'importance ( je pensais qu'il servait à caler le roulement !!!!) Donc j'ai finalement fait le montage avec de la pate à joint bleu.
denis 69
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Message  mautrack Lun 11 Juin - 7:18

denis 69 a écrit:Pour le prix je n'ai pas encore le retour de la tôle et des deux brides mais pour le joint c'est 90€.
Cependant je viens de faire regarnir les deux garnitures et là surprise 300€ le jeu pale Alors autant vous dire que le calcul est relativement vite fait je préfère bien refaire l'étanchéité de la graisse pour environ 150€ par roue que de refaire régulièrement les garnitures parceque la graisse est passé de l'autre coté du joint. Car comme tout le monde le sait lorsque les garnitures ont baigné dans la graisse il est impossible de l'enlever complètement m^me avec les plus puissant dégraissant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En voyant ce type de garnitures je me pose la question : On dirait bien des garniture à bain d'huile, je pense avoir le même type sur le Clétrac.
Si c'est le cas, tu devrais encore avoir du frein même si les tambours sont un peu gras.
A part le tarif, très belle réparation.
A+ Gil
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Joint réducteur de roue - Page 2 Empty Re: Joint réducteur de roue

Message  denis 69 Lun 11 Juin - 7:36

Je ne connaissais pas les garnitures à bain d'huile. Donc les garnitures fonctionne "bien" alors qu'elles sont immergées dans l'huile.
Connais tu le type d'huile utilisé ?
Pouquoi une telle conception? pour absorber la monté en température lors du freinage ?

denis 69
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Message  mautrack Lun 11 Juin - 10:01

denis 69 a écrit:Je ne connaissais pas les garnitures à bain d'huile. Donc les garnitures fonctionne "bien" alors qu'elles sont immergées dans l'huile.
Connais tu le type d'huile utilisé ?
Pouquoi une telle conception? pour absorber la monté en température lors du freinage ?

On trouve pratiquement sur tous les engins actuels des freins ou des embrayages à bains d'huile.
Cela améliore le refroidissement et pour compenser le manque d'adhérance, on augmente la force de serrage ou le nombre de surfaces (multidisques).
On trouve aussi des sangles baignant dans l'huile sur les bulls par exemple.
Ils peuvent baigner dans de l'huile hydraulique , Huile moteur, ou l'huile de transmission.
A+ Gil
mautrack
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