Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme alternateur...

+4
latil vosgien
latilgigi
papy 26
gipsy1961
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme alternateur... - Page 2 Empty problème d'alternateur

Message  gipsy1961 Lun 11 Juil - 7:41

Salut, si même lorsque les coupes-batteries sont ouverts (donc avec les consommateurs déconnectés), les batteries se déchargent, alors ça ne vient pas du circuit électrique, mais des batteries elles-même. Il faut prendre les densités avec un pèse-acide, voir s'il n'y a pas un ( ou plusieurs) éléments (2 V) fichus. Il peut y avoir un défaut interne à l'accumulateur... Si c'est le premier élément côté + qui a "lâché", c'est peut-être que les diodes à la sortie de l'alternateur sont défectueuses. Voilà encore des pistes à ausculter.

gipsy1961

Messages : 543
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme alternateur... - Page 2 Empty Re: probleme alternateur...

Message  papy 26 Lun 11 Juil - 7:48

salut tout le monde.y a un problème avec les coupe circuit.tu as des fuites entre les coupe circuit et les batt !!!!! tu ne doit pas avoir d'utilisation de courant entre.ce n'est que mon avis,il y en a d'autre mieux calais que moi,je te conseille de virer l'alternateur,en adapter un avec régulateur incorporé et de virer aussi tout ce faisceau de charge qui merde depuis le début.Pour le branchement c'est facile et a ta portée !!!!un fil de plus grosse section qui pars de l'alternateur BAT+ et va sur la borne + du démarreur et un plus petit fils qui part de D+ et clé de contact et c'est tout !!!!!!en occase on trouve sur du PL mais je serais curieux de savoir le prix du tiens en échange standart aves régulateur incorporé.et mème si tu arrives a faire réparer le tiens tu auras toujours des problèmes.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
papy 26
papy 26

Messages : 1641
Date d'inscription : 25/08/2010

Dubois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme alternateur... - Page 2 Empty Re: probleme alternateur...

Message  Invité Lun 11 Juil - 19:41

Salut et merci à vous deux Gipsy et papy26 , je vais explorer ces pistes là...je vous tiens au courant Smile Merci pour le "cablage" des differents alternateurs
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme alternateur... - Page 2 Empty Re: probleme alternateur...

Message  Invité Dim 11 Sep - 20:02

Very Happy Very Happy
Salut
Probleme résolu, c'était bien notre alternateur qui déconnait et ne rechargeait pas ou pas suffisement les batteries...échange standart avec regulateur intégré pour moins de 300 zoros et çà marche Cool
merci a vous tous
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme alternateur... - Page 2 Empty Re: probleme alternateur...

Message  latil79 Lun 12 Sep - 7:09

voila une affaire qui marche Wink Wink
latil79
latil79

Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme alternateur... - Page 2 Empty Re: probleme alternateur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum