Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

+2
LATIL 76
arranoa
6 participants

Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  arranoa Ven 4 Fév - 9:34

bonsoir à tous,

j'ai un petit problème récurant que je croyais faire passer en changeant le liquide de frein et en faisant la purge mais ça continue.
En fait les étriers de freins se mettent à freiner seuls alors que je ne touche pas la pédale je laisse refroidir puis sa se débloque d'un coup et puis ça peut me le refaire un peu plus tard .
ça me le fait que sur la route en rapide on dirait que les pistons se bloquent sans aucune pression sur la pédale et effectivement la pédale est dure.
Si vous avez la réponse à ce problème.
merci d'avance
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  LATIL 76 Ven 4 Fév - 9:48

trou d'évent ou de reniflard ( sur le bouchon de remplissage ) du maitre cylindre bouché ! Shocked
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  latil vosgien Ven 4 Fév - 9:51

salut cela se produit sur les 4 etriers????? ou sur un seul???
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  tracteur90 Ven 4 Fév - 10:35

Sur ma voiture sa me fesait sa,et sa venait du roulement HS,le disque "voilé" chauffe les plaquettes ... tous chauffe et sa freine

Si c'est qu'a grande vitesse je pencherai là-dessus et sinon comme dit LATIL76 (quelque chose du genre) Suspect
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  arranoa Ven 4 Fév - 10:47

Merci pour les réponses en fait ça ne le fait qu'à l'arrière mais c'est aléatoire des fois ça ne fait rien puis parfois sans raison ça bloque et surtout c'est progressif ça serre de plus en plus fort au début on s'en rend pas compte puis au bruit du moteur on sent qu'il y a quelque chose qui cloche et quand on regarde derrière et que ça fume sur les disques pas terrible bon je vais vérifier vos pistes.
Je fais ça et j'envois un message si je trouve pour le cas ou ça arrive à quelqu'un d'autre.
a plus
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  tracteur90 Ven 4 Fév - 10:51

regarde si tes disque sont bien serré,si l'étrier fonctionne bien...
tracteur90
tracteur90

Messages : 2244
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  gerard Ven 4 Fév - 11:05

Dispositif de freinage oléopneumatique ou tout hydraulique hydraulique Question
Si le système est oléopneumatique cela provient d'une fuite d'air interne de la centrale de freinage pneumatique qui
actionne le maitre cylindre.
Sinon c'est ce que dit Latil76 au niveau du retour sur le maitre cylindre.
Il y a également des propriétaires de TL33 qui ont mis une vanne sur circuit de freinage qui maintient le blocage des 4 étriers. C'est à dire que cette vanne est fermée après appui sur la pédale de frein avant de relachée celle ci
ainsi l'huile de frein ne peut revenir au bocal et les freins sont bloqués.
En principe ils mettaient cette vanne au tableau de bord sur le conduit qui sort du maitre cylindre avant de descendre sur le T de raccordement de l'AV et de l'AR.
Certains on même mis un électrovanne ( ce que j'envisage de faire sur le mien)
Il faut d'abord que tu nous définisse ton montage en système de freinage Twisted Evil

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  arranoa Ven 4 Fév - 11:25

le système est tout hydraulique merci gérard
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  gerard Ven 4 Fév - 12:06

Donc problème de retour d'huile hydraulique sur ton circuit AR.
En principe il y a pas de flexbible sur ce circuit, mais on ne sait jamais avec tout les bidouillages ( j'en ai déja vu)
Soit une canalisation est pincée ou écrasée qui laisse revenir difficilement l'huile au maitre cylindre soit si un flexible est monté celui ci a un décollement de paroie intérieure et se ferme au moment du retour d'huile ( déja vu également et j'ai cherché des heures) ou alors simplement maitre cylindre défectueux
A tu la version maitre cylindre tandem ou double piston avec circuit séparé AV AR ( deux circuits) ou l'ancienne version avec maitre cylindre simple avec 1 circuit. Sur ce principe beaucoup ont bidouillée également en montant des maitres cylindres de VL ( à ma connaissance du SIMCA1100 je crois)pour faire deux circuits de freinage indépendans afin d'avoir plus de sécurité.

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  papy 26 Ven 4 Fév - 20:48

Salut a tous, ben tout est dit, juste une petite question,quand tu purges y a t'il des bulles d'air ? le mème problème arrivait sur les voitures.l'air rentrait par l'emetteur.et au contact d'un point chaud ( mème l'echauffement des plaquettes et du disque suffit en freinant et transmet a l'emetteur,et le peut d'air qu'il peut y avoir dans le circuit, se dilate,
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  arranoa Sam 5 Fév - 21:58

Merci pour toutes ces réponses par élimination après avoir fait le tour je pense à un grippage du piston de l'étrier je suis en chantier avec donc je peux pas trop démonter mais en fait je m'aperçois qu'un côté pince d'abord et d'ailleurs le disque est un poil plus usé puis par échauffement du liquide me fait pincer l'autre étrier.
Dès que j'aurai le temps et l'endroit approprié pour démonter je vous dis ça.
merci à tous
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty freinage tl 31

Message  arranoa Sam 9 Avr - 4:19

Je remercie encore pour les réponses,j'ai commencé à démonter mais en fait j'ai les disques flingués et tout est grippé le problème s'accentue j'ai la pédale qui reste dur en permanence et va falloir que je change tout cela pour les plaquettes et les disques auriez vous une adresse j'ai vu plusieurs adresses sur le post d'à côté pour la réfection des étriers du tl 33 de gérard est ce que je vais trouver chez eux.
merci pour les réponses.
arranoa
arranoa

Messages : 144
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.elagage-pays-basque.com

Revenir en haut Aller en bas

étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31 Empty Re: étriers de frein qui se bloquent seuls sur tl 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum