LATIL H14 TL10 1957
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Re: LATIL H14 TL10 1957
borsale a écrit:Il était dessus quand je l'ai acheté
je l'ai fabriqué entièrement avec une photo du forum !comment sont maintenue les 2 crémaillères ?
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
et la photo du forum !!!!! c'est le tien !!!!!!je viens de m'en apercevoir !c'est la seule depuis 3 forums qui existe !!!!!
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
RE:
de mémoire, il me semble que les parties superieures et inferieures (pour le réglage de la hauteur) sont maintenues par 2 axes avec goupille !papy 26 a écrit:je l'ai fabriqué entièrement avec une photo du forum !comment sont maintenue les 2 crémaillères ?borsale a écrit:Il était dessus quand je l'ai acheté
mais c'est peut etre le détail des 2 pieces (fixes sur le chassis partie haute) qui guident les cremailleres qui t'interresse ?
pour la couleur c'est bien le RAL 2000 meme si au final,ce orange me parait bien plus clair que dans ma memoire !
borsale- Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
Ah enfin!!! c'est bien ce qui me semblait que c'etait pas le ral 2000 qui correspond le mieux! Moi j'ai du ral 2008
Invité- Invité
RE:
je pense qu'a l'epoque les teintes ne devaient pas etre aussi rigoureuses qu'aujourd'hui !latil25310 a écrit:Ah enfin!!! c'est bien ce qui me semblait que c'etait pas le ral 2000 qui correspond le mieux! Moi j'ai du ral 2008
en tout cas,la différence de nuance me semble encore plus flagrante avec la peinture des TL 21/22/23 qui contient plus de rouge!
Mais ce n'est que mon avis
borsale- Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
Bonjour a tous, j ai eu des difficultes a reconnecter sur le site depuis cet été, il est vraiment top bravo.
vsop40- Messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
bon , la suite ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,un café et l’addition siou plait !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
toc ! toc ! toc ! éééh oooh !!! y a du monde dans l'atelier borsale ???
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
RE:
bJRLATIL 76 a écrit: toc ! toc ! toc ! éééh oooh !!! y a du monde dans l'atelier borsale ???
Oui , il y a du monde ! mais en ce momment , meme s'il ne fait pas très froid , je ne peux pas peindre (le caisson a batterie et les dossiers de sieges sont quasi prets) !
j'ai donc commené a désassembler le treuil du faux chassis pour le dérouiller!
j'ai aussi recupéré un vieux moteur de H14 (ayant séjourné a l'humidité donc bloqué) que je démonte pour m'amuser! c'est une autre mécanique que la 125 cm3 culbutée MOTOBECANE des années 50!
et entre deux , j'ai aussi une coupe de bois dans la foret voisine !
bref, pas le temps de s'ennuyer quoi !
borsale- Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
quand on est bien occupé ,,, on vieillit moins vite !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
éh bin !!!! t'as pas fait dans la dentelle ,,,, encore un qui sort direct des chaines de fabrication ! avec celui de Papy 26 , d'Adem 02 ,,, et d'autres de la même qualité et minutie de travail !
Bravo
Bravo
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
comme tu disais au paravent ( chinois ) que tu ré installerais les arceaux avec la petite bâche ,,,,,, mais atention , il te manque les deux pitons de part et d'autre du par brise pour te fixer ces arceaux , ils ont dut être coupés à l’installation de la cabine fixe !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
Bravo super travail tu n'avance peut être pas vite mais la qualité est la !!!!
latil vosgien- Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
salut à tous , oh putain!!!!!! ouaaaah !!!!!!! encore un que c'est pas de la " peut prés "!!!!!!!super beau !!!!!!je revois celui de mon père avec la couleur !!!!!c'est bien çà redonne du courage pour les autres !!! (moi particulièrement )
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
RE:
l'oeil de l'expert n'a point failli!LATIL 76 a écrit:comme tu disais au paravent ( chinois ) que tu ré installerais les arceaux avec la petite bâche ,,,,,, mais atention , il te manque les deux pitons de part et d'autre du par brise pour te fixer ces arceaux , ils ont dut être coupés à l’installation de la cabine fixe !
effectivement,les deux tetons ont été sciés ! mais j'ai percé et taraudé un trou de chaque cote dans les montants pour garder un moyen de fixation futur !
merci pour vos remarques positives !
borsale- Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
salut super boulot et encore un que les ferrailleurs n'auront pas
latil79- Messages : 461
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
Super , tu as bien travaillé. Comme neuf.
Latil74160- Messages : 392
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
un vrai dinky toy....on va pouvoir faire un concours de beauté entre les 2 ou 3 mega super neufs !!!
vsop40- Messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
Wahooo!!
J'ajoute les queues de cochon devant qui ont une position qui me tire l'œil, et les marches pieds.
Et un écrou de roue... Sinon wahoo sa redonne de la motivation.
Qu'elle est la dimension des pneus? Et le latil huile lourde c'est d'origine?
Bonne continuation.
J'ajoute les queues de cochon devant qui ont une position qui me tire l'œil, et les marches pieds.
Et un écrou de roue... Sinon wahoo sa redonne de la motivation.
Qu'elle est la dimension des pneus? Et le latil huile lourde c'est d'origine?
Bonne continuation.
Invité- Invité
Re: LATIL H14 TL10 1957
Salut à tous,bon ben !!!!! maintenant qu'on a tous bavé devant cette merveille passon aux choses plus sérieuses ! BORSALE mets nous des photos du cul de la bète !!!!!!!!!
ce seras la première fois ( sur les 3 forums ) qu'on verras un agricole restauré à neuf !!!!!!!!!! (je sais il te manque que la poulie !!)
ce seras la première fois ( sur les 3 forums ) qu'on verras un agricole restauré à neuf !!!!!!!!!! (je sais il te manque que la poulie !!)
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: LATIL H14 TL10 1957
écrous de roues ,,, je peux te dépanner ,,, il doit m'en rester des neufs en rayon !! avec des goujons éventuellement ,
LATIL ( HUILE LOURDE ) le mot huile lourde évoqué ici et souvent inscrit sur les capots des véhicules de l’époque , désignait le carburant ( gazoil ) ,,,,,, le faite que les constructeurs l'affichaient sur leur matériels,,,c'était une sorte de promo de leurs moteurs diésel ,,, plus économique en carburant !!!! car beaucoup de gros culs roulaient encore à l'essence !
LATIL ( HUILE LOURDE ) le mot huile lourde évoqué ici et souvent inscrit sur les capots des véhicules de l’époque , désignait le carburant ( gazoil ) ,,,,,, le faite que les constructeurs l'affichaient sur leur matériels,,,c'était une sorte de promo de leurs moteurs diésel ,,, plus économique en carburant !!!! car beaucoup de gros culs roulaient encore à l'essence !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
RE:
bon , je vais essayer de repondre dans l'ordre !
les queues de cochons sont effectivements a l'envers l
pour les marches pieds , je suppose que la remarque est due au fait qu'ils soient fixés sur le chassis (plus bas de 15cm) et pas sur le support ?
je n'ai pas eprouvé le besoin de les dessouder pour les remettre a l'origine ! ca me permettra de lever la jambe moins haut!!!
Pour les pneus, il s'agit de DUNLOP STABYLARGE 12-00-24 en 8 plys mais j'ai en stock 4 MICHELINS FORESTIERS d'epoque quasi neufs mais montés sur ce qui me semble etre des jantes POCLAIN !
pour l'ecrou manquant , en fait j'en ai récupérer depuis mais pas encore repeint (merci a LATIL 76 pour sa proposition)
le LATIL huile lourde me semble d'origine ! en tout cas je ne l'ai pas rajouté!
Pour les photos du "cul de la bete",je n'ai pas fait grand chose pour l'instant mais la prochaine étape concerne le remontage du faux chassis + treuil
accompagné de sa beche (le tout au sablage pour l'instant)
désolé PAPY 26 , je le remonte en forestier
maintenant, je vous rassure tout n'est pas parfait et il a ses petits defauts !
mais bon c'est pas une BUGATTI non plus
les queues de cochons sont effectivements a l'envers l
pour les marches pieds , je suppose que la remarque est due au fait qu'ils soient fixés sur le chassis (plus bas de 15cm) et pas sur le support ?
je n'ai pas eprouvé le besoin de les dessouder pour les remettre a l'origine ! ca me permettra de lever la jambe moins haut!!!
Pour les pneus, il s'agit de DUNLOP STABYLARGE 12-00-24 en 8 plys mais j'ai en stock 4 MICHELINS FORESTIERS d'epoque quasi neufs mais montés sur ce qui me semble etre des jantes POCLAIN !
pour l'ecrou manquant , en fait j'en ai récupérer depuis mais pas encore repeint (merci a LATIL 76 pour sa proposition)
le LATIL huile lourde me semble d'origine ! en tout cas je ne l'ai pas rajouté!
Pour les photos du "cul de la bete",je n'ai pas fait grand chose pour l'instant mais la prochaine étape concerne le remontage du faux chassis + treuil
accompagné de sa beche (le tout au sablage pour l'instant)
désolé PAPY 26 , je le remonte en forestier
maintenant, je vous rassure tout n'est pas parfait et il a ses petits defauts !
mais bon c'est pas une BUGATTI non plus
borsale- Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010
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