Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Latil H14TL10 agricole de pat

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Latil H14TL10 agricole de pat - Page 5 Empty Re: Latil H14TL10 agricole de pat

Message  Martial le Mar 17 Sep - 6:33

Mais moi je ne trouve pas ce manchon que je pourrais adapter une pompe hydraulique derrière, y a-t-il une combine

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Martial

Revenir en haut Aller en bas

Message  pat le Dim 13 Oct - 3:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour,
Les travaux avancent gentiment : préparation du carter moteur récepteur d'huile avec mise en place de sa grille.
C'est incroyable la boue que j'ai retiré de ce carter. Il va pouvoir redémarrer en toute sécurité maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pat

Message  pat le Sam 1 Fév - 0:10

Bonjour à tous,
Je vais bientôt reculasser mon moteur (enfin).
J'ai une question sur le resserrage des culasses. Normalement, après quelques heures de fonctionnement, il faut resserrer les culasses. Mais comme il faut démonter les rampes de culbuteurs pour faire cette opération, je voudrais simplement savoir si des membres du forum ont procédé ainsi ou autrement ? pas de resserrage ? Merci par avance,

pat

Message  tracteur90 le Sam 1 Fév - 4:53

salut pat

Cool top le nettoyage

pour le resserage !

y a la theorie et la pratique   Exclamation

sert un cheveux de plus et pas besoin de recommencer; a moins que les jeux complet du moteur soit refais pour la compétiton...   lol!

faut pas ce "leurrer" personne sait rien  Question

bonne suite  alien
tracteur90
tracteur90

Message  pat le Sam 1 Fév - 21:22

Merci Tracteur90 pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais faire. En effet, je ne pense pas que dans les années 50 et plus tard, les propriétaires de Latil repassaient au garage pour resserrer les culasses après avoir démonté les rampes de culbuteurs.
On verra !!

pat

Message  tracteur90 le Sam 1 Fév - 21:40

OK tu me redira

Nous sommes le 2 02. 2020 et xxxxx heures

À suivre
Bon dimanche
tracteur90
tracteur90

Latil H14TL10 agricole de pat - Page 5 Empty Re:Latil H14TL 10 agricole de Pat

Message  gipsy1961 le Sam 1 Fév - 22:30

Salut,
La réponse précédente me paraît dater de 1920...
Y a 100 ans qu'on faisait comme ça et c'est pas aujourd'hui qu'on va changer quec' chose!
Normalement. il y a des couples de serrages conseillés, qu'ils soient en kg ou DaN.
Le resserrage est conseillé pour équilibrer et contrôler que tout va bien après une première montée en température et que les vibrations n'aient rien déréglé, n'est-ce pas?
Ce qui m'inquiète, en tant que praticien, c'est ce "cheveu" ou "chouya" de plus, quelle valeur a-t-il?
N'est-ce pas cela qui peut conduire à la déformation d'un taraudage ou l'élongation d'une tige-filetée?
J'avais un très bon collègue (qui m'a sauvé la vie) qui était une "vraie armoire à glaces" et le <<poil de plus>> se mesurerait en kilo-force c'était le cas de dire Shocked .
Pour éviter le démontage dont tu parles, j'essayerais de faire passer dans le circuits de refroidissement du moteur,* de l'eau de plus en plus chaude jusqu'à 90 °C pendant une bonne heure et laisser redescendre à la température ambiante; ensuite j'effectuerai un contrôle à la clé dynamométrique.
* J'ai souvenir de ça sur un gros moteur d'autorail, la réparation était pressante.

Dernière édition par gipsy1961 le Sam 1 Fév - 22:31, édité 1 fois (Raison : syntaxe)

gipsy1961

Message  tracteur90 le Sam 1 Fév - 23:19

Quand je disais que je m étais planté d époque 😁
Astucieux la chauffe 👍
Mais cela n enleve rien aux vibrations non présentes, contraintes physique et mécanique...
Et entre un premier clique et un 3 ieme clique de clef dynametre et le réglage d une clef dynametrique mecanique(numérique je ne connais pas !)...
Il doit y avoir de la marge si peu infime qu elle soit...
Mais cela vas effectivement faire un réglage plus fin après toute modification extérieur (en gros on pourrai faire que ça...)
Bon j ai compris je vais bientôt sortir !
Si l on sait déjà le couplé de serrage C est déjà bien et a quelle altitude et hygrométrie cela a été mesurer ?

Voilà, je suis plus là 🚀 bien à vous
tracteur90
tracteur90

Message  pat le Sam 1 Fév - 23:52

Bonjour Gipsy1961,
Merci pour ton message.
Le couple de serrage est de 12.5 mkg.
Je n'ai pas compris ton explication : quand tu dis ensuite j'effectuerai un contrôle à la clé dynamométrique., tu redémontes donc tubulures d'injecteurs, rampes de culbuteurs, ect… ??

pat

Latil H14TL10 agricole de pat - Page 5 Empty Re:Latil H14TL 10 agricole de Pat

Message  gipsy1961 le Dim 2 Fév - 0:31

Re,
Non, je préconise de tempérer "fictivement" le moteur avec de l'eau chaude, d'attendre une heure que tout se réchauffe et ensuite après retour à la température normale, re-serrer les écrous avec la clé dynamométrique.
Pour cela, il te faudra peut-être adapter des obturations et raccorder avec tuyaux provisoires pour faire circuler l'eau bouillante.
En dilatant les matières (fonte, alu, cuivre etc), elles prennent leurs places; le tout travaille puis le contrôle permet de bien ajuster les jeux et les rattraper, c'est ainsi que je vois la chose...

gipsy1961

Message  papy 26 le Dim 2 Fév - 1:19

gipsy1961 a écrit:Salut,
La réponse précédente me paraît dater de 1920...
Y a 100 ans qu'on faisait comme ça et c'est pas aujourd'hui qu'on va changer quec' chose!
Normalement. il y a des couples de serrages conseillés, qu'ils soient en kg ou DaN.
Le resserrage est conseillé pour équilibrer et contrôler que tout va bien après une première montée en température et que les vibrations n'aient rien déréglé, n'est-ce pas?
Ce qui m'inquiète, en tant que praticien, c'est ce "cheveu" ou "chouya" de plus, quelle valeur a-t-il?
N'est-ce pas cela qui peut conduire à la déformation d'un taraudage ou l'élongation d'une tige-filetée?
J'avais un très bon collègue (qui m'a sauvé la vie) qui était une "vraie armoire à glaces" et le <<poil de plus>> se mesurerait en kilo-force c'était le cas de dire Shocked .
Pour éviter le démontage dont tu parles, j'essayerais de faire passer dans le circuits de refroidissement du moteur,* de l'eau de plus en plus chaude jusqu'à 90 °C pendant une bonne heure et laisser redescendre à la température ambiante; ensuite j'effectuerai un contrôle à la clé dynamométrique.
* J'ai souvenir de ça sur un gros moteur d'autorail, la réparation était pressante.
salut à tous !!!! chez moi c'est un gros cheveux 1,5 de plus !!!!! donc 14 kg !!!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci " tracteur90 je vais faire comme toi !  je sors !!!!!
papy 26
papy 26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5