latil tl 73 tireur de ligne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

latil tl 73 tireur de ligne

Message  jojo 68 le Dim 7 Oct - 8:45

bonjour a tous les amis , voila je viens vers vous pour montrée mon nouveau tracteur latil tl73 5D ex tireur de ligne, il a quelque bircole a faire mais rien de trop alarmant d apres un 1ER coup d œil , le seul hic  Rolling Eyes  il a pas de carte grise , avez vous fait de votre coter une carte grise collection? ou autre? car je voudrai bien m en servir pour aller au bois et etre en regle ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: latil tl 73 tireur de ligne

Message  paul 38 le Dim 7 Oct - 16:13

salut belle acquisition , les tireurs de lignes et d'aviation comme le miens n'avaient pas souvent de carte grise puisque classés comme engin de chantier ( comme le manitou ou un tractopelle ) , je l'ai donc assuré pour route avec un rayon de 30 km autour de chez moi , ça m'avais bien arrangé quand on avait obligation de permis de 3.5 t puisque les engins n'étaient pas concernés , maintenant il est vrai que pour la revente avec carte grise c'est beaucoup  plus facile
a+
paul 38

http://www.menuiserie-ferreira.com

Message  jojo 68 le Dim 7 Oct - 16:29

bonjour paul38 merci pour la reponse, du coup je peux l assuré et roulé comme sa en attendant de voir avec la ffve? vous avez quoi comme tracteur tireur de ligne?
jojo 68

Message  paul 38 le Dim 7 Oct - 17:39

non un agrip 60 ex armée , voir rubrique rénovation d'un agrip 60 ou ma présentation

a+
paul 38

Message  LE BUCHERON le Dim 7 Oct - 18:37

Pour assurer en engin de chantier et etre en regle, il faut avoir une signalisation homologuée.

LE BUCHERON

Message  paul 38 le Dim 7 Oct - 19:04

par contre je n'ai pas le droit de tracter ma remorque , c'est pour cette raison que j'envisage de faire établir une carte grise en demandant les documents chez agrip

a+
paul 38

Message  jojo 68 le Lun 8 Oct - 4:44

Bonjour donc y faut que je fasse l eclairage complet a neuf car pu de feux ar et gyrophare, les feux av etat moyen , mais je vair voir avec la ffve , quelqu un aurai le barrer rouge tl 73? On ma parler de se document...
jojo 68

Message  jojo 68 le Sam 20 Oct - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo 68

Message  LATIL 76 le Dim 21 Oct - 0:19

jojo 68 a écrit: mais je vair voir avec la ffve ,  On ma parler de se document...

la FFVE  peut éventuellement te préparer un document pour te permettre de demander une carte grise collection !!! 

à condition  ,,,  que ce véhicule se déplace sur le domaine publique ,,,pour rejoindre ou participer uniquement à des manifestations  et réunions de véhicules de collection  ,,,
il est interdit de tracter une remorque chargée ,,,surtout pour usage professionnel à but lucratif et même privé !!!

et de ce coté là ,,,, je suis bien placé pour t'en parler avec une quinzaine de cartes grises de collection à mon actif
LATIL 76

Message  jojo 68 le Dim 21 Oct - 0:45

Donc pas d autre solution ? A proposer?
jojo 68

Message  PIJO3007 le Dim 21 Oct - 23:05

Bonjour
La CG Collection te permet d'aller aux manifestations et de travailler pour toi avec ou sans remorque (sortir ton propre bois par exemple)
Mais t'interdit de t'en servir pour autrui .

a+
JP
PIJO3007

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message  LATIL 76 le Lun 22 Oct - 0:35

PIJO3007 a écrit:Bonjour
La CG Collection te permet d'aller aux manifestations et de travailler pour toi avec ou sans remorque (sortir ton propre bois par exemple)
Mais t'interdit de t'en servir pour autrui .

a+
JP

le jour ou tu transporteras du bois sur un attelage  classé ( carte grise collection ) ,,,, et par malheur ,,, un gamin en scout qui  viens s'exploser sur ta remorque  suivit  d'un décès ,,,   pale

et tu verras ton assurance ( option collection )  freiner des quatre fers pour suppléer  les indemnités de la famille,,,,, et ça , personne ne veut lever le problème , qui n'arrive qu'au autres   !!!! 

je suis peut-être con ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais réaliste !   Rolling Eyes
LATIL 76

Message  PIJO3007 le Lun 22 Oct - 3:32

bonjour
ton tracteur tireur de lignes est classé comme engin de chantier ( comme le manitou ou un tractopelle ) donc sans CG d'origine.
Tu fais une demande de CG Collection TRA (tracteur agricole)  via la FFVE en expliquant qu'à l'époque pas de CG pour ces engins.
Tous les tracteurs agricoles en CG Collection peuvent être utilisés pour un usage personnel sur la route et assurés en conséquence.
Il n'y a pas de CT et le permis est le VL quel que soit le poids de l'ensemble à condition que la vitesse n'excède pas 40 km/h.

PS Si ce tracteur appartient à une exploitation agricole , pas besoin de permis de conduire....mais je ne pense pas que ce soit ton cas
PIJO3007

Message  paul 38 le Lun 22 Oct - 3:51

c'est vrai , quand je tire ma remorque derriere le tracteur même pour faire 1 km j'ai toujours la hantise d'avoir un pépin ou que quelqu'un me rentre dedans car je sais que ça sera pour ma pomme

a+
paul 38

Message  jojo 68 le Lun 22 Oct - 4:46

Bonjour PIJO3007 merci de votre reponse , c est vrai que je voudrai l utiliser pour mon bois et c est aussi un plaisir de rouler avec ces tracteurs , se serai dommage que je le laisse en deco dans le jardin lol
jojo 68

Message  jojo 68 le Lun 22 Oct - 4:47

Je vais me renseigner a bientot Wink
jojo 68

Message  LATIL 76 le Lun 22 Oct - 6:00

PIJO3007 a écrit:bonjour
ton tracteur tireur de lignes est classé comme engin de chantier ( comme le manitou ou un tractopelle ) donc sans CG d'origine.
Tu fais une demande de CG Collection TRA (tracteur agricole)  via la FFVE en expliquant qu'à l'époque pas de CG pour ces engins.
Tous les tracteurs agricoles en CG Collection peuvent être utilisés pour un usage personnel sur la route et assurés en conséquence.
Il n'y a pas de CT et le permis est le VL quel que soit le poids de l'ensemble à condition que la vitesse n'excède pas 40 km/h.

PS  Si ce tracteur appartient à une exploitation agricole , pas besoin de permis de conduire....mais je ne pense pas que ce soit ton cas

je pense que les gens de la FFVE ne sont pas niés , Rolling Eyes ,,, quand il reçoivent un dossier  d'engin LATIL  , ils savent tout de suite que n'importe engin de cette marque sont sortis de chez les concessionnaires  avec un carton ,,,, sauf ,,,, sauf ,,,,,, le dumper LATIL !!!

en privé  un tracteur LATIL  attelé à une remorque à vide ,,, dépasse 3,5 T  ,,,, donc ,,,,  Question  permis poids lourds   Question
LATIL 76

Message  papy 26 le Lun 22 Oct - 6:53

Salut à tous  , la carte grise et le permis 2 choses différentes on en a parlais sur un autre post avec " Benjamin 38 " il y a la nouvelle loi Macron que seul le permis B suffit !!!! mais la question que je pose y a t'il une différence selon si c'est une carte grise normale ou collection !!!!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy 26

Message  papy 26 le Lun 22 Oct - 7:26

ces nouvelles règles s'appliquent avec une carte grise normale !!!! pour la CG de collection çà reste comme l'explique  latil76 !!!

ben jojo 68 il te faut partir à la pèche .............................. d'une épave comme le tien,  récupérer la CG évidemment avec des roros et la suite çà s'explique pas ici !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
papy 26

Message  jojo 68 le Lun 22 Oct - 7:59

Apres jai le poid lourd moi ..
jojo 68

Message  LATIL 76 le Lun 22 Oct - 8:56

jojo 68 a écrit:Apres jai le poid lourd moi ..

c'est déjà un plus !  cheers pour les condés sur la route ,,,,  study
LATIL 76

Message  PIJO3007 le Lun 22 Oct - 20:10

LATIL 76 a écrit:
en privé  un tracteur LATIL  attelé à une remorque à vide ,,, dépasse 3,5 T  ,,,, donc ,,,,  Question  permis poids lourds   Question
un tracteur LATIL est classé Poids-lourd ou tracteur agricole...?
PIJO3007

Message  LATIL 76 le Lun 22 Oct - 23:48

très bien de re soulever la question,,,,,,  avec ces engins LATIL , il est vrai que nous avons le cul entre deux chaises avec la législation ,,,  Shocked suivant les régions et les contrôles des bleu    Rolling Eyes  plus ou moins tatillons !!!  Mad
LATIL 76

Message  latilgigi le Mer 24 Oct - 6:47

ou alors il faut trouver une carte grise peut etre que un membre du forum a un latil epave avec carte grise
latilgigi

Message  PIJO3007 le Mer 24 Oct - 7:46

Acheter (ou vendre) une CG d'un autre véhicule est illégal ! Twisted Evil
par contre faire une CG (Collection) pour un véhicule qui n'en a jamais eu (parce qu'à l'époque certaines catégories de véhicules étaient dispensés de CG) est la seule solution pour rouler légalement.
Il y a quelques restrictions d'usage, mais pour ce qui concerne les tracteurs agricoles (TRA = moins de 45 km/h maxi) on peut aller sur route et travailler avec (uniquement pour soi) et être assuré comme tout tracteur agricole .
PIJO3007

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant