changement de proprio !

changement de proprio !

Message  LATIL 76 le Dim 13 Mai - 19:32

les choses de la vie font que pour moi , il serait temps de freiner mes passions de collectionneur , n'ayant pas de relève proche pour reprendre ce parc important de véhicules très encombrants ! je commence à me libérer des grosses pièces dans un premier temps !,,, dont ce tracteur LATIL de l'armée de l'air de 1938 ou 39 qu'un pote collectionneur habitant à une vingtaine de km de chez moi , avait déjà repéré dans mes garages ! et là , je sais qu'il sera entre de bonnes main d'un passionné ! et qu'il va souvent rouler !
sitôt acquis , y fit les quelques bricoles dessus ,,, la distribution de l'air comprimée , le filtre à essence et quelques réglages de sécurité  ( rien de bien méchant ) ,,, pour ensuite lui atteler cette superbe semi remorque Américaine qui était surtout prévue pour déplacée des camions GMC ( sur le plateau , des logements des roues avant sont toujours en place! )
   l'ensemble tracteur , remorque sont du plus bel effet pour sa première sortie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LATIL 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de proprio !

Message  tractlat le Dim 13 Mai - 19:49

Salut,
C'est un bel ensemble maintenant ! Ton pote fait partie d'un club de véhicules militaires ? 
Ce départ va te faire trop de place dans ton garage !

Admin

http://www.avant-train-latil.com

Message  ackerdiesel le Dim 13 Mai - 23:33

Salut,

C'est jamais facile pour un passionné de ce séparer de ses engins  Sad  , mais c'est bien de savoir qu'il sera entre de bonnes mains ,qu'il servira de temps a autre et qu'il est pas loin 

Un tres joli Latil , l'ensemble est magnifique Exclamation

Le nouveau proprio doit etres ravi bounce

Les verins de rampes  sont pneumatique , ou le Latil a une pompe hydraulique Question 

Pierre

ackerdiesel

Message  LATIL 76 le Lun 14 Mai - 0:47

très bien vu !  il a installé une petite pompe a main à l'arrière sous le châssis de la remorque  !  
quand on est tous seul , et qu'il faut relever de pareilles rampes !!!  Shocked ça parait nécessaire !

par contre , la bigne sur l'aile droite ,,,, c'est pas moi !!! 

oui Christian ,,, il fait parti du M.V.C.G   NORMANDIE  depuis des années ,,,, il possède  ,,, Diamond cargo , Diamond dépanneuse , GMC , GMC BOLSTER , GMC DUCK  et quelques bricoles ,,,  et participe au commées de débarquement  tous les ans  !

pour le BOLSTER  , il recherche  les mats en U de la remorque à bateau ,,,, si quelqu'un en connait ???
LATIL 76

Message  diato 88 le Lun 14 Mai - 8:42

Bonsoir, bel attelage en effet et du coup en 4 roues directrices doit être plus maniable et ça coupe nettement moins les virages ... pas trop vite...

Le tracteur arbore fièrement l'insigne (la pucelle) du 1er R.C.P. (Premier Régiment de Chasseurs Parachutistes) qui était basé au Camp d'Idron à Pau,
 j'y ai fait mon service en 1978. Eh ouai çà passe...
Un des régiments d'appelés qui a été maintenu lors de la professionnalisation de l'armée parce qu'il avait été la première unité de paras Français Libres crée avec les SAS Anglais en 1942.
Ils sont basés maintenant à Pamiers toujours dans le 64.

diato 88

Message  mautrack le Jeu 17 Mai - 10:29

Pamiers se situe dans le 09 (Ariège).
Le 1 RCP a pris la place du 9rcp, mon régiment qui a été dissous en 2000.
Le 26 et 27 mai c'est les portes ouverte au 1 rcp à Pamiers, Je vais y exposer une moto chenille (Kettenkrad).
mautrack

Message  diato 88 le Jeu 17 Mai - 19:38

mautrack a écrit:Pamiers se situe dans le 09 (Ariège).
Le 1 RCP a pris la place du 9rcp, mon régiment qui a été dissous en 2000.
Le 26 et 27 mai c'est les portes ouverte au 1 rcp à Pamiers, Je vais y exposer une moto chenille (Kettenkrad).
Bonjour, c'est marrant j'avais été incorporé (78/02) au 9 à St Sulpice la Pointe pour les 2 mois de classes et muté direct au 1er à Pau sans passer à Toulouse. (pas encore à Pamiers)
Je pensais qu'ils avaient fusionné les 2 régiments et excuses pour l'erreur du département, c'est loin des Vosges et çà commence à dater...

N’empêche que je garde un excellent souvenir de votre super belle région sud-ouest, bonne mentalité pour la fête et toujours super bien accueilli dans les villages!

diato 88

Message  PIJO3007 le Dim 17 Juin - 3:49

bonjour
Une décision pas simple à prendre ! affraid
je reconnais que, passé la 60aine, on commence de s'interroger.
Tant que mon père était en vie, je ne me posais pas la question, mais depuis Avril qu'il est parti...je reconnais que....
Il faut dire que mes 3 fils n'ont que faire de mes "jouets" moins encombrants que tes camions puisqu' essentiellement des motoculteurs, quelques tracteurs et autos ...et beaucoup de miniatures....
en tout cas ce LATIL avec sa semi...celà fait un ensemble super ! sunny
PIJO3007

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message  LATIL 76 le Dim 17 Juin - 6:45

et en plus ,,,il va le présenter et le faire évoluer  plus souvent que je pouvais le faire !!!  drunken
LATIL 76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé