Ma ferraille au bois

Ma ferraille au bois

Message  ackerdiesel le Dim 11 Mar - 9:16

Salut,

Oui ,"Ferraille" c'est un peu péjoratif  Laughing  , mais c'est pourtant ce qu'il est devenu apres 30 ans d'abandon

Mais il a repris le chemin du bois et le gout du travail il y a peu Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ackerdiesel

ackerdiesel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma ferraille au bois

Message  paul 38 le Mer 14 Mar - 0:31

il était comment déguisé en ferraille ?   sous les ronces ou en bon état quand même ?

A+
paul 38

http://www.menuiserie-ferreira.com

Message  tractlat le Mer 14 Mar - 1:04

ackerdiesel a écrit:Bonjour ,

Ca y est ,j'ai franchi le pas ,un LATIL   Exclamation Exclamation Exclamation   Very Happy .......il etait a l'abandon  dehors depuis +/- 30 ans Sad  ,je pouvais pas le laisser finir a la feraille .
Il est assez complet hormis les frein a air Rolling Eyes ,mais en mauvais etat:a premiere vu boite,frein a main ,grippé ;mais moteur vidangé en eau depuis de debut

Je l'ai ramené par la route (15km) en le remorquant ,apres avoir deposer les 4 cardans de roue et graissage moyeu/pignons reducteur

Je pense que c'est un  H14 TL12R sans certitudes (j'ai pas encore la carte grise)

Le voici a sont arrivé

Il est frappé H14TL12 sur le support du frein a main (c'est pas ici que je m'attendais a trouver un N°  Shocked  ) ,mais comme il a changé de mains plusieurs fois rien est sur ....

Il est peut etres d'origine armée ,couleur kaki presque disparu ,mais est passé dans les mains d'un revendeur/agent Latil ,qui l'a modifié(bidouillé) beche,suppresion des freins a air,bache de cabine,etc ,et a beaucoups travaillé en foret surement

Quelqu'un peu comfirmer que c'est un H14TL12 Question  ,il reste la manette de ralentisseur a air sous le volant,et une vanne d'air actionné quand le frein a main est tiré (remorque?)

Pas trouvé de plaque sur le chassis Exclamation  ,il faut que je grattouille la bete a quel endroit pour espere trouver les N° frappé sur le chassis Question

Ackerdiesel

Admin

http://www.avant-train-latil.com

Message  latilgigi le Mer 14 Mar - 7:41

salut  il a l air pareil que le mien mais moi c est un h14 tl 10  il et frapper sur le numero de chassis a ar droit
latilgigi

Message  ackerdiesel le Mer 14 Mar - 8:54

Bonsoir,

Merci tractlat ,d'avoir mis les photos de quand il est arrivé Wink

Je pense a un H14 TL12R ,il y a des vestiges de frein pneumatique, notamment  sur le frein a main ,et une manette de secour sous le volant
Il etait complet (avec les capots lateraux) ,mais est resté dehors +/- 30 ans, moteur tres legerèment collé ,boite bloqué pleine d'eau (par le livier)
Mais treuil en tres bon etat ,aucune usure de la couronne alu, ponts OK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups ,ça c'est pas du Latil Very Happy

Le moteur ne me semble pas d'origine,mais il tourne assez bien a part un souci de regulateur qui fait trembler la cremaillere de pompe a injection  ce qui le fait radoter a mi regime sans charge
C'est bien un H14, mais venant d'un camion A1 B5 Question  c'est bien ça Question
Que veut dire  3R3 Question
Sauriez vous dater ce moteur N° 291414  Question ,les H14tl10 /12 le N° etait au alentours de 34/36000 Question

Sinon je n'ai toujours pas trouvé de N° frappé sur le chassis, et c'est pas faute d'avoir brossé/gratté, AVdroit, AR droit,etc, mais j'ai peut etres une expliquation a ça.
Il y a beaucoups d'endroits (sauf treuil et beche)ou il y a encore de la peinture Kaki armée, c'est  certainement un ex-armée , et il me semble qu'il n'y a pas de N° de serie frappé sur le materiel armée (pour eviter de donner des infos  a l'ennemi au cas ou il tomberait entre leur mains) c'etait du moins ainsi sur certain matériels de l'armée , vous en pensez quoi Question

Si vous pouviez me renseigner cheers

Ackerdiesel

ackerdiesel

Message  latilgigi le Jeu 15 Mar - 9:07

j ai trois chassis et sur les trois le numero  la frappe a frois et au niveau de l' amortisseur hydrolique ar droit
latilgigi

Message  gerard le Ven 16 Mar - 7:51

Bonsoir Ackerdiesel

Les H14 T12 ont tous un fer plat qui fait renfort sur le chassis et cela sur toute la longueur supérieure.

Par contre la bêche proviens bien d'un TL12 , ce modèle avec  poulie centrale était monté sur les derniers H14 TL 12 en 1957 et de même un pare-chocs beaucoup trop encombrant
qui réduisait sensiblement l'angle d'attaque sur l'avant équipait le tracteur en origine.

gerard

Message  ackerdiesel le Sam 17 Mar - 8:26

Bonsoir,

Merci de votre intérêt Exclamation

Latilgigi, merci pour la localisation du N° frappé sur le châssis , mais j'ai bien gratté jusqu'au metal entre amortisseur et support avant de ressort a lame  a l'arriere droit en vain (pareil a l'avant droit)... Sad 

Gerard,ça confirme bien que c'est un H14 TL12R cheers

Il y a bien un renfort sur les 2 longerons de châssis sur la longueur , et il y avait aussi un tablier fixe a l'arriere soudé sur le faux châssis du treuil ,mais il a été coupé au ras du faux châssis (au dire d'un ancien ,il parait que ce tablier n'etait pas top, en passant sur une souche on pouvait facilement rester bloqué dessus la roue arriere ne touchant plus le sol )
Pour la poulie lève grume , il y avait bien le support soudé sur la beche ,mais la poulie en elle même c'est moi qui l'ai fabriqué  mais bizarrement il n'y avait que le maintient centrale (cabestant) qui est trops faible pour maintenier la beche en-haut lors du treuillage/levage grume par la poulie haute (j'ai mis un maintien beche de chaque coté, et plus robuste que le simple fer rond centré)

Merci a vous Wink  , ça avance, ne reste plus que la question du N° frappé et la date de sortie du N° moteur

A+
Ackerdiesel

ackerdiesel

Message  LATIL 76 le Sam 17 Mar - 19:32

très très bonne pioche ce tracteur !!! très bonne base de restauration !
pour un grand séjour prolongé en extérieur sans doute ,,,, le pied de la calandre de radiateur m'a l'air en bonne état ! car c'est un morceau qui pourri rapidement sur les H14  !
les rouleaux guides de cabestan prouvent que ce tracteur a été au labeur !!!

pour en revenir au marquage ,,, j'ai possédé deux tracteurs différent provenant de l’armée française ,,, et comme de faite , ils ne sont pas marqués ???

bonne restauration !   que te manque t'il en bricoles  ???
si tu veux,,, j'ai deux sièges LATIL,,, entre autres !
LATIL 76

Message  ackerdiesel le Dim 18 Mar - 8:47

LATIL 76 a écrit:
pour en revenir au marquage ,,, j'ai possédé deux tracteurs différent provenant de l’armée française ,,, et comme de faite , ils ne sont pas marqués ???
Bonsoir,
Latil76 , je suis pas sure de comprendre votre phrase avec les " ???" a la fin, vous posez la question ou c'est une affirmation l'abscence de marquage  Question Embarassed

Vous avez raison, il est helas aussi un peu attaqué a la base de la calandre

Il me manque bien quelques trucs :Les 4 amortisseurs,3 queues de cochon (1x ArriereGauche/AvantDroit ,2x AVG/ARD)  , 1 injecteur  si vous avez Question .......et un autre petit detail :les freins Laughing  je soupçonne qu'au moins un des tambours soit vide de machoires ,mais pour ça il faudra que je demonte

Les sieges m’intéresserait bien ,merci pour la proposition Wink

Ackerdiesel

ackerdiesel

Message  LATIL 76 le Dim 18 Mar - 9:10

et bien , je suis toujours dans l'interrogation à savoir si les LATIL construits pour les services de l'armée français étaient ou,,, n'étaient pas marqués  ( les miens ne l'étant pas ) !
j'ai en stocke des injecteurs sur leurs porte injecteurs  en état de marche ( contrôlés à 175 kg ,,,)
LATIL 76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé