Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Remise en état de mon Latil

Aller en bas

Remise en état de mon Latil Empty Remise en état de mon Latil

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 20:07

Bonjour, quand j'ai acheté le Latil il avait une fuite de gazole au niveau de la pompe de gavage. Après démontage je me suis rendu compte que cela provenait de la membrane qui était craquelée, j'ai donc commandé une pochette de joints et je les ai remplacés hier. Ensuite j'ai mis les batteries en charge et je vais voir pour le remettre en route aujourd'hui, et faire le tour du village.

Mon autre souci proviens des freins un des anciens propriétaire avait démonté une partie du système de frainage car il l'utilisait pour déneiger sa commune et apparemment le mécanisme gelait , il n'y a donc plus les mâchoires, ni les vérins, ni les flexibles. j'ai pu récupérer un ancien essieu sur lequel j'ai récupéré les 2 jeux de mâchoires, maintenant il me faudrait le reste des pièces. J'ai vu qu'un des membre avait mis des petits vérins industriels mais dans la mesure du possible j'aimerais bien trouver des vérins d'origine en bon état. Si quelqu'un en a, ou sait ou en trouver merci de me le faire savoir.

Merci d'avance pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon Latil Empty Re: Remise en état de mon Latil

Message  Invité Jeu 17 Aoû - 23:03

Je suis content, il a démarré au quart de tour  Smile
Maintenant j'ai encore un souci après avoir tourné 5min j'ai du mal à passer les vitesses, et si je force un peu elle rentre mais le tracteur avance même avec le pied sur l'embrayage ! obligé de ressortir la vitesse de force pour qu'il s'arrête  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon Latil Empty Re: Remise en état de mon Latil

Message  LATIL 76 Ven 18 Aoû - 9:06

salut ,,, commence par mettre un demi litre d'huile moteur dans la cloche d'embrayage ,,, par la trappe du dessus ,,,, remets en route en prenant soin de refermer cette trappe !!!!  et le volant moteur ( équipé d'un mécanisme étanche ) va pulvériser l'huile sure tout le système de la butée , pour quelle coulisse pour le mieux sur la queue de l'arbre primaire ( tout en donnant des coups de pédale à fond !!! ) ,,, ensuite , il te faudra reprendre le réglage des trois grains d'orge de poussée du disque ((( s'ils ne sont pas bectés , c'est à dire HS Crying or Very sad  !

ha ! j'oubliais ,,,, en espérant que ce soit bien un LATIL H 14  traditionnel  comme on les connait !! study
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon Latil Empty Re: Remise en état de mon Latil

Message  Invité Sam 21 Oct - 18:37

Merci de votre réponse, j'ai mis de l'huile comme vous me l'avez indiqué car il n'y en avais plus du tout ! En versant l'huile ça coulais directement au sol car il manquais un bouchon, j'ai donc rebouché ce trou, verser l'huile donné quelques coups de pédales à fond et ce n'est pas mieux. Si je met en route, je fais 1 mètre, j’éteins, j'attends 5 min, je redémarre et le symptôme est déjà présent Evil or Very Mad Grrrrrr......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon Latil Empty Re: Remise en état de mon Latil

Message  LATIL 76 Sam 21 Oct - 19:14

une fois que tu a mis l'huile et le moteur en marche , il te faut un certain temps pour que la couronne du volant moteur pulvérise cette huile dans tout les organes d'embrayage ,,,,, en faisant fonctionner la pédale d'embrayage à fond de nombreuses fois , boite de vitesses au point mort  ,,,, ( inutile de faire avancer le tracteur en même temps  ) ,,, Rolling Eyes  ,,, prends le temps d'insister ,,, il faut persister !!!!

bon courage,,,,,, michel
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon Latil Empty Re: Remise en état de mon Latil

Message  Invité Lun 23 Oct - 8:28

ok merci je vais essayer ça ! 

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon Latil Empty Re: Remise en état de mon Latil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum