Max, avec une fraise Peter!

Max, avec une fraise Peter!

Message  Satamax le Jeu 17 Aoû - 9:02

Salut les gars! 

Bon, moi c'est max, une quarantaine et demi, ou presque. 

Je traîne sur FF4X4 depuis des années. Peut être certains d'entre vous fréquentent ce forum aussi. Je suis sur forestry forum aussi. 

Ca faisait des années que je voulais un débusqueur pour sortir du bois, pour alimenter une scierie CD4.

Plusieurs modèles me tentaient. J'aurais vraiment bien aimé un TL80, ou même un ETR. Mais l'occasion faisant le larron? Je viens d'acheter un TL73 avec une Fraise Peter cassée. Provenant des aéroports de paris. A une vingtaine de KM de chez moi. Il est presque immaculé, pour son age, hein! 
Il vas falloir que je féraille la fraise. Je vais en garder un bout pour le pousse grumes, avec ses vérins. Très certainement utiliser les tourelles d'orientation des cheminées pour faire un tourne bille sur la scie. Des jantes en 20! Sad 

Il a 273h sur l'horamètre principal, et 105 sur le moteur de la fraise, un unic V8 de 270cv si j'ai bien compris. 

Les cardans de fraise et leurs supports vont gicler. Le toit de benne aussi. L'unic vas peut être aller dans mon groupe électrogène GM 6-71 de la seconde guerre mondiale. 

J'ai dessus, les petites vitesses rampantes sur la prise de force. 

Je ne vois pas trop l'utilité. Et je récupérerais bien la prise de force. Pour le treuil. 

C'est simple à démonter? Et comment ça se passe pour la commande? Il faut défaire un peu de tringlerie, et faire un levier? 

Bon, une chose que j'ai remarqué, ça ne freine que tchi! 

C'est un TL73 4 P Donc pas d'assistance au freinage. Mais sur l'unic, j'ai le compresseur, le circuit de régulation, le réservoir d'air. C'est un compresseur a poulie. Des idées pour mon montage? Comment c'est fait au niveau du maître cylindre, les freins à air? 

Et puis, une autre question se pose, comment je fais pour l'hydraulique? Pompe avec cardan en bout de vilebrequin? 

Merci beaucoup les gars. Si certaine d'entre vous ont besoin de pièces spécifiques Peter (tl27) J'ai quelques trucs qui pourraient vous intéresser. Des goupilles par exemple. La couronne de la fraise, des flasques etc. 

Ahhh et puis, si quelqu’un sais ou trouver un carton agricole ou forestier avec remorque? Ca m’intéresse beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edith! Piaf, heuh, non. 

Edit, les gars, j'oubliais, les jantes percées en dix trous, c'est du standard? J'ai ptet repéré un jeu de jantes pas loin, qui pourrait m’intéresser.

Merci encore!

Satamax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Max, avec une fraise Peter!

Message  paul 38 le Jeu 17 Aoû - 17:59

salut a toit , pas mal de boulot en vue , et le treuil  t'a trouvé ?
paul 38

http://www.menuiserie-ferreira.com

Message  tractlat le Jeu 17 Aoû - 20:02

Salut et bienvenue Max,
C'est une chance d'avoir trouvé un TL sortant de l'Aéroport. comme ça, il n'a pas beaucoup d'heures de travail !  Cool

Admin

http://www.avant-train-latil.com

Message  Satamax le Jeu 17 Aoû - 20:39

Merci les gars. 

Pour le treuil, pas encore. J'ai essayé d'échanger un moteur perkins que j'ai à vendre avec le treuil forestier d'un local. Pas de réponse. Pas grave. Sinon, je peux le faire. J'ai une boite inverseur, de moteur de secours de télésiège qui traîne dans un coin. 4.16 a un . Avec un peu plus de démultiplication, je devrais être bon. Ca emmène quand même le réducteur, qui lui tire 70 tones de ligne avec le cable les sièges et les clients. Question solidité, pas de blem. 

Bon, je premier truc, le faire freiner!

Satamax

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé