Vente d'un Latil H14A1TL10

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

il est toujours vivant

Message  brun's le Sam 14 Avr - 8:03

Bonsoir
Cela faisait un an que je n'étais pas passé devant lui, et qu'elle fut pas ma stupeur il y a deux jours, le hangar sous lequel il se trouvait a été entièrement rasé Mad , je regarde autour de moi, plus rien, pale pale que du gravier !!! SNIFFF Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pendant la semaine j'ai ruminé Mad Mad , fustigé contre les ferrailleurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad , appris qu'il allait s'aménager un rond point et miracle, ce matin en redescendant, je l'ai revu un peu plus haut dans le village bounce , complet (enfin faut pas exagérer, bref ne nous emballons pas, comme il été sous son hangar serait plus adapté), fidèle à lui même avec un pneu neuf dans la benne, Un pneu neuf, si si !!! c'est le début d'une restauration Razz
Bref je suis content, il n'est pas (encore) partie à la ferraille. Il côtoie une calandre de jeep willys et un hard top de wrangler. Mais pourquoi il a une si jolie cabine qui me fait de l'oeil ?? un H14TL10 ne m'émeut pas autant que lui.
pas pris de photos, trop ému !
Problème, sans son hangar (qui était dans le même état que lui, hi hi) je donne pas cher de sa douce peau toute bronzée enfin je voulais dire toute rouillée...

brun's

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente d'un Latil H14A1TL10

Message  LATIL 76 le Sam 14 Avr - 20:52

salut brun's,,,, pour en revenir à tes interrogations un peu plus haut ,,,, à cette époque , il est vrai que d'autres constructeurs étaient arrivés à la construction de cabines tout acier ( voir Berliet par exemple )
pour  ce tracteur h 14 un peu cabossé ,,,, il ne devrait pas pourrir tout de suite ,,,, les tôles sont super épaisses ! même dans cet état , il ne doit pas avoir de ( corrosion perforante  ) ,,,,,, ça reste un très bon plan de restauration !  Wink
un gars ayant un peu les bases en carrosserie , devrait arriver à maîtriser le pliage ( roulé ) du coin de cabine ( dans un bout de tôle neuve ) pour refaire tout le masque de droite d'une seule pièce de la cabine !!!   cheers
LATIL 76

Message  brun's le Sam 14 Avr - 22:37

Salut LATIL 76, C'est ce que je me dit aussi !!!
A propos de ton bahut que t'as mis en photo il y a quelques temps et qui est également à cabine avancée, la photo de l’intérieur du poste de conduite montre que t'as pas mis le cache moteur (capot supérieur à l'intérieur de la cabine)...
Je me demande quant le moulin donne de la voix depuis plusieurs heures si l'intérieur de la cabine ne se transforme pas en sauna ! Embarassed Embarassed Embarassed
Quant au bruit à l'intérieur de la cabine... même si on adore le son inimitable du 4 cylindre, on est au première loge puisque le poste de conduite est contre le moteur pale pale , j'imagine que le capot moteur étant une simple tôle sans protection acoustique ni thermique Shocked , conduire le coude sur le moteur comporte des risques !!!

Par ailleurs l'accès moteur pour la mécanique doit être moins commode que sur un tracteur "long nose" (pour faire un clin d’œil aux trucks américains.) Wink
Quant au moulin enfermé dans la boite, ça ne doit pas être terrible non plus pour son refroidissement personnel, par rapport à un H14TL10 normal qui n'a d'ailleurs pas de caches moteur latéraux et qui doit donc ventiler tout azimut, donc mauvais langue comme je suis, je me demande si c'est pas pour refroidir d'avantage le moulin que tu n'as pas remis le cache moteur ??? Rolling Eyes 
Quel est ton avis sur l'enfermement du moteur d'un cabine avancé par rapport à une version normale ? J'imagine bien que le but de Latil à l'époque était de proposer avec la version "cabine avancée" une meilleurs capacité de chargement à l'arrière, sans rallonger le châssis et tant pis pour le conducteur, non ?

brun's

Message  LATIL 76 le Dim 15 Avr - 6:40

si les capots sont enlevés ,,, c'est que je venais d’acquérir ce camion ,,, et que je passe toujours un coup de lavage vapeur sur le moteur !!!
sinon pour l'histoire du confort ,,, ces LATIL à cabine avancée ont des capots moteurs doublée d'une grosse ouate d ' amiante protégée d'une épaisse feuille d'aluminium , le tout représente un gros sandwich isolant !
un gros joint de caoutchouc en pourtour de ces deux capots viennent fermer hermétiquement le tout  ,,,,, le tout rendant étanche au bruit et fumées ainsi que la chaleur 
il faut dire que le moteur LATIL ? licence GARDNER en 2,, 4 ,, 6 cylindre , n'est pas un moteur des plus bruyant !!! 
par contre , il est vrai que pour allez  bosser dessus ,,,, c'est plus chiant !!!  Crying or Very sad

Dernière édition par LATIL 76 le Dim 15 Avr - 18:32, édité 1 fois
LATIL 76

Message  brun's le Dim 15 Avr - 7:47

Latil prenait donc soin de ses chauffeurs, à la bonheur ! Wink
merci Latil 76 pour tes impressions vécues.

brun's

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2