augmenter la puissance de freinage
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augmenter la puissance de freinage
Bonsoir j'ai un gmc ,je vais pas rentrer dans les détails mais le système de freinage et assez complexe avec hydrovac et compagnie qui sert à aider au freinage d'urgence , je pensais à une solution pour supprimer l'hydrovac ce serait de mettre deux maîtres cylindres pour augmenter la puissance de freinage
a) mettre deux maîtres cylindres l'un à côté de l'autres actionné par une seule pédale donc en gros un maître cylindre pour 3 roues
b) un maître cylindres qui actionnerait un petit piston qui actionnerait un autre maître cylindre qui lui irait au roues
Quand pensez vous?
a) mettre deux maîtres cylindres l'un à côté de l'autres actionné par une seule pédale donc en gros un maître cylindre pour 3 roues
b) un maître cylindres qui actionnerait un petit piston qui actionnerait un autre maître cylindre qui lui irait au roues
Quand pensez vous?
Kevin Colin- Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: augmenter la puissance de freinage
- moi idem ,,, le GMC que j'avais refais,,,, un circuit de flexibles souples neuf à chaque roues ainsi que d'avoir changé les cylindres de roues ,une injection d' alcool à bruler dans l'ensemble du circuit ( se qui sort à l'autre bout , ne ressemble plus à de l'huile de frein ! ) remplissage de ( liquide 55+4 ) on m'avait préconisé du liquide siliconé ,,,, mais c'est plus le même prix !
tout cela pour dire que ce camion avait retrouvé un freinage convenable ! cela fait dix ans , et il roule et freine toujours aussi bien !
c'est un pote qui me l'a racheté !
tout cela pour dire que ce camion avait retrouvé un freinage convenable ! cela fait dix ans , et il roule et freine toujours aussi bien !
c'est un pote qui me l'a racheté !
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: augmenter la puissance de freinage
Je voudrais bien laisser le système d'origine mais le problème c'est que tout à été démonté et à été changé par un compresseur et bouteille d'aire avec un dérivé de l'hydrovac cette chose et m35 exactement qui n'est pas d'origine
Kevin Colin- Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2011
Re:augmenter la puissance de freinage
J'imagine deux solutions:
-Ou terminer correctement le système de frein à air ou assisté à l'air
-Ou trouver un hydro-vac sur un véhicule partant au rebus et remonter le système d'origine.
-Les anglais, avaient eux, du Clayton-Dewandre mais c'était le même principe. Le tout doit rester très réactif surtout si l'on freine et relâche aussitôt, faut que ça défreine instantanément (si tu comprends ce que je veux dire?) Avec ta proposition de cylindre-piston en cascade, je crains que ce ne soit pas le cas.
J'ai un ami qui avait un GMC, il avait même fait des transports pour moi, je peux lui poser la question.
-Ou terminer correctement le système de frein à air ou assisté à l'air
-Ou trouver un hydro-vac sur un véhicule partant au rebus et remonter le système d'origine.
-Les anglais, avaient eux, du Clayton-Dewandre mais c'était le même principe. Le tout doit rester très réactif surtout si l'on freine et relâche aussitôt, faut que ça défreine instantanément (si tu comprends ce que je veux dire?) Avec ta proposition de cylindre-piston en cascade, je crains que ce ne soit pas le cas.
J'ai un ami qui avait un GMC, il avait même fait des transports pour moi, je peux lui poser la question.
gipsy1961- Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: augmenter la puissance de freinage
Un GMC est un des camion qui freine fort avec son montage d'origine.
Hydrovac fonctionne avec la depression de la pipe d'admission sur le moteur à essence.
Si ton gmc est équipé d'un diesel il faut monter une pompe à vide.
Pour les pièces aucun problème on trouve tout sur la place.
Hydrovac fonctionne avec la depression de la pipe d'admission sur le moteur à essence.
Si ton gmc est équipé d'un diesel il faut monter une pompe à vide.
Pour les pièces aucun problème on trouve tout sur la place.
mautrack- Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010
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