Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

augmenter la puissance de freinage

5 participants

Aller en bas

augmenter la puissance de freinage  Empty augmenter la puissance de freinage

Message  Kevin Colin Jeu 9 Avr - 8:36

Bonsoir j'ai un gmc ,je vais pas rentrer dans les détails mais le système de freinage et assez complexe avec hydrovac et compagnie qui  sert à  aider  au  freinage  d'urgence , je pensais à une solution pour supprimer l'hydrovac ce serait de mettre deux maîtres cylindres pour augmenter la puissance de freinage 
a) mettre deux maîtres cylindres l'un à côté de l'autres actionné par une seule pédale donc en gros un maître cylindre pour 3 roues 
b) un maître cylindres qui actionnerait un petit piston qui actionnerait un autre maître cylindre qui lui irait au roues 

Quand pensez vous?
Kevin Colin
Kevin Colin

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la puissance de freinage  Empty Re: augmenter la puissance de freinage

Message  monnet Ven 10 Avr - 6:59

bonsoir je pense que tu vas manquer d amplitude sur le mouvement qui va commander le second maitre cylindre.pourquoi ne garde tu pas ton montage d origine, jai un gmc et ca freinne super bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monnet

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la puissance de freinage  Empty Re: augmenter la puissance de freinage

Message  LATIL 76 Ven 10 Avr - 19:56

- moi idem ,,, le GMC que j'avais refais,,,, un circuit de flexibles souples neuf à chaque roues ainsi  que d'avoir changé les cylindres de roues ,une injection d' alcool à bruler dans l'ensemble du circuit  ( se qui sort à l'autre bout , ne ressemble plus à de l'huile de frein ! ) remplissage de ( liquide 55+4 ) on m'avait préconisé du liquide siliconé ,,,, mais c'est plus le même prix !

tout cela pour dire que ce camion avait retrouvé un freinage convenable ! cela fait dix ans , et il roule et freine toujours aussi bien !
c'est un pote qui me l'a racheté !
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la puissance de freinage  Empty Re: augmenter la puissance de freinage

Message  Kevin Colin Ven 10 Avr - 22:12

Je voudrais bien laisser le système d'origine mais le problème c'est que tout à été démonté et à été changé par un compresseur et bouteille d'aire avec un dérivé de l'hydrovac cette chose et m35 exactement qui n'est pas d'origine
Kevin Colin
Kevin Colin

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la puissance de freinage  Empty Re:augmenter la puissance de freinage

Message  gipsy1961 Dim 12 Avr - 8:49

J'imagine deux solutions:
-Ou terminer correctement le système de frein à air ou assisté à l'air
-Ou trouver un hydro-vac sur un véhicule partant au rebus et remonter le système d'origine.
-Les anglais, avaient eux, du Clayton-Dewandre mais c'était le même principe. Le tout doit rester très réactif surtout si l'on freine et relâche aussitôt, faut que ça défreine instantanément (si tu comprends ce que je veux dire?) Avec ta proposition de cylindre-piston en cascade, je crains que ce ne soit pas le cas.
J'ai un ami qui avait un GMC, il avait même fait des transports pour moi, je peux lui poser la question.

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la puissance de freinage  Empty Re: augmenter la puissance de freinage

Message  mautrack Lun 13 Avr - 8:01

Un GMC est un des camion qui freine fort avec son montage d'origine.
Hydrovac fonctionne avec la depression de la pipe d'admission sur le moteur à essence.
Si ton gmc est équipé d'un diesel il faut monter une pompe à vide.
Pour les pièces aucun problème on trouve tout sur la place.
mautrack
mautrack

Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

augmenter la puissance de freinage  Empty Re: augmenter la puissance de freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum