Moteur latil

Moteur latil

Message  Invité le Mer 25 Fév - 9:13

Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour redémarrer un moteur qui a pas tourner depuis plus 30 ans
Verifier les filtres, controler l'Huile, amorcer le carburant, voir la pression d'huile... Je sais pas si il un point essentiel a voir avant de mettre en marche..?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur latil

Message  Kevin Colin le Mer 25 Fév - 17:25

Salut c'est quoi comme latil ?
Déjà vérifié si le moteur est bloqué où pas pour sa un cliquet ou une clé à pipe a la sortie du vilebrequin si sa tourne c'est bon par contre si sa tourne pas il faut que tu dèculasse et que tu vide du liquide de frein dans chaque cylindre et que tu laisse agir toute la nuit ensuite tu prends une cale en plastiques et tu tapes sur chaque piston et ça se décollera une que tu auras réussi à le faire tourner à la main tu remonte le tout  ensuite  comme tu l'as cité vérifié l'huile car après 30 ans sa doit être du caramel niveau filtres à  huile change le 
gasoil le mieux tu fais un circuit provisoire tu débranche le tuyau d'arrivée à la pompe d'amorçage ou au filtre tu en mais un relier à un petit bidon de 5 ou 10 litres et tu le positionne en hauteur plus facile pour l'amorçage bien évidemment tu changes de filtre bon après moi ce que j'ai fait pour redémarrer le henschel du gmc je le bidon je l'ai brancher directement à la pompe injection pour éviter les prises d'aire mais attention ton go , tytuyaux et bidon doivent être extra propre
Kevin Colin

Message  Invité le Jeu 26 Fév - 5:03

Merci Kevin Colin, pour ses précieux conseil,
C'est un moteur latil, gardner
J'ai pris le temps de regarder de plus près se matin... Alors le moteur n'est bloqué donc je laisse les culasses, les soupapes me semble monter et descendre, le filtres et comme neuf, l'huile moteur ok... Circuit de gasoil amorcer, par contre piston de pompe injection bloqué!!! Au passage j'ai essayer le démarreur, il tourne.
Alors maintenant ? Degripper un piston sans démonter?
A suivre...

Invité
Invité

Message  Kevin Colin le Jeu 26 Fév - 9:28

Si tu peux prend une photo de ta pompe et je te disais comment faire
Kevin Colin

Message  Invité le Jeu 26 Fév - 20:31

Ok merci, je prendrai une photo mais faudra attendre un mois et demi.

Invité
Invité

Message  papy 26 le Jeu 26 Fév - 20:47

si c'est une pompe haute !!!!!! démontes la plaque devant et tu accèdes à la crémaillère  de débit pour l'accélèration, et tu actionnes les levier de pompe et tu voit si il y en a un qui reste bloqué, il ne peut ètre que gommé!!!!!!attention si tu dérégles les crémaillère c'est les débits de pompe !!!!! le réglage se fait avec les éprouvettes graduées pour chaque pompe ! mais bon pour un corps çà peut se faire !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad .......................si, si  à l’œil  et l'oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Smile
papy 26

Message  Invité le Ven 27 Fév - 21:10

Oui c'est une pompe haute! 2 des pistons sont resté en position haute. La crémaillère coulisse librement, et le système de débit pivote bien, sous la petite plaque c'était comme neuf.

Invité
Invité

Message  papy 26 le Sam 28 Fév - 1:46

Salut à tous,  si c'est trés propre çà ne peut étre que gommé ou collé ! as tu  essayé de démonter la sortie tuyau d'injecteur , puis la vis vissée sur le corps de pompe et repousser le piston vers le bas ! avec un petit axe
papy 26

Message  Invité le Mar 3 Mar - 21:33

Salut  papy 26, 
Merci pour le conseil, Je vais essayer donc ta technique avec un petit axe pour le faire redescendre. Le système injection a été arrêter propre mais depuis le temps fort possible coller ou gommé...
A suivre

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 1 Avr - 10:19

papy 26 a écrit:Salut à tous,  si c'est trés propre çà ne peut étre que gommé ou collé ! as tu  essayé de démonter la sortie tuyau d'injecteur , puis la vis vissée sur le corps de pompe et repousser le piston vers le bas ! avec un petit axe
J'ai essayé ta technique sa fonctionne, mon moteur à retrouver ses deux cylindre!!
Merci pour le conseil :-)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé