Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Cérémonies du 11 novembre à Epernay

4 participants

Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  tractlat Dim 23 Nov - 1:55

Pour le 11 novembre 2014, la cérémonie de l'Armistice s'est déroulée au square du Souvenir français. Neuf associations de reconstitution historique ainsi que l'association "Les Poilus de la Marne" ont participé à cette cérémonie. Il y avait plusieurs véhicules du début du siècle dont un LATIL TP de 1916 tirant un canon de 75 ;

Cérémonies du 11 novembre à Epernay 15284610

_________________
www.avant-train-latil.com
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  Lucien@3m Dim 23 Nov - 6:07


Lucien@3m

Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.3moulins.net/vehicules.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  LATIL 76 Dim 23 Nov - 6:25

cà , c'est pas mal,,,,, Rolling Eyes après avoir passé pas mal d'heures à reconstituer le moteur borgne et boite de vitesses de ce TP LATIL ,,,, pour la petite histoire ,,, le moteur de ce tracteur d'artillerie m'est arrivé chez moi entièrement en pièces détachées ,il y a un an et demi environ   ! ce dernier au moment de son dernier souffle ( il y a plusieurs dizaines d'années),,, a avait serré avec arrachement de métal dans les cylindres , segments cassés en morceaux pour certains ou collés soudés pour les autres ,,,le haut du bloc fendu par le gel ressoudé à l'arrache par des non pros   ! les roulements grippés ou pourris ,magnéto hs ,,sans compter les pièces égarées !  et autres mésaventures ,,,,,,,,,,,, 

mais bon,,,, en acceptant ce chantier , je me doutais un peu ou je mettais les pieds !,,,,, une dizaine de mois plus tard , ils sont venu récupérer  ce moteur , refait et en état de marche ,,, ( mise en route devant le responsable de restauration du dit véhicule ,avant chargement ,,, pendant une dizaine de minute ,,, ravi de le voir tourner bien rond , avec un superbe ralentit et des accélérations en douceur ! ,,, ( je m'étais donné vraiment à fond dans ce job ! )
  ce moteur de retour et en place  dans le châssis par leurs soins , il m'ont contacté pour m’expliquer qu'ils avaient un blème avec le volant moteur qui ne voulait pas rester fixe au vilo avec sa grosse clavette même bien bloquée a donf ,,, ils ont dut le remonter à la colle spéciale ?  car depuis ,,, plus de nouvelles ??? pale

et c'est maintenant , qu'avec vous , je découvre cette photo de ce fameux TP LATIL  remonté entiérement et apparemment roulant !!! cheers 

donc ,,,, avec mon PT LATIL en attelage , cela faisait au moins deux véhicules  de la marque fétiche défilant ce 11 Novembre 2014 Wink en France !

NB ,   je n'ai jamais eut de contact ni téléphonique , du vrai propriétaire de cet engin !


Dernière édition par LATIL 76 le Lun 24 Nov - 5:48, édité 2 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  LATIL 76 Dim 23 Nov - 6:38

Tient ???  je découvre également le visage du propriétaire de ce TP LATIL  pour la première foi ??? en espérant que ce soit lui ???  je suppose qu'il doit être content que son tracteur d'artillerie roule par ses propres moyens ,,, en tout cas on lit une certaine fierté goguenarde sur son visage !


Dernière édition par LATIL 76 le Mar 25 Nov - 23:58, édité 2 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  Invité Lun 24 Nov - 2:08

Je ne suis  pas réellement étonné du manque de reconnaissance ou du moins de simple correction  Que veut tu c'est la vie 
Amicalement 
Klauss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  LATIL 76 Mar 25 Nov - 23:49

oui ,,, comme je disais plus haut , moi aussi j'ai sorti ma ferraille avec les honneurs du village de Quincampoix  qui ma invité  en grandes pompes ,,, !beaucoup de monde en spectateurs ,,, et avec un beau soleil ( en Normandie , en Novembre c'est rare ),,,,, et c'est dans le cimetière de ce village que repose mon grand père maternel ( Adonis ), qui était pilote de char RENAULT en 1918 dans le 507 d'artillerie de Metz ,

Cérémonies du 11 novembre à Epernay P1020110


Cérémonies du 11 novembre à Epernay P1020111


Cérémonies du 11 novembre à Epernay P1010010
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  fransyl17 Mer 26 Nov - 8:24

C'est un bel hommage pour ton grand-père  , il doit être fier de toi depuis là-haut .
fransyl17
fransyl17

Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  Invité Jeu 18 Déc - 20:12

BONJOUR Michel,

Après la lecture de ce post, j'ai quelques difficultés à avaler ma salive !!     Embarassed     Embarassed

Non seulement j'ai écrit à ce propriétaire goguenard, mais aussi à ceux qui ont refait le châssis, ils n'ont pas eu la délicatesse de répondre même négativement.

L'histoire du volant moteur recollé sur la sortie de vilebrequin : je demande à voir.

Mais bon, j'arrête de dépenser mon énergie inutilement. Je préfère m'occuper du projet pour juin 2016 que tu connais bien.

Si j'entends parler d'un autre Latil de 14-18, je te fais signe !

A bientôt

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  LATIL 76 Jeu 18 Déc - 20:51

salut Dominique ,,,,,je suis de très prêt ton parcourt du combattant   pour la réussite de ce projet fou !!! et je suis persuadé que certains membres de ce forum feront tout pour t'aider dans la mesure de leurs possibilités !!  

bonne journée à toi     Michel
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonies du 11 novembre à Epernay Empty Re: Cérémonies du 11 novembre à Epernay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum