Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10

3 participants

Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10

Message  borsale Jeu 18 Sep - 0:13

Bonjour a tous,
Je vais m'attaquer a la refection du tableau de bord cet hiver mais je ne connais pas toutes les fonctionnalites des elements numerotés sur la photo ci dessous
Interrupteur  a gauche du N°1
Interrupteur N°2
Commodo en N°3 : commande feux ???
N°4:??
Interrupteur en N°5:??
Je possède les elements manquants ou abimés mais je ne sais pas a quoi ils servent !
merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

borsale

Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty Re: FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10

Message  papy 26 Ven 19 Sep - 7:40

Salut à tous , je te mets l'éclaté de pièces de chez diesel motors, il me semble que ce n'est pas tout à fait le mème que le tiens !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty Re: FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10

Message  papy 26 Ven 19 Sep - 7:51

je vois pas trés bien mais le n 4 de chez toi, je crois bien que c'est un éclaireur de tableau de bord ( c'est marqué comme çà sur le descriptif ) demonte et il y a une lampe à l'intérieur qui éclaire le dos du bouton et reflète sur le tableau,  c'est marqué jaeger dessus !!!j'en ai un qui ressemble bien au tiens !!!!!
ben çà t'as faillis en trouvé un dans le commerce ,  origine jaeger !!!!! ( tu tournes à droite ou gauche pour contacter la lampe !!!)
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty RE:

Message  borsale Sam 20 Sep - 5:33

bonjour papy 26,
efectivement , l'eclaté de pièces ne correspond pas mais je n'avais pas pensé a "l'éclairage du tableau de bord[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"cela m'a fait sourire ! je suis pas sur que cela soit très efficace !
dans le lot , il doit y avoir la commande des essuis glaces mais après .....?
merci pour l'info !
cdlt

borsale

Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty Re: fonctionnalité...

Message  gipsy1961 Dim 21 Sep - 5:51

Salut,
Pour le n°3, ça ressemble à une commande de clignoteurs.
Attention si c'est du Brimont, c'est Belge et une fois ça fonctionne une fois ça fonctionne pas Arrow !
Les pièces en bakélithe ancienne peuvent rompre facilement, par exemple là où il y a des trous pour les vis et qu'elles ont rouillées.
Manipules-les avec précautions si tu n'as pas de rechange...
Le gros bouton-poussoir bleu commande ton démarreur, l'as-tu mis là provisoirement?
-N'était-il pas "au pied" à l'origine?  
A bientôt.

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty RE:

Message  borsale Dim 21 Sep - 6:05

bonsoir gipsy1961,
le poussoir bleu ,c'est la commande du klaxon a air comprimé! le démareur est a sa place  sous le tableau de bord
ce qui m'ennuie pour le N° 3 , c'est qu'il n'y a pas de centrale clignotant ni meme les clignotants!
pour la bakélite, effectivement , il faut pas forcer sinon ca te reste dans les mains !!
j'ai les pieces manquantes sur un autre tableau de bord !

borsale

Messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty Re: fonctionnalité...

Message  gipsy1961 Dim 21 Sep - 8:11

Alors il existe pour les clignoteurs, à la place de la "centrale" de simple "bilames". C'est un petit boîtier qui contient un ressort spécial,
dès que le courant le traverse il chauffe, se déforme coupe ainsi le contact puis refroidit revient dans sa forme initiale, refait contact etc. Regardes si tu n'as pas ça quelques parts?
Il existait, également, à l'époque des ampoules clignotantes, c'est à dire qu'elle faisait contact à froid, puis avec la chaleur du filament elle coupait d'elle-même, ainsi de suite... 
J'ai également une commande qui contient une minuterie avec un excentrique qui commande un contact...
Voilà des "tuyaux" qui peuvent te servir.
Mais si on réfléchit et que ton commutateur commande des "flèches" alors pas besoin de centrale et à l'intérieur des flèches une ampoule auto-clignotante???
Tchôô.

gipsy1961

Messages : 542
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10 Empty Re: FONCTIONNALITE DU TABLEAU DE BORD TL10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum