collection latil a vendre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: collection latil a vendre

Message  oliv le Jeu 23 Jan - 10:30

voici quelques photos supplementaires le latil militaire est bien motorisé avec un diesel mais bizarrement sur la plaque moteur il est indiqué " moteur saviem essence "

j ai aussi mis une photo de la prise de force sur l un des latil

si vous etes interesser n hesitez pas a me contactez

oliv

Revenir en haut Aller en bas

Message  oliv le Jeu 23 Jan - 10:39

et maintenant pour gipsy 1961 les photos de la poclain ( boulonner sur un chassis militaire transformer en remorque )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oliv

Message  LATIL 76 le Jeu 23 Jan - 20:04

affraid  donc , pour ce camion,,,, c'est bien du TL10 H 14 bâtardé à tout va ! ? même le moteur en perds son acte de naissance !
LATIL 76

Message  LATIL 76 le Jeu 23 Jan - 20:17

et pour cette petite pelle bien sympathique ,,,, elle serait mises en valeur sur l'arrière d'un vieux camion ( genre le H2N TP LATIL  remis en marche par notre amis Latilrestor  !!!   Mais attention ,  à l'omelette de printemps  au départ du moteur de cette POCLAIN !    Shocked ( le nid dans le ventilo )

Dernière édition par LATIL 76 le Ven 24 Jan - 3:52, édité 1 fois
LATIL 76

Message  vsop40 le Jeu 23 Jan - 21:04

moteur CLM on dirait un monocylindre !!
Slt a tous

vsop40

Message  LATIL 76 le Ven 24 Jan - 0:01

un monocylindre ,, oui ,,,,,mais deux pistons !!!  Shocked 
LATIL 76

Message  longbois le Ven 24 Jan - 3:34

LATIL 76 a écrit:un monocylindre ,, oui ,,,,,mais deux pistons !!!  Shocked 

Et trois maneton et bielles mais pas de sous papes dont voici les caractéristiques des monocylindre 302 et 602

longbois

Message  longbois le Ven 24 Jan - 3:55

Quant à celui-ci

longbois

Message  papy 26 le Ven 24 Jan - 20:20

Salut à tous
moteur bien français !!!!! Compagnie Lilloise Moteur pour ceux qui ne savent pas .des tracteurs agricoles suisse en montés ( vevey )
je crois bien que çà été racheter par indénor !!!!!!
papy 26

Re:collection LATIL à vendre

Message  gipsy1961 le Sam 25 Jan - 10:03

Bonsoir,
Je rentre de vacances et je découvre les photos à mon attention. MERCI
Je vois le CLM mono-cylindre à pistons opposés, surprenant sur une telle machine car c'est un moteur lourd!
Sa rotation est-elle bloquée pour un motif précis? Sur les très anciennes pelles c'est un système à pistons hydrauliques entraînant des crémaillères, actionnant une couronne dentée. Plus tard des moteurs hydrauliques entraînant un pignon couplé à une couronne permettaient la rotation de telles machines. J'ai connu sur de petites grues pour le fumier des rotations actionnées par une manivelle, les conducteurs avaient de bons biceps à l'époque.
Donc j'en reviens à mon propos, bloquée juste pour le transport?
A bientôt.

gipsy1961

Message  longbois le Sam 25 Jan - 21:54

papy 26 a écrit:Salut à tous
moteur bien français !!!!! Compagnie Lilloise Moteur pour ceux qui ne savent pas .des tracteurs agricoles suisse en montés ( vevey )
je crois bien que çà été racheter par indénor !!!!!!

Enfin Français si on veut car la licence est outre-Rhin comme le prototype de moteur d'avion présenté le problème a fait qu'il dut être abandonné car tous les 140 m d'élévation on perd un degré alors il y arrive une altitude où le gasoil gêle, il ne fut conservé que pour mouvoir des locomotives quant au blocage du moteur de je ne comprends pas bien serait-il grippé
longbois

Message  oliv le Lun 27 Jan - 9:54

bonsoir je vous mets une photo de la plaque moteur du latil militaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oliv

Message  LATIL 76 le Mar 28 Jan - 1:04

avec de l'essence ,,,, ( Il va marcher beaucoup moins bien )  Shocked 
LATIL 76

Message  oliv le Sam 1 Fév - 23:28

salut tout le monde

pour gipsy la position de la grue est pour le transport

il y a toujours un autre chassis de latil (complet sauf cabine et capot) stocké a l abri mais je n ai pas pris de photo mais il est dans le lot egalement

oliv

Message  oliv le Mer 7 Mai - 22:18

bonjour tout le monde alors personne pour ce lot ?

qui veut refaire des latils ?

oliv

RE:

Message  borsale le Jeu 8 Mai - 6:11

bonsoir,
C'est dans quelle ville en seine et marne ?
quel est l'ordre de prix pour les H14 ?
c'est peut etre pour ca que cela ne se vend pas !

borsale

Message  oliv le Jeu 8 Mai - 9:00

c est a coté de fontainebleau je veux vendre le lot complet j ai eu plusieurs offres mais c etait a peine autant que le prix de la feraille alors si c est pour se donner tant de mal d autant qu actuellement la benne est deja sur place ...

oliv

Message  LATIL 76 le Jeu 8 Mai - 20:44

parmi tout mon parc d'acquisition d'engins LATIL  ,,, certaines épaves m'ont couté horriblement chers !!! certains gars peu scrupuleux et avides de l’appât financier( sachant qu'ils avaient affaire à un mecs fêlé de la marque LATIL )  pour me vendre des châssis plus que défraichis et sans carte grise   ,,,,,  par contre , d'autres propriétaires de véhicules peu courants ,,, m'ont été céder à des prix plus que raisonnables voir même donnés des véhicules à exemplaire unique  !!! plutôt que de les passer au chalumeau !!!

et c'est comme ça que disparaissent des types de véhicules des cette marque (  LATIL )  dans une benne à ferraille,,,,,,pour quelques billets ,,,,  Rolling Eyes ,,,, plutôt que de laisser un nostalgique du patrimoine routier français  à sauver  et faire renaitre ces camions ou autre tracteurs ! ( et là ,,,il faut sortir beaucoup d'argent )  sans compter la logistique , car ils ne sont jamais au pied de notre porte !       

pour revenir à ce tracteur LATIL très original ,,,,,,, ouvre les portes de la benne à ferraille  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et pousse le dedans ! comme tu nous le fait  pré sentir !   Crying or Very sad 

tu sais ,,,,, on vis une période de conjoncture où il faut savoir faire des petits pieds et revenir à plus de réalité sur l'avenir sur le patrimoine du vieux matériel routier et autres !  ( je sais ,,, je me répètes ) 
LATIL 76

Message  oliv le Jeu 8 Mai - 21:20

le probleme actuel que que j ai evoqué plus haut dans l annonce me pousse a vendre car tu me parles de patrimoine mais tu sais quant la prefecture debarque sur place avec les gendarmes pour faire des photos et que tu finis au tribunal car le terrain est plein d epaves ( c est ceux qui a été dit ) a aucun moment ils m ont parler de patrimoine pourtant je suis a d accord a fond avec toi 

l amende journaliere aussi est bien reelle 

la france est un pays qui n aime ni le sport automobile ni les collectionneurs 

ont a beau se battre pour en garder un peu y en aura toujours un qui viendra dire ou ira se plaindre pour arreter sa 

meme chez toi tu peux rien faire

oliv

Message  LATIL 76 le Ven 9 Mai - 0:55

tout à fait d'accord ,,, même problème en haute Savoie ,,, un gars qui hérite d'un terrain familiale ( un cimetière dépaves de LATIL ,,, enfoui dans les arbres ,,, la préfecture la obligé de vider l'emplacement le plus rapidement possible ,,, un désastre !!!  pale

il disent que ces terrains polluent,,,,,,, moi , j'ai remarqué que sur toutes ces anciennes friches de casses automobiles ,  la végétation ligneuse ( arbustes de toutes sortes ) et plantes herbacées(disparues sur les terres agricoles) y est très abondente , variée et en pleine santé sans compter la  faune et petits gibier qui s'y installe ,,, !

la France,,,,,,,,,,,,,,??? ,,,,,,,,c'est où , c'est quoi ? ,,, elle me demande un contrôle technique pour régulariser  une carte grise d'un LATIL C 2 de 1912 !!!!!!!
LATIL 76

Re: collection Latil à vendre

Message  gipsy1961 le Dim 11 Mai - 1:24

La benne à ferraille: c'est vraiment très à la mode. J'ai trouvé deux clients pour une fraiseuse Cincinnatti, mais celui qui la cède en veut au moins le prix de la ferraille, donc ajouté aux frais de transport (camion avec grue) les amateurs ont renoncé; elle finira dans la benne!
Moi aussi, je dois trier et me résoudre à vendômer (on dit comme ça chez nous), alu, cuivre et laiton longuement récupéré sur des appareils électriques. Parfois forts anciens et dont je pensais me servir; mais comme je dois re-démménager et sélectionner ce qui peut m'être utile, je me résous à démonter et trier... Et donner un peu, à une association entr'autre.
Mais lorsqu'on cherche quelques choses on tombe assez souvent sur des gens qui veulent faire de l'argent pour l'argent, qui sont prêts à mentir pour en retirer quelques € de plus. J'ai entendu: << Y en a 10 qui m'ont fait une offre supérieur à la votre >> Puis finalement c'est un ferrailleur de passage qui le ramasse. J'ai le souvenir d'un petit utilitaire Borgward. Bien avant mon achat des Austin.
Maintenant j'ai un garagiste qui lâcherait deux Opel BLITZ 1970 pour très peu; mais personne les veut, car maintenant si on stocke ce type de matériel, il y a toujours un "écolo" pour vous dénoncer et vous voyez la maréchaussée débarquer. scratch 
Salut.

gipsy1961

collec latil

Message  vsop40 le Sam 29 Nov - 4:31

salut a tous,
ou ca en est ??? tout est y parti ? je passerai dans la region bientot
bon week end a tous

vsop40

Tracteur Forestier

Message  michel le Lun 9 Mar - 5:45

Vu ce matin dans les Vosges, le sigle LATIL est il d' origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel

Message  LATIL 76 le Lun 9 Mar - 6:12

oui ! bien sure !   Wink

LATIL 76

Message  michel le Lun 9 Mar - 7:10

OK, merci je n' en avais pas souvenance.

michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant