Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau venu

+4
gerard
LE BUCHERON
latil vosgien
eric88
8 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  eric88 Lun 7 Jan - 10:18

Bonjour à tous les passionés de Latil et autres tracteurs forestiers

Je m'appelle Eric, j'ai 49 ans, passionné depuis tout petit par le matériel agricole et forestier ,surtout les anciens Latil,mon grand père était au départ débardeur (Latil ) puis agriculteur,mon oncle ( Latil TL,t3,brimont,....mes cousins sont dans le métiers aussi avec du gros matos maintenant.
Je possède un Unimog 411 que j'ai équipé en forestier pour faire mon bois, il est très polyvalent, pelle retro,lame,fendeuse,gyrobroyeur, relevage avant et arrière, bref je m'amuse bien avec.
Je suis aussi sur le forum UNIMOG MANIA .

A bientot et bravo a votre forum bien sympathique, ca fait toujours plaisir de voir de belles rénovations .

Eric 88

eric88

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  latil vosgien Lun 7 Jan - 18:57

salut eric88 bienvenue sur le forum Smile si tu as des photos de latil n'esite pas
latil vosgien
latil vosgien

Messages : 1075
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  LE BUCHERON Lun 7 Jan - 19:35

Salut et bienvenue.

LE BUCHERON

Messages : 1298
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  gerard Lun 7 Jan - 21:23

Salut et bienvenue sur ce forum

gerard

Messages : 1116
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  eric88 Mar 8 Jan - 0:52

Bonjour les gars,

Merci pour votre acceuil, je rechercherai dans les archives de mon grand père ou ma tante, je dois retrouver des veilles photos de mon grand pere avec son Latil à moteur fulgur, il avait aussi un vieux panhard grumier, tout une époque!

eric88

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  vercomog Dim 3 Fév - 7:00

Bienvenue ami de l'Etoile lol! !

vercomog

Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Dim 3 Fév - 8:18

BIENVENU SUR LE FORUM Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Alex Mer 6 Fév - 9:37

Salut et bienvenue!

Alex

Messages : 294
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  eric88 Ven 15 Fév - 4:48

Bonjour à tous et merci pour votre acceuil,
salut en particulier à Vercomog, je suis aussi sur le forum UNIMOGMANIA comme toi !

A +

Eric88

eric88

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  vercomog Ven 15 Fév - 9:55

Merci Eric,la passion d'engins de légende nous permet de réunir Latil et Unimog cheers !

vercomog

Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty re : nouveau venu

Message  petitdebardeur Ven 15 Fév - 21:19

Salut les moggeurs . Je voulais apporter mon témoignage sur l'arrivée des Unimog dans ma région : Foret d'Orleans -Sologne , c'était au début des années 70 ,déja les débusqueurs articulés remplaçaient les tracteurs traditionnels ,pour nous un Unimog n'était qu' un petit camion tout terrains avec juste deux roues directrices , soyons sérieux on ne peut pas débarder de grumes avec un outil pareil ! trop fragile pour passer dans les branches et puis une cabine fermée et puis quoi encore ? le chauffage dedans pendant qu'on y est ! Mais quand j'ai vu le 406 à l'oeuvre , j'ai été vraiment bleuffé ,ce tracteur sautait comme un chevreuil , je n'imaginais pas un engin se déplacer aussi vite dans le bois .Franchir des mouilleres , grimper des talus mieux et plus vite qu 'un articulé , et coté mécanique nos Agrip n'avaient pas de boite synchro , une direction assistée à la force des bras ! C 'est pourquoi on preferé les articulés pour travailler en mauvaises conditions dans des coupes de gros bois qui commençaient à être moins bien prépareés .Les Unimog sont arrivés trop tard et n'avaient plus d'interet pour nous , quant au MB Trac , il n'interressait personne .Reste les souvenirs , à savoir la Foire d'Epinal de 1974 (evenement historique pour nous , découverte des machines scandinaves )oú l'Unimog 406 équipé Bonnier avait fait une superbe prestation, quelques photos circulent sur Unimog-Mania .
petitdebardeur
petitdebardeur

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty BONJOUR

Message  Invité Sam 16 Fév - 6:23

Salut et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  vercomog Sam 16 Fév - 7:01

Pour répondre à Petit Débardeur,d'abord merci pour ton témoignage;ici l'Unimog a eu un certain succès à l'époque où il a fallu commencer à prendre
des coupes de plus en plus éloignées du domicile et l'Unimog offrait l'avantage de se déplacer rapidement dans un certain confort.Mon oncle a eu
deux 406 neufs et travaillait parfois à plus de 50 km,de plus sa polyvalance lui permettait de faire du déneigement.
Ensuite il a eu deux AGRIP (4000 puis 4500) pour une plus grande productivité,mais aussi plus de frais par l'achat et l'entretien du camion pour les
déplacer Exclamation
Mille excuses Eric si on s'est un peu égaré de ta présentation Embarassed .

vercomog

Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty nouveau venu

Message  gg4369 Dim 17 Fév - 5:19

bonjour et bienvenue
gg4369
gg4369

Messages : 292
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  eric88 Dim 17 Fév - 7:40

Bonjour à tous et encore merci pour votre acceuil.
C'est toujours interessant de lire des anecdotes sur les anciens au débardage, ca me rappelle beaucoup de souvenirs de mon grand père entre autre .
Par chez nous, rien que dans mon village, il y avait pas moins de 4 ou 5 Latil TL, c'est vrai que les Mog 406, il y en avait beaucoup moins, quand même un dans le village d'à coté !
Que de bon souvenirs.
Toute une époque !

eric88

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum