Garniture de freins
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Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT :: Questions techniques, plans, documentation, restaurations, maquettes :: H14TL10
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Garniture de freins
Bonjour à tous,
Je recherche la cote d'épaisseur d'origine des garnitures de freins our H14. J'ai commecé le demontage des tambours et
surprise les garniture sont pleinnes de graisses et en plus elles sont au rivet. donc voila j'ai besoin de cette cote avant de contacter un monteur. Merci d'avance pour votre aide
Je recherche la cote d'épaisseur d'origine des garnitures de freins our H14. J'ai commecé le demontage des tambours et
surprise les garniture sont pleinnes de graisses et en plus elles sont au rivet. donc voila j'ai besoin de cette cote avant de contacter un monteur. Merci d'avance pour votre aide
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Garniture de freins
putain pas de chance quand j'ai refait les miens les garnitures étaient comme neuves et pas pensé à les mesurer.çà doit faire 7ou8 m/m regarde déjà usée aux rivets tu rajoutes 3m/m!!!!où alors avec le diamètre du tambour et le diamètre de tes segments de freins montés !!!et tu calcules!
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Garniture de freins
il y a 2 model de garniture 7 ou9 mm
latilgigi- Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Garniture de freins
J'ai mesuré et je pense que la cote d'origine doit être de 7mm pour mon modèle.
Papy26 quand tu as fait changé les garnitures ils les ont riveté ou collé ? le mecano du coin me conseille de les faire coller quand pensez vous?
Papy26 quand tu as fait changé les garnitures ils les ont riveté ou collé ? le mecano du coin me conseille de les faire coller quand pensez vous?
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Garniture de freins
salut à tous, non elles étaient comme neuves, c'est des rivets mais l'engin est un ex dde (peut ètre que çà venait d'ètre changer)
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Garniture de freins
A l'époque du TL10, les garnitures de freins étaient rivetées. C'est la méthode classique.denis 69 a écrit:J'ai mesuré et je pense que la cote d'origine doit être de 7mm pour mon modèle.
Papy26 quand tu as fait changé les garnitures ils les ont riveté ou collé ? le mecano du coin me conseille de les faire coller quand pensez vous?
Maintenant, de nos jours, avec les garnitures non amiantées, c'est une pose collée qui est conseillée.
Re: Garniture de freins
bonsoir ,,,,de toutes façons,,, il faut que tu présente à ton monteur ( comme tu le dis ) les mâchoires avec le tambour y attenant en ayant soin de relever le diamétre de l'axe fixe et l'épaisseur de la came tournante ,,, et,,,, avec ça ,,, le pro du frein décide de l'épaisseur de la garniture à fixer !!!!!! ,,,,,,,,,je sais,,,,, je suis en plein dedans actuellement !!
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Invité- Invité
Re: Garniture de freins
Bonjour Latil25310,
te souviens tu combien de mm au dessus du rivet ?
te souviens tu combien de mm au dessus du rivet ?
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
Invité- Invité
Re: Garniture de freins
bon !,,, m'excuse de vous avoir gonflés avec mes idées,,,,,je l'ferais pu ,, si pour vous,,,,, il suffit de prendre une cote sur des mâchoires ( presque neuves ) mais malgré tout tassées , chauffées et d'aspect huileuses ,,,,, même en bon état à première vue ,,,,,,,,mais bon ,,,, c'est vous qui voyez !! comme dirait l'autre ,
Dernière édition par LATIL 76 le Dim 13 Mai - 8:00, édité 1 fois
LATIL 76- Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Garniture de freins
LATIL 76 a écrit:bon !,,, m'excuse de vous avoir gonflés avec mes idées,,,,,je l'ferais pu ,, si pour vous, il suffit de prendre une cote sur des mâchoires ( presque neuves ) mais malgré tout tassées , chauffées et d'aspect huileuses ,,,,, même en bon état à première vue ,,,,,,,,mais bon ,,,, c'est vous qui voyez !! comme dirait l'autre ,
LATIL76,,,, explique nous comment faire pour ne pas avoir des mâchoires d'aspect huileuses malgré les réducteurs à graisse,,,,
Invité- Invité
Re: Garniture de freins
Je suis d'accord avec toi Lati76, pour bien faire il faudrai que je remonte mes garnitures que j'ai le moyen de mesurer precisement la cote et d'autre part que je puisse aussi mesurer le diamètre du tambour.
Mais aujourd'hui je n'ai pas ce matériel !!
Alors sachant qu'il n'y a que 2 modèles 7 et 9mm et sachant aussi que je ne vais pas faire 100000 Km par an je me suis dit que 3 mm au dessus du rivet ca pourrait le faire !!
Mais rassure toi tu ne nous gonfles pas. Merci pour tes précieux conseils même si on ne les utilise pas toujours
Mais aujourd'hui je n'ai pas ce matériel !!
Alors sachant qu'il n'y a que 2 modèles 7 et 9mm et sachant aussi que je ne vais pas faire 100000 Km par an je me suis dit que 3 mm au dessus du rivet ca pourrait le faire !!
Mais rassure toi tu ne nous gonfles pas. Merci pour tes précieux conseils même si on ne les utilise pas toujours
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Garniture de freins
Salut à tous,c'est pas dans le bon sujet mais quelqu'un connait'il le diamètre de la couronne ex de réducteur de roue où porte le fameux joint !!!
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Garniture de freins
la coronne est demontée dans mon garage je regarde ce soir
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Garniture de freins
Papy26
le diamètre de la couronne fait 370mm extérieur. A quoi penses tu ? un joint torique? ou autre montage. Fait nous partager ton idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement pour moi le joint torique n'est pas solution, avec la rotation et le frottement il va s'user rapidement et devenir plat sur la furface coté rotation.
le diamètre de la couronne fait 370mm extérieur. A quoi penses tu ? un joint torique? ou autre montage. Fait nous partager ton idée.
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Personnellement pour moi le joint torique n'est pas solution, avec la rotation et le frottement il va s'user rapidement et devenir plat sur la furface coté rotation.
denis 69- Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Garniture de freins
Salut à tous, merci denis.je pense a ce que tu penses, pas un torique mais un spi,tu dit diamètre de la couronne 370et ben dans le commerce sous commande on trouve 370mmx 420 mm épaisseur15mm prix 9,95TTC j'ai rien de démonter mais je serais curieux de le présenter dessus et bidouiller la flasque tôle qui tiens l'autre.l'inconvénient c'est pour les freins à sangle!
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Garniture de freins
Intéressant ça! Tu peux nous donner un lien pour ce joint spi? Ou une photo?papy 26 a écrit:Salut à tous, merci denis.je pense a ce que tu penses, pas un torique mais un spi,tu dit diamètre de la couronne 370et ben dans le commerce sous commande on trouve 370mmx 420 mm épaisseur15mm prix 9,95TTC j'ai rien de démonter mais je serais curieux de le présenter dessus et bidouiller la flasque tôle qui tiens l'autre.l'inconvénient c'est pour les freins à sangle!
Invité- Invité
Re: Garniture de freins
ben sur le net !!!!tous mes joints de réducteur sortie de cardans, des ponts,renvoie de poulie, treuil, etc je les ai pris là parce que c'est des anciennes côte 10m/m 12 ou 13 de large et sur Valence ils faut commander.alors autant commander moi mème.il y a plusieurs site mais celui où je vais le plus souvent c'est << 123Roulements >>
pour revenir au joint dans un premier temps ce serait de le mettre prisonnier entre la fameuse tôle en changeant les boulons!!et faire tourner
en feuilletant leur site je me suis aperçu qu'il y avait des joints de grandes dimensions à des prix abordables et j'ai tout de suite pensé au joint de réduc!!!! mais aucune idée des dimensions.
pour revenir au joint dans un premier temps ce serait de le mettre prisonnier entre la fameuse tôle en changeant les boulons!!et faire tourner
en feuilletant leur site je me suis aperçu qu'il y avait des joints de grandes dimensions à des prix abordables et j'ai tout de suite pensé au joint de réduc!!!! mais aucune idée des dimensions.
papy 26- Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Garniture de freins
J'ai trouvé. Drôlement intéressant dis donc! Si j'avais un tour, je vois très bien ce que je ferais: une pièce rapportée sur la partie fixe du moyeu à la place de la grosse rondelle métallique. Tenue par 10 vis cruciformes. Diamètre ext: le même que la rondelle métallique. Diamètre int: 410mm avec un ajustement pour que le joint soit monté serré. Largeur 15mm comme le joint.
En tout cas ça c'est une bonne nouvelle!
En tout cas ça c'est une bonne nouvelle!
Invité- Invité
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