Forum des Tracteurs et Camions LATIL et BRIMONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Garniture de freins

5 participants

Aller en bas

Garniture de freins Empty Garniture de freins

Message  denis 69 Jeu 10 Mai - 8:24

Bonjour à tous,
Je recherche la cote d'épaisseur d'origine des garnitures de freins our H14. J'ai commecé le demontage des tambours et
surprise les garniture sont pleinnes de graisses et en plus elles sont au rivet. donc voila j'ai besoin de cette cote avant de contacter un monteur. Merci d'avance pour votre aide
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  papy 26 Jeu 10 Mai - 8:42

putain pas de chance quand j'ai refait les miens les garnitures étaient comme neuves et pas pensé à les mesurer.çà doit faire 7ou8 m/m regarde déjà usée aux rivets tu rajoutes 3m/m!!!!où alors avec le diamètre du tambour et le diamètre de tes segments de freins montés !!!et tu calcules!
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  latilgigi Jeu 10 Mai - 10:14

il y a 2 model de garniture 7 ou9 mm
latilgigi
latilgigi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  denis 69 Ven 11 Mai - 8:06

J'ai mesuré et je pense que la cote d'origine doit être de 7mm pour mon modèle.
Papy26 quand tu as fait changé les garnitures ils les ont riveté ou collé ? le mecano du coin me conseille de les faire coller quand pensez vous?
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  papy 26 Ven 11 Mai - 8:26

salut à tous, non elles étaient comme neuves, c'est des rivets mais l'engin est un ex dde (peut ètre que çà venait d'ètre changer)
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  tractlat Ven 11 Mai - 8:47

denis 69 a écrit:J'ai mesuré et je pense que la cote d'origine doit être de 7mm pour mon modèle.
Papy26 quand tu as fait changé les garnitures ils les ont riveté ou collé ? le mecano du coin me conseille de les faire coller quand pensez vous?
A l'époque du TL10, les garnitures de freins étaient rivetées. C'est la méthode classique.
Maintenant, de nos jours, avec les garnitures non amiantées, c'est une pose collée qui est conseillée.
Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tractlat
tractlat
Admin

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  LATIL 76 Ven 11 Mai - 10:17

bonsoir ,,,,de toutes façons,,, il faut que tu présente à ton monteur ( comme tu le dis ) les mâchoires avec le tambour y attenant en ayant soin de relever le diamétre de l'axe fixe et l'épaisseur de la came tournante ,,, et,,,, avec ça ,,, le pro du frein décide de l'épaisseur de la garniture à fixer !!!!!! ,,,,,,,,,je sais,,,,, je suis en plein dedans actuellement !! Rolling Eyes
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  Invité Ven 11 Mai - 19:42

.


Dernière édition par latil25310 le Dim 13 Mai - 7:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  denis 69 Sam 12 Mai - 2:50

Bonjour Latil25310,
te souviens tu combien de mm au dessus du rivet ?
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  Invité Dim 13 Mai - 4:49

.


Dernière édition par latil25310 le Dim 13 Mai - 7:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  LATIL 76 Dim 13 Mai - 6:37

bon !,,, m'excuse de vous avoir gonflés avec mes idées,,,,,je l'ferais pu Evil or Very Mad,, si pour vous,,,,, il suffit de prendre une cote sur des mâchoires ( presque neuves ) mais malgré tout tassées , chauffées et d'aspect huileuses ,,,,, même en bon état à première vue ,,,,,,,,mais bon ,,,, c'est vous qui voyez !! comme dirait l'autre , Rolling Eyes


Dernière édition par LATIL 76 le Dim 13 Mai - 8:00, édité 1 fois
LATIL 76
LATIL 76

Messages : 1765
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  Invité Dim 13 Mai - 7:38

LATIL 76 a écrit:bon !,,, m'excuse de vous avoir gonflés avec mes idées,,,,,je l'ferais pu Evil or Very Mad,, si pour vous, il suffit de prendre une cote sur des mâchoires ( presque neuves ) mais malgré tout tassées , chauffées et d'aspect huileuses ,,,,, même en bon état à première vue ,,,,,,,,mais bon ,,,, c'est vous qui voyez !! comme dirait l'autre , Rolling Eyes

LATIL76,,,, explique nous comment faire pour ne pas avoir des mâchoires d'aspect huileuses malgré les réducteurs à graisse,,,, study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  denis 69 Dim 13 Mai - 7:57

Je suis d'accord avec toi Lati76, pour bien faire il faudrai que je remonte mes garnitures que j'ai le moyen de mesurer precisement la cote et d'autre part que je puisse aussi mesurer le diamètre du tambour.
Mais aujourd'hui je n'ai pas ce matériel !!
Alors sachant qu'il n'y a que 2 modèles 7 et 9mm et sachant aussi que je ne vais pas faire 100000 Km par an je me suis dit que 3 mm au dessus du rivet ca pourrait le faire !!
Mais rassure toi tu ne nous gonfles pas. Merci pour tes précieux conseils même si on ne les utilise pas toujours
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  papy 26 Dim 13 Mai - 8:53

Salut à tous,c'est pas dans le bon sujet mais quelqu'un connait'il le diamètre de la couronne ex de réducteur de roue où porte le fameux joint !!!
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  denis 69 Lun 14 Mai - 2:38

la coronne est demontée dans mon garage je regarde ce soir
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  denis 69 Lun 14 Mai - 6:38

Papy26
le diamètre de la couronne fait 370mm extérieur. A quoi penses tu ? un joint torique? ou autre montage. Fait nous partager ton idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement pour moi le joint torique n'est pas solution, avec la rotation et le frottement il va s'user rapidement et devenir plat sur la furface coté rotation. No
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  papy 26 Lun 14 Mai - 8:23

Salut à tous, merci denis.je pense a ce que tu penses, pas un torique mais un spi,tu dit diamètre de la couronne 370et ben dans le commerce sous commande on trouve 370mmx 420 mm épaisseur15mm prix 9,95TTC j'ai rien de démonter mais je serais curieux de le présenter dessus et bidouiller la flasque tôle qui tiens l'autre.l'inconvénient c'est pour les freins à sangle!
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  Invité Lun 14 Mai - 8:36

papy 26 a écrit:Salut à tous, merci denis.je pense a ce que tu penses, pas un torique mais un spi,tu dit diamètre de la couronne 370et ben dans le commerce sous commande on trouve 370mmx 420 mm épaisseur15mm prix 9,95TTC j'ai rien de démonter mais je serais curieux de le présenter dessus et bidouiller la flasque tôle qui tiens l'autre.l'inconvénient c'est pour les freins à sangle!
Intéressant ça! Tu peux nous donner un lien pour ce joint spi? Ou une photo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  papy 26 Lun 14 Mai - 9:13

ben sur le net !!!!tous mes joints de réducteur sortie de cardans, des ponts,renvoie de poulie, treuil, etc je les ai pris là parce que c'est des anciennes côte 10m/m 12 ou 13 de large et sur Valence ils faut commander.alors autant commander moi mème.il y a plusieurs site mais celui où je vais le plus souvent c'est << 123Roulements >>
pour revenir au joint dans un premier temps ce serait de le mettre prisonnier entre la fameuse tôle en changeant les boulons!!et faire tourner
en feuilletant leur site je me suis aperçu qu'il y avait des joints de grandes dimensions à des prix abordables et j'ai tout de suite pensé au joint de réduc!!!! mais aucune idée des dimensions.
papy 26
papy 26

Messages : 1639
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  Invité Lun 14 Mai - 9:28

J'ai trouvé. Drôlement intéressant dis donc! Si j'avais un tour, je vois très bien ce que je ferais: une pièce rapportée sur la partie fixe du moyeu à la place de la grosse rondelle métallique. Tenue par 10 vis cruciformes. Diamètre ext: le même que la rondelle métallique. Diamètre int: 410mm avec un ajustement pour que le joint soit monté serré. Largeur 15mm comme le joint.

En tout cas ça c'est une bonne nouvelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  denis 69 Lun 14 Mai - 9:44

Pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le consulterai demain mon fournisseur pour voir ce qu'il peut trouver dans ces dimensions
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  denis 69 Lun 14 Mai - 9:45

zut!! c'est les deux mêmes photos

voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis 69
denis 69

Messages : 128
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garniture de freins Empty Re: Garniture de freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum